[Tolkien & Co] Saurons-nous vaincre Sauron si tu niques l'Anneau Unique ?
- Rammstein
- Zelateur
Re: [Tolkien & Co] Saurons-nous vaincre Sauron si tu niques l'Anneau Unique ?
Hello,
De mémoire oui, tu peux juste en cliquant sur « je veux simplement télécharger le fichier » ou une phrase similaire.
Je regardes demain si jamais tu n’as pas réussi d’ici là
De mémoire oui, tu peux juste en cliquant sur « je veux simplement télécharger le fichier » ou une phrase similaire.
Je regardes demain si jamais tu n’as pas réussi d’ici là
" ça a quel goût de la femelle humaine? Tais toi et court, le repas va refroidir!"
[url=[url=http://rolistesdk.clicforum.fr/index.php]Visitez les rolistes du Dunkerquois ![/url]
[url=[url=http://rolistesdk.clicforum.fr/index.php]Visitez les rolistes du Dunkerquois ![/url]
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
J'avais eu du mal aussi, le bouton "Télécharger" ne produisait aucun effet. J'ai fini par :
1) paramétrer mon imprimante pour qu'elle imprime vers un PDF (avec une option du genre "Microsoft Print to PDF")
2) cliquer sur les trois points "..." et sélectionner "imprimer".
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- senradackod
- Transcendé
Oui, ça n'a pas été simple, pour le primate informatique que je suis.
j'y suis revenu plusieurs fois avant de parvenir à télécharger, en cliquant un peu partout. Et je serais bien incapable d'expliquer par quel heureux hasard cela s'est finalement produit...
j'y suis revenu plusieurs fois avant de parvenir à télécharger, en cliquant un peu partout. Et je serais bien incapable d'expliquer par quel heureux hasard cela s'est finalement produit...

Point De CLETCSOOEF : 1
- Ithamar
- Initié
Tybalt (le retour) a écrit : ↑dim. nov. 17, 2024 9:41 pm J'avais eu du mal aussi, le bouton "Télécharger" ne produisait aucun effet.
Même problème, j'avais laissé tomber. Je pensais que c'était à cause d'une version trop ancienne de mon navigateur. Je vais réessayer avec la méthode par impression.
- Tybalt (le retour)
J'hésitais à craquer sur l'un des suppléments suivants :
Les Vestiges du Nord (j'ai déjà Fondcombe)
La campagne Le Rire des dragons (sachant que j'ai déjà Erebor)
La campagne Les Serments du Riddermark (j'ai déjà Les Cavaliers du Rohan)
Qu'en dites-vous ? Apparemment les deux dernières campagnes ne sont pas terribles et demandent du boulot au MJ, mais jusqu'à quel point est-ce désespéré ?
Les Vestiges du Nord (j'ai déjà Fondcombe)
La campagne Le Rire des dragons (sachant que j'ai déjà Erebor)
La campagne Les Serments du Riddermark (j'ai déjà Les Cavaliers du Rohan)
Qu'en dites-vous ? Apparemment les deux dernières campagnes ne sont pas terribles et demandent du boulot au MJ, mais jusqu'à quel point est-ce désespéré ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
- Cuchurv
- Transcendé
Les vestiges du Nord j'ai de bons souvenirs à la lecture. Pour le sourire euh le rire des dragons je n'ai que les échos désastreux des critiques. Pour la campagne Rohan je viens de m'apercevoir qu'elle manque à ma collection !
-
- Prêtre
Les Vestiges du Nord : il y a des scénarios intéressants mais il manque une trame globale.
Serments du Riddermark : je ne l'ai pas jouée mais elle me semble intéressante
Rire du Dragon : malgré 2 tentatives, je n'ai jamais réussi à lire les scénarios, je m'endormais dessus et les trouvais pas terribles (pour le peu que j'ai lu)
Serments du Riddermark : je ne l'ai pas jouée mais elle me semble intéressante
Rire du Dragon : malgré 2 tentatives, je n'ai jamais réussi à lire les scénarios, je m'endormais dessus et les trouvais pas terribles (pour le peu que j'ai lu)
- Le moine errant
- Prêtre
Pour ma part, je trouve qu'il y a de très bonnes idées dans Le Rire du Dragon (je trouve que l'adversaire humain présente un très bon potentiel en le liant à l'historique de perso pour en faire un personnage shakespearien ambigu) mais cela nécessite du travail de réorganisation. Quand je m'étais penché dessus, j'avais vu de bonnes propositions en ce sens (en anglais) sur le net.
Je profite de ce message pour demander des retours sur les deux suppléments (Le Royaume Perdu et Tales from...) sortis sur l'Arnor / Cardolan en V2. Sans spoiler sur le fond, ils sont bons? Merci.
Je profite de ce message pour demander des retours sur les deux suppléments (Le Royaume Perdu et Tales from...) sortis sur l'Arnor / Cardolan en V2. Sans spoiler sur le fond, ils sont bons? Merci.
Le Moine Errant
-
- Prêtre
Ruines du Royaume Perdu
Pour ma part, mon avis est globalement négatiff. S'il y a des choses intéressantes dedans (comme les propositions d'intrigues), je trouve quand même que
- une partie des lieux ressemblent plus à un lieu d'un univers de fantasy classique d'une partie de D&D qu'à un lieu de la Terre du Milieu
- il n'y a pas de description générale de l'Eriador, de ses régions, de leur géographie / peuples et lieux de population / faune et flore ... Juste la description de quelques éparpillés dans l'immensité de l'Eriador. On est à l'opposé d'un Guide des Terres Sauvages.
Maintenant c'est un avis personnel et d'autres MJ en sont très contents.
Récits des Terres Désolées
Pas d'avis pour le moment, je ne l'ai pas encore lu en entier.
Tu trouveras par contre une critique d'un roliste membre de Tolkiendil : https://www.tolkiendil.com/divertisseme ... glonelands
Pour ma part, mon avis est globalement négatiff. S'il y a des choses intéressantes dedans (comme les propositions d'intrigues), je trouve quand même que
- une partie des lieux ressemblent plus à un lieu d'un univers de fantasy classique d'une partie de D&D qu'à un lieu de la Terre du Milieu
- il n'y a pas de description générale de l'Eriador, de ses régions, de leur géographie / peuples et lieux de population / faune et flore ... Juste la description de quelques éparpillés dans l'immensité de l'Eriador. On est à l'opposé d'un Guide des Terres Sauvages.
Maintenant c'est un avis personnel et d'autres MJ en sont très contents.
Tu trouveras par contre une critique d'un roliste membre de Tolkiendil : https://www.tolkiendil.com/divertisseme ... glonelands
- Florentbzh
Ghorin a écrit : ↑dim. déc. 29, 2024 2:51 pm
Ce n'est pas un peu un oxymore ?Chapitre 3 : Des Rois de Petits Royaumes (pp. 43-55) : Un pitch assez original L’aventure est peut-être la plus classique de ce recueil

C'est en tout cas ma préférée, comme quoi les goûts, les couleurs....
-
- Profane
J'ai un avis assez positif sur Ruines du royaume perdu.
D'abord parce qu'à l'inverse de Fondcombe qui avait fait de l'Arnor un territoire quasi-inhabité des peuples libres, il introduit et décrit des communautés, notamment humaines mais également naines. J'ai trouvé ces communautés bien décrites et intéressantes : elles décrivent des sociétés qui cherchent à prospérer dans un monde hostile qui sont traversées de problèmes, d'iniquités, mais ne sont pas soumises à l'ombre, toutes en nuances de gris. Les opportunités sont de mon point de vue nombreuses pour un groupe de pj's.
Par ailleurs, dans ce même livre, diverses factions extérieures au territoire, mais désirant y agir sont présentées (numenoréens noirs venus d'Umbar, agents de Saruman, pillards du pays de Dun), avec leurs objectifs, leur plan d'action et une série d'événements que leurs actions vont entraîner. Là encore, j'ai trouvé ces éléments intéressants.
Toutes ces informations sont présentées dans les 50 premières pages et donnent des pistes pour organiser une chouette campagne : découvrir ces communautés, s'y intégrer et y agir, tout en faisant face aux diverses menaces qui vont progressivement monter. Mais j'imagine que ça va demander du travail.
Le reste du bouquin présente des lieux. Bon, pourquoi pas, il se rendront peut-être utile à un moment ou un autre, mais franchement, j'aurais préféré une meilleure description du territoire, ou des trames de scénarios autour des intrigues proposées.
Je suis en train de lire Récits des terres solitaires et à mi-parcours, j'apprécie. Je suis en train de me dire qu'en intercalant ces scénarios avec les intriques de Ruines du royaume perdu, on a de quoi proposer une campagne mémorable, bien mieux qu'avec Fondcombe et Ruines du Nord.
D'abord parce qu'à l'inverse de Fondcombe qui avait fait de l'Arnor un territoire quasi-inhabité des peuples libres, il introduit et décrit des communautés, notamment humaines mais également naines. J'ai trouvé ces communautés bien décrites et intéressantes : elles décrivent des sociétés qui cherchent à prospérer dans un monde hostile qui sont traversées de problèmes, d'iniquités, mais ne sont pas soumises à l'ombre, toutes en nuances de gris. Les opportunités sont de mon point de vue nombreuses pour un groupe de pj's.
Par ailleurs, dans ce même livre, diverses factions extérieures au territoire, mais désirant y agir sont présentées (numenoréens noirs venus d'Umbar, agents de Saruman, pillards du pays de Dun), avec leurs objectifs, leur plan d'action et une série d'événements que leurs actions vont entraîner. Là encore, j'ai trouvé ces éléments intéressants.
Toutes ces informations sont présentées dans les 50 premières pages et donnent des pistes pour organiser une chouette campagne : découvrir ces communautés, s'y intégrer et y agir, tout en faisant face aux diverses menaces qui vont progressivement monter. Mais j'imagine que ça va demander du travail.
Le reste du bouquin présente des lieux. Bon, pourquoi pas, il se rendront peut-être utile à un moment ou un autre, mais franchement, j'aurais préféré une meilleure description du territoire, ou des trames de scénarios autour des intrigues proposées.
Je suis en train de lire Récits des terres solitaires et à mi-parcours, j'apprécie. Je suis en train de me dire qu'en intercalant ces scénarios avec les intriques de Ruines du royaume perdu, on a de quoi proposer une campagne mémorable, bien mieux qu'avec Fondcombe et Ruines du Nord.
Dernière modification par Aubald le lun. déc. 30, 2024 8:51 am, modifié 1 fois.
- Le moine errant
- Prêtre
Merci beaucoup pour ces retours. Je vois que les avis ici (comme ailleurs sur le net) sont partagés.Mais il semble d'après la majorité que le recueil de scenarios soit bon et valorise bien "Ruines du Royaume Perdu".
Cela donne bon espoir sur le suivi de cette V2.
Cela donne bon espoir sur le suivi de cette V2.
Le Moine Errant
- Nightfalls
Est-ce que vous avez mené des aventures bien antérieures au 3ème âge / à la guerre de l'Anneau ?
Si oui, avec quel système / jeu ?
Je me suis limité à faire jouer la chute du royaume d'Arnor ; campagne perso avec un système tout aussi perso, légèrement inspiré de Tiers Age
Je me suis limité à faire jouer la chute du royaume d'Arnor ; campagne perso avec un système tout aussi perso, légèrement inspiré de Tiers Age
- Elthaïn
- Evêque
Pour ma part, je n'ai jamais joué à d'autres périodes que celle qui précède la Guerre de l'Anneau (et qui est proposée par défaut comme cadre pour l'Anneau Unique). Clairement, le système là n'est pas adapté pour jouer à d'autres époques.
J'ai vu récemment une proposition d'une personne qui voulait adapter un système pour jouer sur du 1er âge. Je n'ai plus le système en tête, mais si je le retrouve, je te le communiquerais.
J'ai vu récemment une proposition d'une personne qui voulait adapter un système pour jouer sur du 1er âge. Je n'ai plus le système en tête, mais si je le retrouve, je te le communiquerais.
-
- Initié
Personnellement non mais Captain Popcorn a poster des replay de sa campagne a l'âge des arbres avec The One Ring V2.Nightfalls a écrit : ↑mer. janv. 01, 2025 9:04 am Est-ce que vous avez mené des aventures bien antérieures au 3ème âge / à la guerre de l'Anneau ?
https://www.youtube.com/watch?v=ctCs796fcEU
.. à l'échelle de la planète, les 80% de Français parmi les moins riches sont encore parmi les 20% les mieux lotis.