Akoitujoutajoué ?
- Cédric Jeanneret
- Dieu des petits Suisses à la choucroute
Re: Akoitujoutajoué ?
tu te trompes à mon avis ! Vous utilisez la dernière édition sortie ou la version française.
- Salanael
- Banni
Comme quoi, on peut être surprisLoludian a écrit : Je doute qu'un CR Nobilis intéresse grand monde ici...

En fait, Nobilis n'est pas élitiste, il est juste dur à assimiler en prenant le livre de règle seul. C'est plus facile quand quelqu'un t'a mâche le travail avant (comme ton MJ). Mais une fois l'assimilation faite, ça tourne facilement.
Salanael, fanboy assumé.
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Pathfinder...
4 personnages créés. Le mj se lance un peu à l'aventure sans une grande connaissance de l'aventure.
Les personnages ?
Arthur, barde humain qui ne joue pas des instruments.
Sigmund, ensorceleur draconique demi-elfe (le mj a imposé draconique et n'a rien dit au joueur novice pour le choix du dragon, il lui a demandé juste de choisir sa couleur favorite, ce fut noir).
Jorus, druide humain qui a un blaireau pour compagnon animal.
Ariel, paladin(e) demi-elfe... En fait, elle est un "il" maudit par une ceinture trouvée dans un trésor avec sa soeur jumelle. Lorsqu'Ariel mit la belle ceinture du trésor, pouf, il fut transformé en fille et lorsque sa soeur mis le casque, pouf, elle fut possédée / tuée par un démon. Et ce, pendant que des hordes de créatures démoniaques détruisant le campement de maman elfe. Stage de paladin auprès de papa, en se faisant passer pour sa soeur au besoin, et quête pour trouver un magicien capable de lever la malédiction. Le maître de jeu m'a imposé un trio amoureux : mon personnage, femme, est amoureux d'une prêtresse femme qui est amoureuse d'un chevalier homme qui est amoureux de mon perso.
Pas de guerrier, pas de voleur, pas de prêtre et pas de magicien pur... mais tous leurs équivalents.
4 personnages créés. Le mj se lance un peu à l'aventure sans une grande connaissance de l'aventure.
Les personnages ?
Arthur, barde humain qui ne joue pas des instruments.
Sigmund, ensorceleur draconique demi-elfe (le mj a imposé draconique et n'a rien dit au joueur novice pour le choix du dragon, il lui a demandé juste de choisir sa couleur favorite, ce fut noir).
Jorus, druide humain qui a un blaireau pour compagnon animal.
Ariel, paladin(e) demi-elfe... En fait, elle est un "il" maudit par une ceinture trouvée dans un trésor avec sa soeur jumelle. Lorsqu'Ariel mit la belle ceinture du trésor, pouf, il fut transformé en fille et lorsque sa soeur mis le casque, pouf, elle fut possédée / tuée par un démon. Et ce, pendant que des hordes de créatures démoniaques détruisant le campement de maman elfe. Stage de paladin auprès de papa, en se faisant passer pour sa soeur au besoin, et quête pour trouver un magicien capable de lever la malédiction. Le maître de jeu m'a imposé un trio amoureux : mon personnage, femme, est amoureux d'une prêtresse femme qui est amoureuse d'un chevalier homme qui est amoureux de mon perso.
Pas de guerrier, pas de voleur, pas de prêtre et pas de magicien pur... mais tous leurs équivalents.
- Loludian
- Dieu pour tous
La version française (le livre carré et l'écran). Qui est, parait-il, super bien traduite.Cédric Jeanneret a écrit :tu te trompes à mon avis ! Vous utilisez la dernière édition sortie ou la version française.
Yep, bon on verra après plusieurs parties. Mais de premier abord, je pensais que ce serait plus "fumé" que ça. Bon, je suis passé par la case Nephilim avant, alors le côté grandiose et magique, je connais un peu.Salanael a écrit :Comme quoi, on peut être surprisLoludian a écrit : Je doute qu'un CR Nobilis intéresse grand monde ici...
En fait, Nobilis n'est pas élitiste, il est juste dur à assimiler en prenant le livre de règle seul. C'est plus facile quand quelqu'un t'a mâche le travail avant (comme ton MJ). Mais une fois l'assimilation faite, ça tourne facilement.
Salanael, fanboy assumé.
Je verrai si j'ai le temps de poster un CR du coup, après le premier scénario.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- R.Alex
- Dieu d'après le panthéon
Allez hop, ce soir, j'entame une adaptation de la campagne l'héritage Greenberg à l'univers de Mechanical Dream. Comme y'a création de persos avant, on va pas jouer beaucoup, mais je pense que ça peut vraiment bien rendre.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
- Gilthanas
- Dieu d'après le panthéon
Tiens perso, je dois jouer le dernier épisode de cette campagne ce samedi. Et j'attends avec impatience ce qui risque d'être ma dernière partie avant mon départ en Chine et la traversée du désert rôlistique qui va en découler...R.Alex a écrit :Allez hop, ce soir, j'entame une adaptation de la campagne l'héritage Greenberg à l'univers de Mechanical Dream. Comme y'a création de persos avant, on va pas jouer beaucoup, mais je pense que ça peut vraiment bien rendre.
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
- Cédric Jeanneret
Vient de terminer la partie de Scales mensuel. On a commencé B0 pour les connaisseurs. Bon, là la moitié du groupe ne veut pas continuer le scénario car cela semble trop dangereux....
C'est moche, j'adore ce jeu (en plus je joue le dragon), mais plus ça va moins j'ai envie d'y jouer (et pourtant le MJ est bon, je joue avec des potes de 15 ans, le jeu est sympa, mais il y a un truc qui prend pas entre le jeu et les envies des différents joueurs).
C'est moche, j'adore ce jeu (en plus je joue le dragon), mais plus ça va moins j'ai envie d'y jouer (et pourtant le MJ est bon, je joue avec des potes de 15 ans, le jeu est sympa, mais il y a un truc qui prend pas entre le jeu et les envies des différents joueurs).
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Tu saurais définir un peu plus ce "truc" qui ne prend pas ?Cédric Jeanneret a écrit :C'est moche, j'adore ce jeu (en plus je joue le dragon), mais plus ça va moins j'ai envie d'y jouer (et pourtant le MJ est bon, je joue avec des potes de 15 ans, le jeu est sympa, mais il y a un truc qui prend pas entre le jeu et les envies des différents joueurs).
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Cédric Jeanneret
Il y a en gros trois gros problèmes :
- la linéarité des scénarios officiels (les ficelles sont super grosses et laissent peu de place à d'autres "voies" pour faire le scénario)
- ce qui me motive dans le jeu (découvrir les secrets du monde, comprendre ce qui se passe dans les scénarios) ne motive pas du tout un autre joueur (qui à l'impression de ne rien pouvoir faire dans un univers où il est trop petit et pas assez puissant) et qui du coup ne souhaite pas "jouer" certain scénario car trop dangereux/il faut savoir dire non aux grands-pères/il y a des gens plus compétent pour faire le boulot
- l'asymétrie trop grande entre le dragon (puissance et surtout contact) et les créatures magiques du gestalt.
- la linéarité des scénarios officiels (les ficelles sont super grosses et laissent peu de place à d'autres "voies" pour faire le scénario)
- ce qui me motive dans le jeu (découvrir les secrets du monde, comprendre ce qui se passe dans les scénarios) ne motive pas du tout un autre joueur (qui à l'impression de ne rien pouvoir faire dans un univers où il est trop petit et pas assez puissant) et qui du coup ne souhaite pas "jouer" certain scénario car trop dangereux/il faut savoir dire non aux grands-pères/il y a des gens plus compétent pour faire le boulot
- l'asymétrie trop grande entre le dragon (puissance et surtout contact) et les créatures magiques du gestalt.
- Marius
- Initié
Hier soir, la suite du tome un de Kingmaker, la joueuse de la mage elfe étant absente (encore
), son personnage s'est retrouvé atteint d'une forme aiguë de constipation elfique, l'obligeant à séjourné au comptoir d'Oleg
. Les deux autres ont continué leur exploration méthodique du territoire et ont fini la partie Est. Ils ont réglé définitivement le problème des mites, en s'alliant avec les kobolds et en montant une opération commando sous le vieux sycomore. Nous avons eu quelques moments savoureux, notamment quand le guerrier a tenté d'inculquer les notions de discipline et de stratégie à son commando kobold
.
Ils ont découvert le fort du Seigneur Cerf, mais sont restés sagement à distance.
Bilan de la soirée 7 hexagones explorés, les mites exterminées et une alliance avec le chef des kobolds enfin débarrassé du sorcier gênant. J'ai totalement laissé tomber le système d'exploration, gérant tout au feeling, pour me recentrer sur le principal : l'interprétation des PNJ et la mise en scène. Du coup, ce fut une partie très agréable et riche en roleplay, pour mes joueurs et pour moi. Vivement la semaine prochaine, ils ont prévu d'explorer la zone des fées farceuses
.

Ils ont découvert le fort du Seigneur Cerf, mais sont restés sagement à distance.
Bilan de la soirée 7 hexagones explorés, les mites exterminées et une alliance avec le chef des kobolds enfin débarrassé du sorcier gênant. J'ai totalement laissé tomber le système d'exploration, gérant tout au feeling, pour me recentrer sur le principal : l'interprétation des PNJ et la mise en scène. Du coup, ce fut une partie très agréable et riche en roleplay, pour mes joueurs et pour moi. Vivement la semaine prochaine, ils ont prévu d'explorer la zone des fées farceuses

Nolendur a écrit : Incidemment, bientôt dans D&D, on n'aura plus le droit de dire que le boeuf-à-poils-roux pue du cul si on rajoute pas la condition "incommodé par les odeurs" dans les règles, sans oublier la manœuvre "se boucher le nez"...
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Marius a écrit :J'ai totalement laissé tomber le système d'exploration, gérant tout au feeling, pour me recentrer sur le principal : l'interprétation des PNJ et la mise en scène. Du coup, ce fut une partie très agréable et riche en roleplay, pour mes joueurs et pour moi.

Alors je dis bravo !
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Marius
- Initié
MerciWhimpering Vote a écrit :Marius a écrit :J'ai totalement laissé tomber le système d'exploration, gérant tout au feeling, pour me recentrer sur le principal : l'interprétation des PNJ et la mise en scène. Du coup, ce fut une partie très agréable et riche en roleplay, pour mes joueurs et pour moi.![]()
Alors je dis bravo !

Toujours se recentrer sur les vraies valeurs, toujours

Nolendur a écrit : Incidemment, bientôt dans D&D, on n'aura plus le droit de dire que le boeuf-à-poils-roux pue du cul si on rajoute pas la condition "incommodé par les odeurs" dans les règles, sans oublier la manœuvre "se boucher le nez"...
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
J'ai fini le résumé des 6 ou 7 dernières séances trône de fer (mais plutôt devrais-je dire "Les Lamont, la chronique a plus d'axes fantastiques que la série), une sorte de premier gros épisode...
5 pjs d'un côté et un autre échoué sur une île...
J'ai ensuite eu idée de deux choses pour faire mon scénario de ce soir :
- "Y a trois ans"
- "Tous les personnages réunis sur l'île de la Tour, l'île où une équipe de pnjs est allé chercher les épées "magiques" des pjs...
Et donc, une situation présentée comme cela :
- Vous êtes trois ans dans votre passé, ou plutôt, essayez de vous imaginer qu'on commence à jouer trois ans dans votre passé et que vous ayez la connaissance des trois prochaines années à suivre.
Les personnages ont découvert le nombre "d'élus" de l'univers de Westeros (7X7 + 7 sacrifiés + 2 jeunes enfants, sauce perso) et pourquoi je leur avais demandé à chacun que quelqu'un soit mort pour eux ou à leur place.
Les personnes défuntes ont fourni l'énergie nécessaire à la forge d'une arme qui sera utile pour franchir le voile entre les morts et les vivants (nécromancie ?)...
Un des pjs a appris pourquoi il avait autant d'absences depuis des années, il était simplement possédé de temps en temps par son frère qu'il avait pourtant tué.
J'ai laissé le choix aux joueurs en fin de partie... Voulez vous reprendre la prochaine partie dans votre passé et tout le futur ne s'est pas passé ou voulez-vous que le scénario ne soit justement pour vous qu'une occasion de vous remémorer un épisode que tous vos personnages ont oublié, drogués qu'ils étaient par le pollen des fleurs de l'île de la Tour.
Trois ans auparavant, seul trois des sept pjs avaient eu quelqu'un qui s'était sacrifié pour eux.
Mais je passe les détails. En huis-clos, sur l'île de tous les mystères et des fantasmes, avec seulement les 6 pjs, le pnj/pj et un fantôme du passé, les révélations ont été nombreuses... Assez pour donner fortement envie d'explorer plein de choses.
Il y a bien sûr dans le scénario une possibilité de faux-semblant pour obtenir des renseignements sur la moralité des personnages avant de leur confier de terribles et périlleuses quêtes.
Qui sont les 7 chevaliers, sages, anges, élus, bêtes, sacrifiés, immortels et navigateurs ? ça...
Les 7 navigateurs, élus, sacrifiés et sages sont connus. Les immortels, en partie. Les autres, par contre, mystère.
Et quels sont leurs talents ?
Ca...
5 pjs d'un côté et un autre échoué sur une île...
J'ai ensuite eu idée de deux choses pour faire mon scénario de ce soir :
- "Y a trois ans"
- "Tous les personnages réunis sur l'île de la Tour, l'île où une équipe de pnjs est allé chercher les épées "magiques" des pjs...
Et donc, une situation présentée comme cela :
- Vous êtes trois ans dans votre passé, ou plutôt, essayez de vous imaginer qu'on commence à jouer trois ans dans votre passé et que vous ayez la connaissance des trois prochaines années à suivre.
Les personnages ont découvert le nombre "d'élus" de l'univers de Westeros (7X7 + 7 sacrifiés + 2 jeunes enfants, sauce perso) et pourquoi je leur avais demandé à chacun que quelqu'un soit mort pour eux ou à leur place.
Les personnes défuntes ont fourni l'énergie nécessaire à la forge d'une arme qui sera utile pour franchir le voile entre les morts et les vivants (nécromancie ?)...
Un des pjs a appris pourquoi il avait autant d'absences depuis des années, il était simplement possédé de temps en temps par son frère qu'il avait pourtant tué.
J'ai laissé le choix aux joueurs en fin de partie... Voulez vous reprendre la prochaine partie dans votre passé et tout le futur ne s'est pas passé ou voulez-vous que le scénario ne soit justement pour vous qu'une occasion de vous remémorer un épisode que tous vos personnages ont oublié, drogués qu'ils étaient par le pollen des fleurs de l'île de la Tour.
Trois ans auparavant, seul trois des sept pjs avaient eu quelqu'un qui s'était sacrifié pour eux.
Mais je passe les détails. En huis-clos, sur l'île de tous les mystères et des fantasmes, avec seulement les 6 pjs, le pnj/pj et un fantôme du passé, les révélations ont été nombreuses... Assez pour donner fortement envie d'explorer plein de choses.
Il y a bien sûr dans le scénario une possibilité de faux-semblant pour obtenir des renseignements sur la moralité des personnages avant de leur confier de terribles et périlleuses quêtes.
Qui sont les 7 chevaliers, sages, anges, élus, bêtes, sacrifiés, immortels et navigateurs ? ça...
Les 7 navigateurs, élus, sacrifiés et sages sont connus. Les immortels, en partie. Les autres, par contre, mystère.
Et quels sont leurs talents ?
Ca...
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
Hier soir très bonne séance des Oripeaux du Roi pour l'AdC
Nous avons beaucoup passé de temps à palabrer, ce qui est inévitable quand on a 7 PJ et 2 MJ, mais vu la composition de l'équipe, (dont un peu de dijonnais... clin d'oeil à Krieghund), c'était tout sauf un problème
Côté scénar, la seule chose notable fut la visite de l'asile St Agnès à la frontière galloise et la conversation quelque peu décousue avec un jeune homme de bonne famille complètement scotophobe et obsédé par les astres, Aldebaran, et le signe en jaune... qui nous avait déjà bien marqué lors de la pièce de théâtre....
Mon pote nous a fait un enregistrement de la voix du fou aux petits oignons, avec sa palanquée de bruits glauques en toile de fond. Il faisait un doublage dessus, assez drôle...
Nous avons beaucoup passé de temps à palabrer, ce qui est inévitable quand on a 7 PJ et 2 MJ, mais vu la composition de l'équipe, (dont un peu de dijonnais... clin d'oeil à Krieghund), c'était tout sauf un problème
Côté scénar, la seule chose notable fut la visite de l'asile St Agnès à la frontière galloise et la conversation quelque peu décousue avec un jeune homme de bonne famille complètement scotophobe et obsédé par les astres, Aldebaran, et le signe en jaune... qui nous avait déjà bien marqué lors de la pièce de théâtre....
Mon pote nous a fait un enregistrement de la voix du fou aux petits oignons, avec sa palanquée de bruits glauques en toile de fond. Il faisait un doublage dessus, assez drôle...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Pathfinder, en tant que pj, toujours, dans un scénar intéressant à la sauce du mj avec des histoires de deal et de choix, où comment traiter avec un minable chef de bande gobelin pour remonter la piste des emmerdes qui arrivent à un village paumé.
Deux rangers se sont joints pour l'occasion à notre équipe constitué d'un barde, d'un ensorceleur, d'un druide et d'un paladin.
C'est efficace les rangers dans les bois. On les remarque pas.
Toujours zéro combat. Et c'est pas plus mal.
Deux rangers se sont joints pour l'occasion à notre équipe constitué d'un barde, d'un ensorceleur, d'un druide et d'un paladin.
C'est efficace les rangers dans les bois. On les remarque pas.
Toujours zéro combat. Et c'est pas plus mal.