d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...
- Arkhania
- Messie
Re: Runequest 6 en français
La série Mythic Vista de Green Ronin, c'est du D20 avec son lot obligatoire de classes, classes de prestiges, sorts, dons, etc.. mais elle est très réputée pour son sérieux. A part un truc qu'ils ont pondu sur l’Égypte antique version fantasie, cette série fait totalement abstraction des races habituelles de DD et se concentre sur l'historique/mythologique.
Les nouvelles compétences peuvent être assez facilement transposées à RQ et les dons peuvent être convertis en aptitudes légendaires (si tu les as conservées pour RQ6).
Le supplément sur la Guerre de Troie était aussi de haute volée et j'ai entendu beaucoup de bien de Eternal Rome, Skulls and Bones ainsi que de l'adaptation de The Black Company.
Il y a une fiche sur le Grog: http://www.legrog.org/jeux/d20-system/d ... stament-en
Les nouvelles compétences peuvent être assez facilement transposées à RQ et les dons peuvent être convertis en aptitudes légendaires (si tu les as conservées pour RQ6).
Le supplément sur la Guerre de Troie était aussi de haute volée et j'ai entendu beaucoup de bien de Eternal Rome, Skulls and Bones ainsi que de l'adaptation de The Black Company.
Il y a une fiche sur le Grog: http://www.legrog.org/jeux/d20-system/d ... stament-en
Dernière modification par Arkhania le dim. nov. 29, 2015 6:39 pm, modifié 1 fois.
Trois des quatre éléments alchimiques correspondent à des états : l'air est gazeux, la terre solide et l'eau liquide. Par conséquent, le feu n'est-il qu'un intrus qu'à glissé Méphisto pour induire la science en erreur ou un médium pour transcender ces états ?
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
J'avais aussi lu du bien de Testament qui fait apparemment tout ce qu'il peut sur le sujet, dans les limites de la logique du système D20. Il me semble avoir vu des critiques plus variées sur Eternal Rome et surtout Trojan War. Le supplément sur l'Egypte de fantasy s'appelle Egyptian Adventures : Hamunaptra. Ces deux derniers suppléments surfent en partie sur les films sortis dans les mêmes eaux, respectivement Troie et La Momie et ses suites (La Momie de 1999 a inventé la cité d'Hamunaptra : un coup de chance pour l'éditeur que le nom n'ait pas été copyrighté).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Arkhania
- Messie
C'est vrai que testament est exhaustif. 240 pages et c'est écrit petit.
Trois des quatre éléments alchimiques correspondent à des états : l'air est gazeux, la terre solide et l'eau liquide. Par conséquent, le feu n'est-il qu'un intrus qu'à glissé Méphisto pour induire la science en erreur ou un médium pour transcender ces états ?
-
- Pape
Bonjour à tous,
Voici enfin des nouvelles de l'équipe de traduction de RQ6 VF. Nous avons eu une grosse période de flottement après l'annonce de la fin programmée de RQ6, mais les choses commencent à se décanter.
En résumé :
- The Design Mechanism, éditeur de la VO et de la VF, compte préserver le contenu du livre de base RQ6 sous une forme ou une autre. Il détaillera son projet avant la fin de l'année ;
- Le site d100.fr devient le nouveau site support de la VF ;
- Book of Quests sera diffusé progressivement sous la forme de PDF gratuits hébergés sur le site d100.fr ;
- Pour Shores of Korantia, nous espérons une diffusion PDF + impression à la demande en un ou deux ouvrages, mais nous attendons d'être fixés sur les plans de The Design Mechanism avant de prendre une décision ferme.
Vous trouverez tous les détails sur d100.fr :
http://d100.fr/runequest-vf-le-point-su ... aductions/
Voici enfin des nouvelles de l'équipe de traduction de RQ6 VF. Nous avons eu une grosse période de flottement après l'annonce de la fin programmée de RQ6, mais les choses commencent à se décanter.
En résumé :
- The Design Mechanism, éditeur de la VO et de la VF, compte préserver le contenu du livre de base RQ6 sous une forme ou une autre. Il détaillera son projet avant la fin de l'année ;
- Le site d100.fr devient le nouveau site support de la VF ;
- Book of Quests sera diffusé progressivement sous la forme de PDF gratuits hébergés sur le site d100.fr ;
- Pour Shores of Korantia, nous espérons une diffusion PDF + impression à la demande en un ou deux ouvrages, mais nous attendons d'être fixés sur les plans de The Design Mechanism avant de prendre une décision ferme.
Vous trouverez tous les détails sur d100.fr :
http://d100.fr/runequest-vf-le-point-su ... aductions/
Le Scriptorium : création et traduction de jeux.
d100.fr: édition des VF de Fantasie classique, M-Space et Mythras. Actualités et aides de jeu pour Revolution d100.
d100.fr: édition des VF de Fantasie classique, M-Space et Mythras. Actualités et aides de jeu pour Revolution d100.
- Arkhania
- Messie
Arasmo a écrit :- Book of Quests sera diffusé progressivement sous la forme de PDF gratuits hébergés sur le site d100.fr ;

- teufeu
- Banni
bonne nouvelle.
j'ai craqué et pour soutenir la cause j'ai commandé RQ6 VF.
TF.
j'ai craqué et pour soutenir la cause j'ai commandé RQ6 VF.
TF.
J'parle pas aux cons, ça les instruit.
Michel Audiard
Michel Audiard
-
- Pape
The Design Mechanism a diffusé une annonce concernant l'avenir de RQ6 sur son forum. Voilà ce que j'ai compris de l'annonce et de ce que j'ai pu lire ça et là sur d'autres forums (the RPG site et RPG.net notamment).
Chasium avait chargé Lawrence Whitaker et Pete Nash de réaliser une nouveau version de RQ et de Basic Roleplay Essentials, toutes deux basées sur RQ6.
Toutefois, Chaosium a décidé de ne pas utiliser directement leur travail. Le nouveau RQ sera plutôt une modernisation de RQ2 qui reprendra des éléments de RQ6 (Actions de combat, calcul des compétences, points de vie uniquement localisés, etc.), et s'inspirera de concepts tirés de RQ3, RQ6, Pendragon, the Epic System ou la RQ2 Dragon Pass Campaign (les deux derniers n'ayant jamais été publiés). Le but est de réaliser un jeu intimement lié à Glorantha, à l'instar de RQ2 (ou de Heroquest:Glorantha).
Que deviennent les règles de RQ6 du coup ? Après la perte de la licence RuneQuest, elles seront tout simplement republiées sous un autre nom, que The Design Mechanism dévoilera prochainement. Cela permettra de garder la compatibilité avec les suppléments déjà parus et de continuer le développement des autres gammes de l'éditeur (Thennla, Luther Arkwright, Mythic Britain et autre Mythic Mesopotamia ou Mythic Greece, etc.). A priori, cela laisse espérer que les règles de la VF puissent être republiées aussi sous ce nouveau nom.
Chasium avait chargé Lawrence Whitaker et Pete Nash de réaliser une nouveau version de RQ et de Basic Roleplay Essentials, toutes deux basées sur RQ6.
Toutefois, Chaosium a décidé de ne pas utiliser directement leur travail. Le nouveau RQ sera plutôt une modernisation de RQ2 qui reprendra des éléments de RQ6 (Actions de combat, calcul des compétences, points de vie uniquement localisés, etc.), et s'inspirera de concepts tirés de RQ3, RQ6, Pendragon, the Epic System ou la RQ2 Dragon Pass Campaign (les deux derniers n'ayant jamais été publiés). Le but est de réaliser un jeu intimement lié à Glorantha, à l'instar de RQ2 (ou de Heroquest:Glorantha).
Que deviennent les règles de RQ6 du coup ? Après la perte de la licence RuneQuest, elles seront tout simplement republiées sous un autre nom, que The Design Mechanism dévoilera prochainement. Cela permettra de garder la compatibilité avec les suppléments déjà parus et de continuer le développement des autres gammes de l'éditeur (Thennla, Luther Arkwright, Mythic Britain et autre Mythic Mesopotamia ou Mythic Greece, etc.). A priori, cela laisse espérer que les règles de la VF puissent être republiées aussi sous ce nouveau nom.
Dernière modification par Arasmo le lun. déc. 07, 2015 10:14 am, modifié 1 fois.
- Arkhania
- Messie
Cela ressemble fort à MRQ2 (RQ5) qui est devenu Legend.Arasmo a écrit :Que deviennent les règles de RQ6 du coup ? Après la perte de la licence RuneQuest, elles seront tout simplement republiées sous un autre nom, que The Design Mechanism dévoilera prochainement. Cela permettra de garder la compatibilité avec les suppléments déjà parus et de continuer le développement des autres gammes de l'éditeur (Thennla, Luther Arkwright, Mythic Britain et autre Mythic Mesopotamia ou Mythic Greece, etc.). A priori, cela laisse espérer que les règles de la VF pourront être republiées aussi sous ce nouveau nom.
-
- Pape
Merci à toi. Tu trouveras déjà pas mal d'aides de jeu et un scénario sur d100.fr.Teufeu a écrit :j'ai craqué et pour soutenir la cause j'ai commandé RQ6 VF.
-
- Pape
Si ça continue, faudra un doctorat de d100logie pour s'y retrouver !Arkhania a écrit :Cela ressemble fort à MRQ2 (RQ5) qui est devenu Legend.
- teufeu
- Banni
salutArasmo a écrit :Si ça continue, faudra un doctorat de d100logie pour s'y retrouver !Arkhania a écrit :Cela ressemble fort à MRQ2 (RQ5) qui est devenu Legend.
ou est que je peux trouver les erratas RQ6-Errata.pdf ?
ce lien est cassé :
http://www.le-scriptorium.com/uploads/f ... Errata.pdf
merci
TF
Michel Audiard
Michel Audiard
-
- Pape
Comme le www.le-scriptorium.com va fermer, tout le matériel concernant RQ6, ainsi que la licence RuneQuest Gateway est transféré vers le site d100.fr
http://d100.fr/jeux/runequest-6/
Les errata sont ici : http://d100.fr/wp-content/uploads/2015/ ... Errata.pdf
Toutefois, la version que tu as achetée sur lulu.com incorpore déjà les errata.
http://d100.fr/jeux/runequest-6/
Les errata sont ici : http://d100.fr/wp-content/uploads/2015/ ... Errata.pdf
Toutefois, la version que tu as achetée sur lulu.com incorpore déjà les errata.
- teufeu
- Banni
des choses sont en cours de rerise ?
comme le Scénario La Chute de Meeros ?
merci
comme le Scénario La Chute de Meeros ?
merci
Michel Audiard
Michel Audiard
-
- Pape
La Chute de Meeros et la Matrice de l'Exode seront bientôt mis en ligne : comme je dois remplacer le logo Scriptorium par le logo d100, je vais en profiter pour effectuer une rapide relecture au cas où.
- Arkhania
- Messie
Rien de prévu pour Monster Island?