Page 2 sur 100
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : sam. avr. 06, 2024 4:12 pm
par Pyth
Ha ouep, t'as raison, j'étais trop focalisé sur ma première idée, games à prendre comme "parties de [tel jeu]" colle aussi.
Ceci-dit ne pas perdre de vue non plus qu'on cherche un supplément :
Olivier Fanton a écrit : ↑jeu. avr. 04, 2024 7:54 pm
Indice : on cherche un supplément, pas un livre de base.
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : sam. avr. 06, 2024 4:57 pm
par Orlov
Pyth a écrit : ↑sam. avr. 06, 2024 9:50 am
Au vu des extraits et des premières déductions d'@Orlov, pour moi on est donc sur un
supplément AD&D
anterieur à l'an 2000 (sortie d'AD&D 3) et au
thème lié aux conflits et à leur résolution (extrait #1 - intro d'un chapitre sur l'exploitation tactique du champ de bataille, #2 - bataille de Crécy et massacre de la cavalerie armuree par les longbows anglais, #3 - règles du cocktail molotov). Le supplément
semble générique et non lié à un univers précis (grand écart Crécy -molotov).
Bon ben j'ai pas ça en stock mais tant ça parle à quelqu'un?
Un supplément sur les armes et armures ? Il y en a eu plein pour AD&D 2 entre le complete warrior ou les trucs pour la 2.5 style combat and tactics.
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : sam. avr. 06, 2024 7:40 pm
par Olivier Fanton
Orlov a écrit : ↑sam. avr. 06, 2024 4:57 pm
Un supplément sur les armes et armures ? Il y en a eu plein pour AD&D 2 entre le complete warrior ou les trucs pour la 2.5 style combat and tactics.
La réponse manque de formalité (il faudrait que j'ajoute dans les règles: une seule proposition par jour), mais il s'agit en effet du
Combat & Tactics pour
AD&D2. Bien joué.
À toi la main !
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : sam. avr. 06, 2024 7:44 pm
par Olivier Fanton
Pyth a écrit : ↑sam. avr. 06, 2024 2:12 pm
Edit : En fait même D&D/AD&D me chagrine. @Olivier Fanton, c'est vraiment le nom du jeu qui est cité dans cette phrase, pas un dénominatif plus générique comme "OSR" par exemple?
C'est bien "In many AD&D games". Je suppose dans le sens de "dans de nombreuses parties de AD&D". On pourrait aussi traduire par "À de nombreuses tables d'AD&D".
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : dim. avr. 07, 2024 8:29 pm
par Orlov
Olivier Fanton a écrit : ↑sam. avr. 06, 2024 7:40 pm
Orlov a écrit : ↑sam. avr. 06, 2024 4:57 pm
Un supplément sur les armes et armures ? Il y en a eu plein pour AD&D 2 entre le complete warrior ou les trucs pour la 2.5 style combat and tactics.
La réponse manque de formalité (il faudrait que j'ajoute dans les règles: une seule proposition par jour), mais il s'agit en effet du
Combat & Tactics pour
AD&D2. Bien joué.
À toi la main !
Ok.
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : dim. avr. 07, 2024 8:36 pm
par Orlov
Saurez-vous reconnaître ce jeu français que j'ai récemment relu ?
C'est extrait du tout début du livre de règles ...
Le marais était de plus en plus sinistre et les quatre formes qui avançaient dans le brouillard devenaient indistinctes. Le cri d'une sarcelle rompit soudainement le silence, ce qui fit sursauter Isabeau.
Je suis d'accord pour qu'on pose plusieurs questions. J'y répondrais dès que possible.
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : dim. avr. 07, 2024 10:57 pm
par Pyth
Le Légendes de la Table Ronde d'Anne Vétillard?
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : dim. avr. 07, 2024 11:04 pm
par Olivier Fanton
J'aurais dit pareil. Du coup, je tente Rêves de dragon, sans trop d'espoir.

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : dim. avr. 07, 2024 11:19 pm
par Orlov
Gagné pour @Pyth
J'avais envie de rendre hommage à la dame du lac...
C'est ton tour ! Méfie toi, @Olivier Fanton est chaud ! ☺
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : lun. avr. 08, 2024 12:28 am
par Pyth
Allez ok, et donc :
NAUTISME [PER+DEX/2] + NC
Base de temps : En Poursuite, la Base est un Round, en toute autre circonstance, elle dépend de la durée du voyage.
Succès : En Poursuite, voir le Chapitre 5. Autrement : Variable selon les circonstances.
Information : Ne s'applique pas à cette Compétence.
Réparation : 24 heures.
Les Tâches faisant appel à cette Compétence impliquent le contrôle et la manipulation des véhicules aquatiques et subaquatiques. Le Nautisme est utilisé pour les Poursuites lorsque le personnage contrôle un bateau. Votre MJ fera appel à cette Compétence en cours de jeu, chaque fois que vous tenterez d'accomplir une Tâche en rapport avec le nautisme, qui sera assez complexe pour nécessiter un jet de dés.
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : lun. avr. 08, 2024 6:10 am
par Cassius Clef
Ce n'est pas dans la 1ère et pas dans la 7e édition de l'AdC en VF.
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : lun. avr. 08, 2024 6:57 am
par Léonard
Je ne sais pas de quel jeu il s'agit, mais je sais que le bouquin pourrait être trois fois moins gros.

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : lun. avr. 08, 2024 7:00 am
par Olivier Fanton
Hum, ce ne serait pas du James Bond ? Genre, page 40 de la VF ?

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : lun. avr. 08, 2024 8:04 am
par Pyth
Olivier Fanton a écrit : ↑lun. avr. 08, 2024 7:00 am
Hum, ce ne serait pas du James Bond ? Genre, page 40 de la VF ?
Well done, mister Bon .. heu Fanton. Je ne me souvenais plus que le descriptif des compétences était à ce point formaté. A toi la main, donc.
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : lun. avr. 08, 2024 10:35 am
par Olivier Fanton
Pyth a écrit : ↑lun. avr. 08, 2024 8:04 am
Well done, mister Bon .. heu Fanton. Je ne me souvenais plus que le descriptif des compétences était à ce point formaté. A toi la main, donc.
C'est justement ce qui m'a permis de tu... de trouver. C'est aussi carré que redondant. Je me souvenais aussi du terme NC, et bien sûr la présence d'un chapitre sur les Poursuites.
Je rappelle les règles :
* Le jeu est inspiré de framed.wtf.
* Le sphinx donne un extrait par jour, jusqu'à ce que quelqu'un trouve.
* Une seule proposition par joueur et par jour.
* Le sphinx peut donner d'autres indices à sa guise, s'il estime que c'est nécessaire, mais ce n'est pas un quizz ou un 20-questions.
Voici mon extrait (pas facile au début!) :
Parmi les [nom du jeu], la vague notion de hiérarchie qui règne vient surtout de la renommée de certains. Soit par le degré de maîtrise qu'ils ont acquis dans certains domaines, ce qui attire autour d'eux autour d'eux des élèves. Soit par leur aspect semi-légendaire, acquis au cours d'une existence de [nom du jeu] fertile en aventures spectaculaires, qui leur vaut d'avoir toujours une foule de volontaires pour partir avec eux en mission, ou pour des expéditions personnelles.