Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Pierrick
Banni

Re: Acheter ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Pierrick »

Nanochrome 2 permet aussi de faire du Shadowrun avec un système léger. :) (il y a une chapitre qui fait justement très Shadowrun, avec magie etc.)
Traductier.
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Et Catalyst (l'éditeur américain) va également proposer sa version : Shadowrun Anarchy (je pense qu'à force de jouer sans ce qu'ils avaient écrit dans le bouquin, les développeurs ont décidé de faire un effort :p)
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

J'attends HexNoir pour faire du Shadowrun léger !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Hello,
Des gens ont lu Rippers Resurrected ? Ca vaut quoi ?
Merci d'avance, etc
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Bon, ce n'est pas sur un jeu précis, mais, à la suite des discussions sur le sujet Films, je me demande ce qui existe pour jouer dans l'univers des Alien et ce que ça vaut (en commençant par des adaptations directes de la franchise - histoire d'avoir un maximum d'infos fournies sur l'univers -, quitte à voir comment ça peut se bricoler dans un second temps).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Tybalt (le retour) a écrit :Bon, ce n'est pas sur un jeu précis, mais, à la suite des discussions sur le sujet Films, je me demande ce qui existe pour jouer dans l'univers des Alien et ce que ça vaut (en commençant par des adaptations directes de la franchise - histoire d'avoir un maximum d'infos fournies sur l'univers -, quitte à voir comment ça peut se bricoler dans un second temps).
En adaptation officielle, il y en a eu une seule, et assez médiocre (AMHA) : http://www.legrog.org/jeux/aliens
C'est du jeu de combat tactique avec un vague prétexte JdR dessus, et l'éditeur en question avait fait subir ce traitement indigne à d'autres licences (Francis Ford Coppola's Dracula et The Lawnmower Man / Le Cobaye) et leurs propres univers (Phoenix Command et Living Steel)
Pour ma part, je l'ai possédé très brièvement mais m'en suis débarrassé assez rapidement.

Par contre, les adaptations officieuses, il y en a eu dans à peu-près 100% des JdR de SF existants, y compris Traveller dès la sortie du 1er film ;)
Dernière modification par Soner Du le lun. juil. 25, 2016 4:41 pm, modifié 1 fois.
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Soner Du a écrit :
Tybalt (le retour) a écrit :Bon, ce n'est pas sur un jeu précis, mais, à la suite des discussions sur le sujet Films, je me demande ce qui existe pour jouer dans l'univers des Alien et ce que ça vaut (en commençant par des adaptations directes de la franchise - histoire d'avoir un maximum d'infos fournies sur l'univers -, quitte à voir comment ça peut se bricoler dans un second temps).
En adaptation officielle, il y en a eu une seule, et assez médiocre (AMHA) : http://www.legrog.org/jeux/aliens
C'est du jeu de combat tactique avec un vague prétexte JdR dessus, et l'éditeur en question avait fait subir ce traitement indigne à d'autres licences (Francis Ford Coppola's Dracula et The Lawnmower Man / Le Cobaye) et leurs propres univers (Phoenix Command et Living Steel)
Pour ma part, je l'ai possédé très brièvement mais m'en suis débarrassé assez rapidement.
En moins officiel (et bien meilleur), tu as Alien Survivor, un hack de Lady Blackbird : http://wordstudio.net/2010/03/alien-survivor-v0-9/
Et pis c'est gratuit.
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

Quitte à avoir un bouquin axé sur (une partie de) l'univers, le Colonial Marines technical manual est très bien. Il a été réédité il y a peu. Forcément, vu le titre c'est plutôt axé baston...

Après il y a des tonnes d'infos en ligne (des wiki divers et variés avec chronologie et cartes spatiales).

Après, comme dit plus haut le seul jeu officiel existant est assez moisi.
Dernière modification par Kobayashi le lun. juil. 25, 2016 4:55 pm, modifié 1 fois.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Après, tu peux aussi croiser avec Forsats, si tu veux jouer le 3.
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Si tu n'es pas dérouté par l'approche, il y a bien sur The Regiment: Colonial Marines
http://mightyatom.blogspot.fr/2013/02/t ... es-25.html

EDIT: j'ai retrouvé un vieux topic sur le sujet
http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 26&t=20701
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Il a été traduit en français en plus : http://www.500nuancesdegeek.fr/colonial-marines/
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Warzen a écrit :
Si tu n'es pas dérouté par l'approche, il y a bien sur The Regiment: Colonial Marines
http://mightyatom.blogspot.fr/2013/02/t ... es-25.html
L'adaptation était pas mal avec le système apo (j'avais fait 2 parties comme e joueur)

Y avait aussi un sourcebook pour le D20 avec pleins d'infos à piquer (je ne me souviens plus du nom exact par contre)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Si tu cherches un bon sourcebook en français en attendant de trouver un système qui te convient (peut être en phacocitant Starship troopers ?) , ceci est vraiment très bien :
https://www.amazon.fr/Alien-Rapport-Wey ... 2364802776
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Il y a eu une adaptation amateur au système Fuzion (c'est dire si ça date), avec des plug-ins des comics Alien et d'Alien versus Predator (la BD). Le truc est peut-être encore trouvable quelque part.

J'avais tout imprimé à l'époque (j'étais fou).
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Ralph B.
Dieu des seconds cornistes

Message par Ralph B. »

Kyorou a écrit :Il y a eu une adaptation amateur au système Fuzion (c'est dire si ça date), avec des plug-ins des comics Alien et d'Alien versus Predator (la BD). Le truc est peut-être encore trouvable quelque part.
Ici, peut-être. :)
Timeo hominem unius ludi...
Verrouillé