Page 2 sur 22

Re: JDR Mecha/Real Robot

Publié : dim. juin 19, 2022 8:01 pm
par Mugen
TwoSharpBlades a écrit : dim. juin 19, 2022 6:12 pm (...) du mécha réaliste (...).

Si j'étais taquin, je dirais que le seul mecha "réaliste", c'est jusqu'à preuve du contraire un pantin géant situé à Yokohama. :D
Pas très palpitant.


Re: JDR Mecha/Real Robot

Publié : dim. juin 19, 2022 8:07 pm
par Julian_Manson
Mugen a écrit : dim. juin 19, 2022 8:01 pm
TwoSharpBlades a écrit : dim. juin 19, 2022 6:12 pm (...) du mécha réaliste (...).

Si j'étais taquin, je dirais que le seul mecha "réaliste", c'est jusqu'à preuve du contraire un pantin géant situé à Yokohama. :D
Pas très palpitant.


y'a pas le Unicorn aussi dans ce style?
 

Re: JDR Mecha/Real Robot

Publié : dim. juin 19, 2022 11:01 pm
par Belphégor
Xav a écrit : dim. juin 19, 2022 3:57 pm j'attends de voir avec Chroniques Oubliées Galactiques ce qu'il sera possible de faire. 
A mon avis Chroniques Galactiques traitera les méchas de la même façon que les autres véhicules mais çà s'arrêtera là. C'est pas un reproche hein, le jeu est déjà bien assez épais comme çà mais pour faire du Real Robot çà sera sans doutes pas la meilleure option. Typiquement pour faire honneur au genre dans ce ruleset il faudrait au minimum faire tout un tas de voies dédiées uniquement à çà, peut être le sujet d'un futur supplément amateur ou officiel ?
TwoSharpBlades a écrit : dim. juin 19, 2022 6:12 pm Tu as Beamswords and bazooka qui comme le nom ne l'indique pas permet de faire du mécha réaliste si on le désire.
Merci, je jette un œil. 
 

Re: JDR Mecha/Real Robot

Publié : dim. juin 19, 2022 11:53 pm
par Jeudimaster
Y a aussi Beam Saber. J'ai pas encore eu l'occasion de trop m'y pencher mais ça m'intéressait.

Re: JDR Mecha/Real Robot

Publié : dim. juin 19, 2022 11:59 pm
par Mugen
Julian_Manson a écrit : dim. juin 19, 2022 8:07 pm y'a pas le Unicorn aussi dans ce style?

Pas exactement. Celle de Yokohama est la seule à être complètement articulée.
La statue du Unicorn (à Tokyo) se transforme un peu (sa tête s'ouvre et des panneaux se soulèvent) et fait des effets de lumière, mais reste sinon immobile.
Il existe 3 autres statues géantes immobiles de Gundam, une du Gundam d'origine (à Shizuoka, qui était au départ là où est l'Unicorn), une du Nu Gundam (à Fukuoka) et une du Freedom Gundam (la seule hors du Japon, à Shanghai).
Edit : hum... La première statue semble ne plus être visible, endommagée en mars 2011...

Re: JDR Mecha/Real Robot

Publié : lun. juin 20, 2022 1:11 am
par Belphégor
Jeudimaster a écrit : dim. juin 19, 2022 11:53 pm Y a aussi Beam Saber. J'ai pas encore eu l'occasion de trop m'y pencher mais ça m'intéressait.

La version définitive est sortie ? au dernières nouvelles il me semblait que ce JDR était toujours en cours d'écriture.

Re: JDR Mecha/Real Robot

Publié : lun. juin 20, 2022 9:22 am
par Jeudimaster
Suite à un kickstarter, il est en cours de finalisation. Les livres devraient être imprimés d'ici 2-3 mois si j'ai bien suivi.

Re: JDR Mecha/Real Robot

Publié : lun. juin 20, 2022 10:48 am
par Mugen
Ah... en fait il y a aussi ça... 3m, ça devient presque réaliste.

Re: JDR Mecha/Real Robot

Publié : mar. juin 21, 2022 7:36 am
par sk8bcn
Moi j ai heavy Gear dans ma bibliothèque mais j ai l impression d être très contre courant là

Re: JDR Mecha/Real Robot

Publié : mar. juin 21, 2022 11:27 am
par Belphégor
TwoSharpBlades a écrit : dim. juin 19, 2022 6:12 pm Tu as Beamswords and bazooka qui comme le nom ne l'indique pas permet de faire du mécha réaliste si on le désire.

[...]

Je l'avais utilisé pour un one shot pure action militaire, entre hexcrawl, enquête et baston.
Chaque joueur gérait son perso et son équipier (même mécha). Ça tournait pas mal.

J'ai commencé à lire, apparemment il faut jouer avec des miniatures, tu as réussi à faire sans ?

Re: JDR Mecha/Real Robot

Publié : mar. juin 21, 2022 11:43 am
par Ilséfieg
Il y a aussi Lancer avec son extension récente The Karrakin Trade Baronies. J'ai lu le livre de base à l'époque du kickstarter. C'est du Real Robot selon votre définition, et c'est plutôt crunchy dans mon souvenir. C'est très bien illustré (en tous cas à mon goût).

https://massif-press.itch.io/corebook-pdf

Re: JDR Mecha/Real Robot

Publié : mar. juin 21, 2022 1:17 pm
par cdang
Sinon, c'est pas un peu l'ADN de Technoguerrier/Battletech ?

Re: JDR Mecha/Real Robot

Publié : mer. juin 22, 2022 9:53 am
par Belphégor
Julian_Manson a écrit : dim. juin 19, 2022 2:58 pm J'ai fais une campagne très typée Gundam sous Mindjammer (FATE).

Le côté Real est vraiment plus de la logique, de la narration que des éléments mécaniques. Surtout quand tu connais le genre.

En terme de système léger pour faire du mécha, FATE est vraiment top tiers, donc je ne peux que plussoyer les gens qui ont été dans cette direction.
Mindjammer à des règles spécifiques pour simuler les méchas ?
 

Re: JDR Mecha/Real Robot

Publié : mer. juin 22, 2022 2:27 pm
par Julian_Manson
Belphégor a écrit : mer. juin 22, 2022 9:53 am
Julian_Manson a écrit : dim. juin 19, 2022 2:58 pm J'ai fais une campagne très typée Gundam sous Mindjammer (FATE).

Le côté Real est vraiment plus de la logique, de la narration que des éléments mécaniques. Surtout quand tu connais le genre.

En terme de système léger pour faire du mécha, FATE est vraiment top tiers, donc je ne peux que plussoyer les gens qui ont été dans cette direction.
Mindjammer à des règles spécifiques pour simuler les méchas ?


non et c'est ce qui rend le jeu disgeste en fait. Tout se gère de la même façon. Tu as ta fiche de méchas avec des aspects, prouesses, armes ect.

Le truc cool est que lorsque tu pilote, tu peux utiliser le niveau de compétence du pilote ou du mécha. Ce qui fait que même un personnage pas du tout tourné pilotage et combat peut être bon.

Re: JDR Mecha/Real Robot

Publié : mer. juin 22, 2022 3:09 pm
par Cryoban
Julian_Manson a écrit : mer. juin 22, 2022 2:27 pm Ce qui fait que même un personnage pas du tout tourné pilotage et combat peut être bon.

Donc tu peux min-maxer un perso en social par exemple pour pouvoir épouser une riche héritière qui te paye un Mecha de tueur et du coup t'es opti dans les deux types d'activité? genre avec mon PJ BôGosse je pourrais poutrer un héros de la guerre dans son Meca modèle règlementaire (donc moins bien que mon Mecha Blingbling made by Tesla)?
Ou est ce qu'i y'a quand même un intérêt à avoir un PJ plus spécialisé?