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Publié : ven. mars 28, 2008 2:40 pm
par Mugen
Et en HeroWars/HeroQuest/QuestWorld ça donnerait quoi ?
Version '70s :
SpiderMan est un super-héros qui a acquis après avoir été mordu par une araignée radioactive un sens du danger, une Force et des réflexes surhumains. Doté de la capacité de Grimper aux murs, Il peut aussi tisser une toile ultra-résistante. Son alter-ego est Peter Parker, un étudiant en Biologie qui gagne sa vie en tant que Photographe pour le Daily Bugle. Sa Tante May est la seule attache familiale qui lui reste après que son Oncle Ben soit mort par sa faute.
Publié : ven. mars 28, 2008 3:50 pm
par Soner Du
Hé, ça ne suffit pas, il faut aussi les carac' chiffrées (et il faut développer les mots-clefs "super-héros" et "Photographe").
Publié : dim. mars 30, 2008 1:03 am
par Ange Gardien
Hum...
J'ai rien fait de ce que j'avais promis.
Rha.
Je me remets de ma gastro et j'y songe la semaine prochaine, donc

Publié : jeu. mai 08, 2008 11:23 am
par Soner Du
Bon, créer des personnages de super-héros à
Heroes Unlimited, c'est vraiment super chiant. L'autre jour, j'ai difficilement réussi à faire un pseudo-Spider-Man, mais mon ordi a planté (grr). Je me contenterai de faire seulement deux ou trois personnages, créés avec les règles aléatoires du jeu (comme ça, j'aurais moins à réfléchir). J'essaie de commmencer ça cet après-midi...
Ange, ta gastro va mieux ?

Publié : jeu. mai 08, 2008 12:56 pm
par Alahel
Ange Gardien a écrit :Ch'uis pas certain d'être le plus dingue sur ce forum...
Mais l'exercice de se transformer en fiche est toujours assez drôle.
Pour moi un système qui fonctionne bien, c'est effectivement un système qui permette cette traduction...
C'est exactement ce que je me disais ... AG a trouvé son maitre

Publié : jeu. mai 08, 2008 2:35 pm
par Plume
Philippe Tromeur a écrit :Résurrection !
Alors, personne pour se lancer ?
J'ai déterré mes bouquins de Heroes Unlimited et je suis en vacances. Je vous crée 3 personnages cet après-midi !
J'avais paramétré qq super héros low powered en système shadowrun. Ca rentre dans le sujet?
Publié : ven. mai 09, 2008 10:15 am
par Deimoss
tiens, je me collerai peut être à recopier mon petit Iron Man quand je l'aurai terminé @@ MZ inside ( en théorie ceux qui connaissent le jeu devraient faire une attaque cardiaque en voyant le prix de l'armure

)
Publié : ven. mai 09, 2008 10:20 am
par Soner Du
Plume a écrit :J'avais paramétré qq super héros low powered en système shadowrun. Ca rentre dans le sujet?
Oui, si la création est vraiment complète (et il faudrait 3 personnages pour respecter la règle du jeu).
Publié : ven. mai 09, 2008 3:42 pm
par Soner Du
Tiens, pour me détendre, je vais créer 3 super-héros moisis avec StuperPowers (enfin, pas maintenant, je suis au boulot).
Publié : ven. mai 09, 2008 5:58 pm
par edophoenix
Eh bah !!
Moi, je ne connais pas de jeu du genre "super-héroïque", mais l'idée est bien fendard : je soutiens !
Je profite aussi du sujet pour poser une vaste question : existe t-il un JdR "super-héroïque" francophone ?
Publié : ven. mai 09, 2008 6:08 pm
par Soner Du
edophoenix a écrit :Je profite aussi du sujet pour poser une vaste question : existe t-il un JdR "super-héroïque" francophone ?
En production fançaise : Humanydyne, Les Divisions de l'Ombre...
En (vieille) traduction : Marvel Super Heroes
En amateur, plein de trucs : Supra-Mortel, Vigilantes, etc.
Mais c'est hors sujet.
Publié : sam. mai 10, 2008 1:34 am
par Trapp
Je me lance avec 3 perso créés pour Humandyne sur le forum du 7e Cercle :
Adaptation pour Humanydyne de Cobra (Ok, c'est pas du comics mais c'était pas précisé)
J'ai utilisé le nombre de points de création d'un PJ normal, pour le vrai Cobra, il aurait fallu le double. J'ai également adapté son background au monde d'humanydyne.
Joe "Cobra" Gillian
Joe est né à New-York mais a très tot voyagé au 4 coins du monde. Sans pouvoirs particuliers, son esprit aventurier et casse-cou l'a entrainé dans une carrière de mercenaire-contrebandier louant ses excellentes capacités de pilotage et laissant une femme dans chaque (aéro-)port. C'est au Japon, suite à une grosse affaire qui a mal tourné, qu'il rencontra celui qui allait devenir son ennemi intime : un lieutenant d'un gang Yakuza qu'il laissa pour mort lors d'un combat où il perdit son bras gauche. Il se réfugia chez un scientifique dont il avait sauvé la fille. Celui-ci greffa sur son moignon le seul prototype en état de marche de son invention : le psychogun, qui permet à Joe d'émettre un puissant rayon delta qu'il peut diriger par la pensée. Entretemps le lieutenant des Yakusas a été récupéré par sa famille qui le sauva en modifiant complètement son corps pour en faire l'Homme de Cristal qui doit pour l’instant laisser de coté sa vengeance afin de s’occuper des affaires de sa famille. Crotale a continué à vivre une vie d'aventures autour du monde utilisant son rayon delta avec parcimonie afin de ne pas se faire repérer. Lors d'une étape à San Sepulcro, il se fit remarquer par Humanydyne mais surtout il fit la rencontre d'Esmeralda qui ressemblait étrangement à la seule femme qu'il avait réellement aimé et qui avait été la première victime de la vengeance de l'homme de Cristal. Crotale décida alors de se poser quelque temps et de travailler pour l'Agence. Ce changement de métier est également expliqué par la montée en puissance des shamans dans le secteur de la contrebande, ceux-ci faisant transiter les marchandises directement par le temps du reve.
POTENTIELS
Force (corps) : 3
Agilité (mouvement) : 4
Dur à cuire (corps) : 4
Grande Gueule (figure) : 4
Beau Gosse (figure) : 3
ATOUTS
Acquis (Un jet dernier cri utilisant les technologies anti-gravité + quelques bras de remplacement + 1 moto anti-grav + 1 Colt Magnum 77)
Reflexes d'acier
HANDICAPS
Artifice
Nemesis (Homme de Cristal)
Energie : 4 / Passion : 4
COMBAT
Arme de poing (Spé : Colt Magnum 77) : 4
Corps à corps : 4
CONNAISSANCE
Véhicules anti-grav : 5
Langues : 4 (Anglais Maternel / Espagnol courant / Japonais courant / Russe parlé/ Arabe parlé / Chinois parlé)
Connaissance organisations criminelles mondiales: 3
INTERACTION
Drague : 4
Faire le con : 2
POUVOIRS
Rayon Delta : 8
(Portée : 5 (50m) / Dégats : 7 / Nbre de virages* : 4)
* Correspond au nombre de virages à 90° max que peut prendre le rayon pour atteindre sa cible
Bras cybernétique : 4
(Solidité : 3 / Vol de retour 5)
Le bras qui cache le psychogun se détache automatiquement lorsque Crotale décide de tirer.
Sa seule autre capacité est de revenir automatiquement vers Crotale en évitant les obstacles. Il ne peut donc pas être utilisé comme « fulguropoing » dirigeable.
Publié : sam. mai 10, 2008 1:39 am
par Trapp
2e perso "original" :
Julian "Leech Doctor" Dellos
"un esprit dans un corps sain" : Julian illustrait à merveille cette expression. Sportif accompli, il participait en amateur à des compétitions internationales de lutte. C'est également un génie scientifique spécialisé en biologie et toxicologie. Il fut rapidement remarqué par la police et bien que simple humain, Humanydyne fit également appel à lui en tant qu'expert.
C'est justement lors d'un travail pour l'Agence que Julian eut son accident. Un groupe d'agents revenait de Madreselva où ils poursuivaient une étrange créature venue d'une autre dimension et pourvue entre autres d'un puissant pouvoir de régénération. Le combat final eut lieu dans un marécage où le cadavre de la créature se retrouva couverte de sangsues. De retour au QG de l'agence, c'est Julian qui s'occupa de retirer les sangsues de la dépouille afin de les étudier.
Plus tard, dans son labo, il eut la maladresse de renverser les bocals les contenant. Il vit avec horreur les sangsues se déplacer à grande vitesse sur lui et, au lieu de simplement le mordre, pénétrer complètement à l'intérieur de son corps. La douleur provoquée par cette attaque le fit s'évanouir. A son réveil, il sentait les sangsues parcourir son corps et voyaient sa peau soulevé par leur passage (heureusement elles passent rarement par son visage). Elles étaient entrées en symbiose avec lui et les examens montrèrent que Julian ne pourraient s'en débarasser, il apprit donc à les maitriser.
Les sangsues sont solidement fixées à l'intérieur du corps de Julian, elles ne peuvent en être arrachées. Elles peuvent surgir de la peau de Julian pour attaquer, lorsqu'elles réintègrent son corps la peau cicatrise automatiquement. Lorsque Julian est au contact d'une personne avec n'importe quelle partie de son corps, les sangsues peuvent surgir, mordre la victime et lui pomper le sang. Il est alors très difficile de séparer Julian de son adversaire.
Les sangsues fonctionnent comme des poches de réserve de sang qui ne peuvent se remplir qu'avec le sang d'autres humains ou animaux. Une mutation donne à ce sang un haut pouvoir régénérant dont profite Julian, c'est de toute façon sa seule manière de récupérer. Vider une "poche" permet à Julian de se régénérer. Mais si toutes les poches sont vides, alors Julian perd le controle de ses sangsues qui attaquent toute personne se plaçant à moins de 5cm de Julian. Si au bout d'une heure, les sangsues n'ont pas été rassasiées, elles se servent sur Julian...
Dernière particularité : les sangsues peuvent aborber les poisons et autres substances chimiques pénétrant dans le sang de Julian, lui conférant ainsi une immunité. Il peut également commander à une sangsue d'absorber n'importe quel liquide. Julian peut conserver ces produits une semaine et les inoculer à d'autres personnes via ses sangsues lors d'une attaque.
Julian travaille aujourd'hui à plein temps pour l'Agence et intervient notamment sur les affaires à caractères scientifiques.
Potentiels
Force (corps) : 3
Constitution (corps) : 4
Souplesse (mouvement) : 4
Raisonnement scientifique (esprit) : 5
Belle Gueule (figure) : 3
Intérieur de la peau parcourue par des sangsues (figure) : 1
Atout
Hard Boiled
Handicap
Repos Conditionné (récupère uniquement via son pouvoir de régénération)
Energie 4 / Passion 4
Combat
Armes de poings : 2
Lutte : 4
Interaction
Discussion Scientifique : 4
Vulgarisation scientifique : 4
Connaissances
Toxicologie : 5
Biologie : 5
Pouvoirs
- Régénération : 6 (Réserve de sang maximale : 12 points)
limitation destructrice (-4) : la récupération d'un point de vie ou de blessures nécessite 1 point de réserve.
Si la réserve est à 0, Julian perd 1 point d'énergie toutes les heures et dès qu'il s'approche suffisament près de quelqu'un tant qu'il est à 0, les sangsues surgissent de son corps et pompent au maximum la malheureuse victime sans que Julan puissent les arrêter.
- Attaque des sangsues : 5 (Dégats : 4 / Adhérence : 6 )
Limitation (-1): 1 point de blessure infligé augmente d'1 point la réserve de sang. Si celle-ci est pleine et que le pouvoir de régénération ne peut être utilisé alors le surplus est évacué (saignement de nez, par les pores, vomissements de sang, etc)
- Immunité Poisons : 7 (Défense : 4 / Durée conservation: 1 semaine (10) )
Limitation (-1) : Une dose d'un produit quelconque occupe un point de réserve non utilisable pour la régénération, si toutes les réserves de sang restantes sont occupées par différents produits, on considère que la réserve est à 0 (voir limitation Régénération).
Publié : sam. mai 10, 2008 1:42 am
par Trapp
Et le perso qui utilise des règles et des éléments de background propres à Humanydyne :
Abigail "Little Wing" MacCarthaigh
Abigail est né, sans super-capacités, à New-York de parents d'origine irlandaise. Jolie brin de fille rousse dont le rire cristallin a le don de mettre du baume au coeur de ceux qui l'entendent, elle a aussi un caractère bien trempée et a été une enfant et une adolescente peu disciplinée. Elle dépensait son énergie dans la gymnastique où elle acquit un niveau honorable peu suffisant pour en vivre comme sportive professionnelle mais assez pour se forger un joli corps d'athlète. A 21 ans, son père la fit rentrer par piston dans la police de New York.
Une de ses premières missions avec d'autres agents a été de prêter main forte à un groupe du CMAD (agence gouvernementals américaine anti-mutants) dirigé par un certain George Van Helsing, descendant d'une longue famille de spécialistes de l'occultisme, qui travaille désormais pour le gouvernement américain. Abie fut affectée à la surveillance d'un entrepot où Van Helsing avait stocké en attente ses prises de chasse dans un repaire de créatures féériques issues du dreamtime. Il y conservait des dizaines de fées et lutins dans des bocaux en verre dans le but de les étudier.
Reconnaissant avec émotion les créatures dont les histoires ont baigné son enfance, Abie en délivra discrètement une. La fée lui apprit que Van Helsing avait disposé autour de l'entrepot des protections magiques empêchant d'autres créatures de venir les délivrer et elle lui demanda son aide, ce qu'Abie accepta.
Abie fut découverte par Van Helsing au moment où elle désactivait la dernière protection, il la blessa grièvement. Elle fut sauvé de justesse par l'ouverture d'une brèche vers une dimension parallèle où se sont réfugiés les créatures féériques.
Elle y fut soignée et reçut plusieurs dons en remerciement :
- Elle apprit leur langage.
- Son charisme fut accru.
- Les fées lui tatouèrent des ailes dans le dos pour lui permettre de voler.
- Elles lui tatouèrent également sur la joue gauche une discrète petite fée semblant lui chuchoter dans l'oreille. Grace à ce tatouage, elle entend une petite voix lui glissant des intuitions et la prévenant du danger.
- Dorénavant ses taches de rousseur semble parfois briller du même éclat que la poussière de fées, signe qu'elle dispose maintenant d'une chance surnaturelle.
Ne pouvant rester dans la dimension féérique, ni revenir à New York, elle fut envoyée à San Sepulcro. Le premier endroit où ses pas la menèrent fut, comme par hasard, le Titty Tequila Club où son charme et son histoire la firent tout de suite remarquer et c'est ainsi que dès son premier jour en ville, elle eut une proposition d'embauche comme agent d'Humanydyne.
Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que Van Helsing a reçu une malédiction fort gênante des faeries suite à l'attaque et qu'il en tient Abigail responsable. Il a juré de se venger dès que son travail pour le CMAD lui en laissera l'occasion. Ses relations dans le monde réel et surnaturel lui permettent d'ores et déjà de lui causer quelques ennuis.
Potentiels :
Agilité de gymnaste (mouvement) : 4
Vigueur d'athlète (corps) : 4
Charme féérique (figure) : 6
Energie : 3 / Chance : 5 + 1D6
Atout :
Chanceux
Handicap :
Némesis (George Van Helsing)
Combat
Armes de poing : 3
Self Defense : 3
Acrobatie : 4
Interaction
Mettre les gens des sa poche par son sourire et sa joie de vivre : 4
Interrogatoire : 2
Connaissance
Mythologie celte et féérique : 3
Langue (Anglais, Espagnol, langage des fées) : 4
Criminologie : 3
Pouvoir
Vol : 3 (Vitesse : 2 / Altitude : 16m)
Chance : 5 (pool de passion rechargeable)
"Une petite voix m'a dit" (Intuition surnaturelle) : 4 (Temps: 1h / Précision: 2) - (Les intuitions ne concernent que ce qui va lui arriver - pouvoir de type précognition)
Publié : sam. mai 10, 2008 2:25 am
par Soner Du
Allons-y pour
StuperPowers.
Bon, vu le thème un peu spécial, je vais créer trois personnages "de base" du jeu : deux personnages débutants et un personnage "de tournoi".
Commençons par l'origine du premier personnage :
7 : Vous avez vu votre cousin brutalement tué par ...
2 : ... des pilules ...
12 : ... homéopathiques.
Et ses pouvoirs :
36 : Communiquer avec les boîtes aux lettres et les bornes à incendie (permanent)
95 : Coupures de papier mortelles (instantané, dégâts 3)
52 : Contrôle télékinétique de la viande (4 rounds, dégât 2)
(Oh, le bourrin !)
Le personnage ressemblerait donc à ça :
Re-animatrix
Lors de ses études, Amanda Thompson a participé à des essais pharmaceutiques avec son cousin ; ce dernier en est mort, mais elle a développé des pouvoirs extraordinaires qui lui permettent de transformer un bout de papier en arme mortelle, d'animer temporairement de la viande, et de débattre avec du mobilier urbain.
Cri de bataille : "Yataaaaaaaaaa !"
Pouvoirs :
36 : Communiquer avec les boîtes aux lettres et les bornes à incendie (permanent)
95 : Coupures de papier mortelles (instantané, dégâts 3)
52 : Contrôle télékinétique de la viande (4 rounds, dégât 2)