La Bannière de la Liberté

Inspis, théories, conseils ...
Prof Pirou
Evêque

Re: La Bannière de la Liberté

Message par Prof Pirou »

Dany40 a écrit : sam. avr. 11, 2026 5:03 pm je n'ai pas su voir si la tir en rafale (lié aux chargeurs) apporté un avantage quelconque par rapport à un tir normal.
Non, le tir en rafale est le tir normal pour les fusils mitrailleurs.
Je n'ai pas du trouver non plus le salaire mensuelle d'une personne faisant un métier "normal" dans cet univers ... 
Dans les 2500 ou 3000 solars, je dirais, en tout cas sur Mars et au sein des mondes de la Ligue Arcadienne. Une fois les impôts et le loyer payés, il doit leur rester de 1000 à 1500 solars.
On en parle un peu plus dans le livre de règles, mais dans l'Union Solaire les corporations pratiquent une version du truck system mis en place par les groupes miniers au XIXe siècle, c'est à dire que c'est la corpo qui fournit à ses "citoyens" logement, nourriture, etc. selon leur rang, leur loyauté, leur performance… Les meilleurs employés ont droit à des primes, mais toujours insuffisantes pour pouvoir vivre sans devoir compter sur la "bienveillance" de la maison mère…
Idem dans l'Empire Jovien, mais sans les primes.

Empyreal Media Productions, mon label d'auto-édition de JdR :
» https://empyreal.pirou.games/ «

Fondation Draco, inspirations et aides de jeu pour Shadowrun, Earthdawn et Battletech
» https://fondationdraco.fr «

Dany40
Dieu d'après le panthéon

Re: La Bannière de la Liberté

Message par Dany40 »

Merci beaucoup @Prof Pirou !

La table a bien apprécié la partie , ce test va me permettre de nourrir l’article qui est en cours d’écriture ;)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Répondre