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Re: Solomon Kane (jdra)

Publié : mer. mars 13, 2024 10:20 pm
par ZeGreatPat
Bon annif et merci, les zotres ont déjà tout dit !

Re: Solomon Kane (jdra)

Publié : mer. mars 13, 2024 10:23 pm
par rogre
Bon anniversaire! Et merci pour tout! :yes: (notamment pour M&M, un colossal chef d'oeuvre, auquel j'ai bien fait jouer, et que j'ai fait entièrement relier - comme quoi c'est pas si gratuit :mrgreen:).

Re: Solomon Kane (jdra)

Publié : mer. mars 13, 2024 10:59 pm
par Corbant
ZeGreatPat a écrit : mer. mars 13, 2024 10:20 pm Bon annif et merci, les zotres ont déjà tout dit !

Pas mieux :mrgreen:

Très bon anniversaire !
Et merci pour toutes ces œuvres de qualité.

Re: Solomon Kane (jdra)

Publié : jeu. mars 14, 2024 8:47 am
par fafnir
Bravo et merci d'offrir ce travail de qualité à la communauté :yes:
A l'occasion ça serait intéressant d'avoir un retour des game designers qui hantent ces lieux, sur ce qui leur donne le sentiment qu'un jeu marche bien en player facing et que, pour un autre jeu, ça ne fonctionne pas.

Re: Solomon Kane (jdra)

Publié : jeu. mars 14, 2024 9:09 am
par Olivier.Legrand
fafnir a écrit : jeu. mars 14, 2024 8:47 am Bravo et merci d'offrir ce travail de qualité à la communauté :yes:
A l'occasion ça serait intéressant d'avoir un retour des game designers qui hantent ces lieux, sur ce qui leur donne le sentiment qu'un jeu marche bien en player facing et que, pour un autre jeu, ça ne fonctionne pas.
Eh bien honnêtement, ça dépend du moteur de jeu à la base. Pour TTB et Epées & Voleurs, le player-facing était un choix de design initial, un critère décidé d'entrée de jeu - et ça a donc forcément orienté la conception du système de jeu (si simple soit-elle). Mais pour SK, le moteur de jeu avait été conçu "à l'ancienne", avec les mêmes caracs etc. pour les PNJ que pour les PJ et une 'logique de système' basée sur cette approche. Passer en mode player-facing constituait donc une adaptation, une modification majeure - que j'ai déjà effectuée sur d'autres systèmes de jeu que les miens et qui, selon les cas, fonctionne ou pas (sur Doctor Who, par exemple, ça fonctionne très bien). Dans le cas spécifique de SK, le "rejet de la greffe", si j'ose dire, a été favorisé par le fait que le système d'origine était un "roll low" : en le transformant en "roll high", ça rendait la greffe plus facile. Le 'nouveau' système fonctionnait mais il n'avait pas le même goût, la même saveur - c'est vraiment dans ces termes-là que ma décision de faire machine-arrière a commencé à se faire jour. Si j'avais dû re-concevoir un système pour SK en repartant complètement de zéro, les choses auraient sans doute eu une issue différente - mais voilà, j'étais trop attaché au 'feeling' d'origine... 
 

Re: Solomon Kane (jdra)

Publié : jeu. mars 14, 2024 8:20 pm
par fafnir
Merci pour ton retour.

Re: Solomon Kane (jdra)

Publié : jeu. mars 14, 2024 8:40 pm
par Pallantides
👍 :bravo:

Re: Solomon Kane (jdra)

Publié : sam. mars 16, 2024 10:43 pm
par griffesapin
Tholgren a écrit : mer. mars 13, 2024 10:28 am
wade le rond a écrit : mer. mars 13, 2024 9:57 am
Tholgren a écrit : mer. mars 13, 2024 9:18 am D'abord très bon anniversaire et merci pour l’ensemble des jeux gratuits - ou très peu onéreux - que vous nous avez proposés au fil des années et qui me paraissent parfois bien au-dessus d'une production dite "professionnelle".

Pour ce qui est d'Imperium, je suis tellement d'accord : Celui-ci est supérieur dans tous les compartiments à son équivalent "professionnel"



Oui. :wub:

Vrai aussi pour Solomon Kane (il y a une version en Savage World).
attendez de lire la Terre des héros : LE meilleur jdr existant dans le monde de Tolkien  :wub: .

Merci pour cette nouvelle mouture @Olivier.Legrand de Solomon Kane et pour l'ensemble de ton travail œuvre de passionné et bon anniversaire  :bravo:
 

Re: Solomon Kane (jdra)

Publié : sam. mars 16, 2024 11:16 pm
par Zool
Un grand merci pour cet incroyable travail ! :bierre:

Je n'ai pas encore tout lu, juste survolé, mais c'est faramineux et très inspirant !

Étant fan de Howard et de Solomon Kane, je suis comblé ! Merci encore ! :bravo: