[USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par Rosco »

fafnir a écrit : lun. mai 18, 2026 4:23 pm
Rosco a écrit : lun. mai 18, 2026 11:08 am
Deimoss a écrit : lun. mai 18, 2026 10:44 am Faire de l'acrobatie aérienne avec des appareils de guerre électronique... :neutral:

En combat canon qui plus est

Je dirais au taran , plutôt :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taran

Joli,
Sinon j'aimes beaucoup les photos de l'embarquement de trump et son equipe en chine.

Avec la poubelle à cadeaux.

Image
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Les MAGA en recul ?

Pas si évident....Thomas Massie, un des rares Républicains à s'opposer à Trump, battu à plate couture

Massie

et ici 

Le Monde

Ce qui est bien éloigné de l'optimisme affiché par le journal La Dépêche, qui parlait d'un match "extrèmement serré".

La Dépêche
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Florentbzh a écrit : mer. mai 20, 2026 8:26 am Les MAGA en recul ?

Pas si évident....Thomas Massie, un des rares Républicains à s'opposer à Trump, battu à plate couture

Massie

et ici 

Le Monde

Ce qui est bien éloigné de l'optimisme affiché par le journal La Dépêche, qui parlait d'un match "extrèmement serré".

La Dépêche
Ah merde :( 
Une preuve de plus que les républicains ne sont plus sauvables. Et ils ne pourront pas dire qu'ils n'avaient pas le choix.

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Massie

Entre eux...
Je sais pas si c'est sur un fauteuil fragile ou non, par contre, cette circo du Kentucky.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Dr Hiatus a écrit : mer. mai 20, 2026 9:28 am

Massie

Entre eux...
Je sais pas si c'est sur un fauteuil fragile ou non, par contre, cette circo du Kentucky.
Fragile non, mais intéressant car Républicain aux présidentielles et Démocrate au niveau local avec un grand nombre d'électeurs enregistrés comme Démocrates, largement plus que comme Républicains

2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

C'est surtout la preuve que:
1/ Trump a toujours la mainmise sur la base du parti, et qu'il ne faut pas s'attendre à d'autres défections.
2/ Israël et les lobbys sionistes ont une influence démesurée sur la politique américaine. Plus de 30 millions de dollars pour une primaire dans une circonscription rouge... du jamais vu
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
senradackod
Prophète

Message par senradackod »

Thom' a écrit : mer. mai 20, 2026 3:12 pm C'est surtout la preuve que:
1/ Trump a toujours la mainmise sur la base du parti, et qu'il ne faut pas s'attendre à d'autres défections.
2/ Israël et les lobbys sionistes ont une influence démesurée sur la politique américaine. Plus de 30 millions de dollars pour une primaire dans une circonscription rouge... du jamais vu
Je ne comprends pas le rapport entre ton point numéro 2 et la dépense de 30 millions de dollars effectuée dans cette primaire pour vaincre Massie ? 

Point De CLETCSOOEF : 1
Thom'

Message par Thom' »

senradackod a écrit : mer. mai 20, 2026 7:23 pm Je ne comprends pas le rapport entre ton point numéro 2 et la dépense de 30 millions de dollars effectuée dans cette primaire pour vaincre Massie ? 
From https://www.aljazeera.com/news/2026/5/1 ... ump-critic

Pro-Israel groups and donors have played a central role in the flood of funds and ads directed against Massie.
 Three PACs linked to pro-Israel donors have spent more than $15.5m in the race, Federal Election Commission (FEC) data shows.
 United Democracy Project (UDP), AIPAC’s election arm, has spent more than $4.1m.
 The RJC Victory Fund, which is affiliated with the Republican Jewish Coalition, came in with around $3.9m.
 MAGA KY has been the largest spender, at $7.5m.
 The PAC’s finances have not been made fully public. But available records show that one of the group’s top funders is Paul Singer, a pro-Israel billionaire investor who has also made the largest individual donation to UDP over the past year – $2.5m.
 MAGA KY also received funds from Preserve America PAC, a group linked to Israeli-American megadonor Miriam Adelson.
 Details of the finances of Preserve America PAC remain unclear for this election cycle. But Adelson donated $106m to the PAC in 2024 to help elect Trump as president.
 Trump has openly admitted that Adelson and her late husband Sheldon Adelson have influenced his Middle East policies.
Le message est clair pour le reste du GOP: vous acceptez la guerre contre l'Iran, ou vous perdez votre siège.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Durandil
Zelateur

Message par Durandil »

Certains partis évoqueront le contrôle des "nuisibles", mais ce genre d'instrument de mort atroce est vraiment à l'image de l'administration Trump : froide, inhumaine et anti-environnementale. 

https://www.humaneworld.org/en/blog/tru ... ng-animals 

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Tulsi Gabbard démissionne de son poste de directrice du renseignement américain
Dans un message sur X, elle annonce sa démission à compter du 30 juin, invoquant l’état de santé de son mari, atteint d’un cancer des os.
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Qui Revient de Loin

Et pendant ce temps, les US vident leurs stocks de missiles pour protéger Israël des missiles iraniens, tandis que l'état hébreux économisent les siens.
Damning Pentagon Leak Reveals Huge Blow to U.S. Defenses
https://www.thedailybeast.com/damning-p ... an-israel/
U.S. forces, according to those assessments, have used up to half their total inventory of certain high-altitude interceptor systems, while Israel has deployed its own at a slower rate.
The situation has apparently sparked alarm among American allies in Asia, particularly South Korea and Japan, which depend on U.S. anti-missile defense systems to deter attacks from hostile states such as China and North Korea.
ustin Logan, who directs defense and foreign policy studies at the Cato Institute, a libertarian D.C. think tank, also argues the imbalance suggests a betrayal of Trump’s oft-touted “America First” agenda.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Qui Revient de Loin

Bon, je poste ici parce que le fil international est loqué, et que ça concerne un peu les US : Ce qui m'exaspère avec la menacé de Trump de se retirer de l'OTAN (ou de ne pas respecter l'article 5 et les autres alliés), c’est qu’apparemment l'obstacle principal à un OTAN européen (ou sans US) ce n'est pas la perte en capacité ou en techno, c’est la perte d'un dominant qui fait marcher tout le monde dans le même sens...
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Que les surpris lèvent la main.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Qui Revient de Loin

Bin moi. Je savais que les US étaient les dominants dans l'OTAN, mais pas qu'on avait BESOIN de cette (ou une autre) domination pour être alliés...

Ironiquement, cela rend les US indispensables réellement à l'OTAN...
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Thom'

Message par Thom' »

Yep, ce n'est pas nouveau. Les US ont fait un coup de maître dans le dos de la CEE en forçant pour la réunification de la RFA et de la RDA. À partir de là, Grande-Bretagne, Allemagne et France ont joué avec le feu pour le leadership en Europe. Et depuis le Brexit, clairement les Allemands veulent faire de l'UE leur jouet.
Mais à mon avis, il y a des ouvertures pour une alliance qui ignore totalement l'Allemagne. Mets ensemble aujourd'hui la Suède, la Pologne, l'Ukraine, l'Italie et la France, et tu as tout ce qu'il faut comme technologies et comme manpower pour mettre sur pied une armée du XXIe siècle. Les deals récents entre Suède et France vont dans ce sens (et on sous-estime l'importance que ça a, vis à vis des relations passées entre Suède et Allemagne - c'est un tremblement de terre que la Suède se tourne vers les industries françaises pour ses futures frégates). L'accord de défense mutuelle avec la Grèce aussi.
Si en plus on arrive pour une fois à traiter les "petits" (Finlande, pays Baltes, Tchèques, Grèce, etc.) comme autre chose que des vassaux, l'Allemagne pourrait se retrouver dans une situation où ils seront forcés d'accepter des choses qui aujourd'hui leur sont insupportables, mais qui seront bénéfiques pour l'ensemble du continent à long terme.

Après, il ne faut pas se leurrer, certains reviendront aux vieilles habitudes si/lorsque le pouvoir reviendra aux US à quelqu'un de plus censé. C'est triste à dire, mais Trump au final pourrait être une opportunité bénéfique, là où Biden a saboté un tas de trucs (le deal des sous-marins avec l'Autralie, les Rafales/F35 en Suisse, etc.). Pas sûr que tout le monde intègre totalement la leçon du Trumpisme.
Répondre