Défis Fantastiques – Le Jeu de rôle

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Oberon 77
Intergalactique
Intergalactique

Re: Défis Fantastiques – Le Jeu de rôle

Message par Oberon 77 »

Je fais remonter la question à qui de droit. Pour l’instant, une seule certitude : Premiers Défis passera en premier.
Dernière modification par Oberon 77 le jeu. févr. 12, 2026 2:04 pm, modifié 1 fois.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

L'idée de reprendre les trames des LDVELH est sympa mais il y a quand même un gros boulot à prévoir dessus.
Reprendre juste le même plan et y mettre les mêmes monstres comme on a eu droit il y a de cela 15-20 ans en Donj' à Dédé ne suffit plus à mon sens.
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Oberon 77
Intergalactique
Intergalactique

Message par Oberon 77 »

Pour les dates, pas d’annonce officielle pour le moment. Ce que je peux confirmer, c’est que Premiers Défis sera bien le… premier défi à sortir une fois les travaux en cours terminés. Le reste suivra dans le bon ordre, sans précipitation.

Concernant les adaptations prévues dans Premiers Défis, elles ne jouent clairement pas toutes dans la même catégorie. Deux d’entre elles — Le Sorcier de la Montagne de Feu et L’Œil d’Émeraude — restent proches des LDVELH d’origine, mais avec des ajouts bienvenus : des dessins inédits de Russ Nicholson, des éléments issus de la version démo de L’Œil d’Émeraude écrite pour Dicing with Dragons (l'introduction aux jeux de rôle par Ian Livingstone), et une structure un peu moins linéaire que dans les livres. On n’est pas dans le simple “copier-coller du donjon”, il y a vraiment de la matière en plus.

Et puis il y a La Citadelle du Chaos, qui va beaucoup plus loin. Là, on est sur une aventure vraiment augmentée : lieux développés, personnages enrichis, et intégration de tout le travail déjà fait autour de Titan — y compris des éléments issus de la campagne Le Tambour de Gondrim, du roman Trolltooth Wars ou même de l’audio-novel Terror of the Ganjees. C’est de loin la plus dense et la plus ambitieuse des trois.

Bref : trois aventures, trois approches différentes, et toujours cette volonté de respecter le monde de Titan tout en l’enrichissant. Pour beaucoup d’entre nous, c’est un retour dans le tout premier univers fantasy qu’on a exploré — bien avant de mettre un pied en Terre du Milieu — et ça reste une sacrée source de motivation. 
Répondre