The Regiment (Garde à vous, grunts !)

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Warzen
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par Warzen »

paul moud ubid a écrit : mar. juin 18, 2024 4:42 pm Petite question pour ceux qui se sont lancés : comment articulez-vous les 3 Manœuvres d'Assaut ?
  • engager
  • assaut
  • attaque
?

Ma réponse se base sur mes souvenirs des scénars Aliens et d'une très rapide relecture de la v2.1 à l'instant.

La grosse différence est l'échelle: engage > assault > attack
J'utilisais engage une fois par mission (IIRC, on était sur des trucs courts) pour voir le niveau de bordel sur l'ensemble de l'unité. En WW2, je le ferai jouer une fois par objectif (ex: pour prendre le village, puis pour attaquer les fortifications avec la DCA plus loin sur la colline).
Assault, c'est pour la fireteam ou au plus le squad. ex: pour prendre le village, tu essayes de prendre d'assaut l'église, ou la mairie qui sert de centre de communication)
Attack, je le jouais au niveau du PJ. ex: le sniper s'est installer dans le clocher, Vasquez couvre la retraite en arrosant le couloir.

Ceci n'est en rien la bonne manière de jouer mais c'était la mienne ! ;) 
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par Qui Revient de Loin »

C'est aussi comme ça qu'on a fait dans la variante mécha. Et comme l'engagement a foiré, on est passé en chacun pour soi (attaque) et c'était la merde, jusqu’à ce que le lieutenant parvienne à nous rassembler et qu'on puisse faire un nouvel engagement et donc un assaut coordonné bien plus efficace.
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par paul moud ubid »

oK merci les gars !
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par paul moud ubid »

dans le même esprit quelles nuances faites vous entre
  • ASSAUT
    ATTAQUE
    ACTION DE COMBAT

j'ai bien lu les règles mais je voudrais des exemples tirés de la pratique...
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par Qui Revient de Loin »

Alors, en comparant avec les règles de 2G2BT :

On a fait un assaut pour prendre les collines rocailleuses, et ainsi bénéficier d'un couvert et d'une position dominante. Bref, prendre un avantage tactique

On a fait des attaques (take cover/suppression fire) lorsque l'on s'est mangé les tirs ennemis suite à notre engagement manqué (savoir combien de dégât on se prenait), puis lorsqu'on a riposté individuellement (infliger des dégâts pour réduire le nombre de chars adverses).
Bref, des dégâts, de l'attrition.

Il n'y a pas d'équivalent à l'action de combat, on a utilisé des supports move ou nos special moves.
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par paul moud ubid »

ok thanks !
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par paul moud ubid »

Bonjour tout le monde j'ai organisé hier un combat avec des tanks et je me suis pas mal gaufré sur les règles. En relisant, il y a une chose que je ne comprends pas.

Comment marche le blindage ? La règle dit qu'on doit retirer le score de blindage aux dégâts, qu'est-ce que ça veut dire exactement ? comment soustrait on le blindage des dégâts infligés ?

Par exemple un tank lourd a comme Blindage : Frontal 10, Flancs 7, Arrière 6, Dessus 4
Si en tirant sur l'arrière avec ma grenade de fusil 3d MAHE je fais par exemple 1 2 4 (Stress Stress Blessure), comment je peux enlever 6 ?
• Est-ce que ça veut dire en l'occurrence que je ne fais que 1 c'est à dire Stress, parce que 1+2+4=7 auquel j'enlève 6 ?
• Si j'avais tiré à l'avant (10 de blindage), il ne se passe rien ?
• Si j'avais fait 6 6 6 (Blessure Blessure Blessure), j’enlève 10, ça fait 8, comment je transforme ça ? 6 et 2 ? 4 et 4 ? 2 2 2 2 ?


Merci des éclaircissements des officiers de cavalerie/de mecha qui passeront par là…
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par paul moud ubid »

pas de réponse ? tout le monde est mort ?
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par Qui Revient de Loin »

J'ai joué 2 fois, en tant que PJ, à ce jeu...
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par paul moud ubid »

repos sur place, dans ce cas !
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par Warzen »

paul moud ubid a écrit : jeu. avr. 03, 2025 1:02 pm repos sur place, dans ce cas !

Je viens de relire les règles. Appliques tu bien le move "attack a vehicle" ?

when you attack a vehicle with an AP weapon, 
roll+battle. On a hit, roll damage to the vehicle as 
established. For each wound, inflict a major condition. 
For each stress, inflict a minor condition. If a vehicle 
takes 3 or more major conditions, it is destroyed. If it 
takes 3 or more minor conditions, it is disabled until 
repaired. 
Subtract vehicle armor from wounds taken first, then 
stress if any remains. Vehicle crew takes damage as 
established.
MaJor: Out of control, burning, stuck, system destroyed 
(detail), blind. MInor: slowed, wild, smoking, system 
damaged (detail), leaking.
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par Ravortel »

paul moud ubid a écrit : ven. janv. 31, 2025 10:33 am Bonjour tout le monde j'ai organisé hier un combat avec des tanks et je me suis pas mal gaufré sur les règles. En relisant, il y a une chose que je ne comprends pas.

Comment marche le blindage ? La règle dit qu'on doit retirer le score de blindage aux dégâts, qu'est-ce que ça veut dire exactement ? comment soustrait on le blindage des dégâts infligés ?

Par exemple un tank lourd a comme Blindage : Frontal 10, Flancs 7, Arrière 6, Dessus 4
Si en tirant sur l'arrière avec ma grenade de fusil 3d MAHE je fais par exemple 1 2 4 (Stress Stress Blessure), comment je peux enlever 6 ?
• Est-ce que ça veut dire en l'occurrence que je ne fais que 1 c'est à dire Stress, parce que 1+2+4=7 auquel j'enlève 6 ?
• Si j'avais tiré à l'avant (10 de blindage), il ne se passe rien ?
• Si j'avais fait 6 6 6 (Blessure Blessure Blessure), j’enlève 10, ça fait 8, comment je transforme ça ? 6 et 2 ? 4 et 4 ? 2 2 2 2 ?


Merci des éclaircissements des officiers de cavalerie/de mecha qui passeront par là…

Alors je ne connais pas le jeu en lui même, mais quand je vois des valeurs de blindage chiffrées et en même temps des moves qui infligent des conditions, j'ai l'impression qu'on a là un apport incohérent, des résidus de règles "d'avant".

Subtract vehicle armor from wounds taken first, then stress if any remains. Vehicle crew takes damage as established.
soustraire une valeur chiffrée à un statut ?

Sur le principe, une grenade à fusil qui peine à pénétrer le blindage arrière et est incapable de passer l'avant, c'est assez logique pour un char lourd (60 tonnes ?). De face, même un lance-roquettes, tu peux oublier. De profil, tu vas le décheniller. C'est bien mais il faut apprendre à courir à l'horizontale et vite.
A noter qu'il manque la valeur de blindage Dessous, qui est la plus importante pour les fantassins (parce que c'est par là qu'ils peuvent détruire le char, avec une mine). Par défaut, considère-là égale à Dessus.
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par paul moud ubid »

Warzen a écrit : jeu. avr. 03, 2025 1:19 pm
Je viens de relire les règles. Appliques tu bien le move "attack a vehicle" ?

when you attack a vehicle with an AP weapon, 
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established. For each wound, inflict a major condition. 
For each stress, inflict a minor condition. If a vehicle 
takes 3 or more major conditions, it is destroyed. If it 
takes 3 or more minor conditions, it is disabled until 
repaired. 
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established.
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(detail), blind. MInor: slowed, wild, smoking, system 
damaged (detail), leaking.

oui c'est ce que je fais mais je ne comprends pas "Subtract vehicle armor from wounds taken first" cf mon exemple précédent...
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par paul moud ubid »

Ravortel a écrit : jeu. avr. 03, 2025 2:40 pm
Alors je ne connais pas le jeu en lui même, mais quand je vois des valeurs de blindage chiffrées et en même temps des moves qui infligent des conditions, j'ai l'impression qu'on a là un apport incohérent, des résidus de règles "d'avant".

ca m'en a tout l'air...
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par Qui Revient de Loin »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. juin 06, 2024 8:12 pm Je viens de découvrir un hack de The Regiment, en version mécha. Un copain  a bien envie de nous le mener, donc je vais peut-être le tester.
Tu peux peut-être comparer avec le version mécha plus récente ?
 
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