Oula, mon cerveau a mis un moment à faire le point. Déjà jouer à MD je croyais que ça n'existait pas, mais y adapter un scénario d'un autre jeu c'est fort! Je suis ultra preneur de retour si tu le veux bien, histoire de voir si mon MD est autre chose qu'un joli livre dans ma bibliothèque.R.Alex a écrit :Allez hop, ce soir, j'entame une adaptation de la campagne l'héritage Greenberg à l'univers de Mechanical Dream. Comme y'a création de persos avant, on va pas jouer beaucoup, mais je pense que ça peut vraiment bien rendre.
Akoitujoutajoué ?
- Dokkalfar
- Dieu tue-mouches
Re: Akoitujoutajoué ?
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
Aujourd'hui, suite de la campagne adaptée d'Olivier Legrand sur WATHCMEN LEGACY
Mes joueurs justiciers veulent frapper un grand coup contre le crime organisé à New York.
Je leur ai pondu une demi douzaine de sites clandestins (labos, bars, entrepôts, etc.) et les QG s'ils veulent se la jouer Full Metal Jacket.
Dans le même temps, l'un d'eux (col blanc) envisage de décapiter les ressources financières légales de cette pieuvre. A moins d'être un Anonymous ou de provoquer un Krach boursier, je en vois pas trop comment - mais bon les joueurs sont toujours plein de surprises.
Pendant ce temps là, la trame générale avance...
Mes joueurs justiciers veulent frapper un grand coup contre le crime organisé à New York.
Je leur ai pondu une demi douzaine de sites clandestins (labos, bars, entrepôts, etc.) et les QG s'ils veulent se la jouer Full Metal Jacket.
Dans le même temps, l'un d'eux (col blanc) envisage de décapiter les ressources financières légales de cette pieuvre. A moins d'être un Anonymous ou de provoquer un Krach boursier, je en vois pas trop comment - mais bon les joueurs sont toujours plein de surprises.
Pendant ce temps là, la trame générale avance...

Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Une partie de Serpent's Skull avortée pour cause d’Alzheimer précoce d'un joueur, une première partie de Burning Wheel décalée à mars ou aux calendes grecques, une partie de Carrion Crown qui est pour le moins mal engagée ... ça s'annonce sympathique le jdr en février !
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Metal Adventures, campagne officielle, deuxième scénario...
Notre équipe de bras cassée a accueilli au sein du nouveau vaisseau (après un piratage auquel mon perso n'a pas participé) :
- un techie alcoolique nommé Jack Brady
- Une dénommée Georgette, sorte de fée du logis au fort sex appeal
- une petite fille sans bras à qui on a payé de la cyber, elle s'appelle Julie.
J'espère que le techie saura faire une armure pour mon chien afin qu'il m'accompagne dehors.
On a gagné assez de points d'xp pour que mon perso qui a le pouvoir d'acheter d'autres pouvoirs puisse choisir un pouvoir basique.
On se sacrifie pour notre capitaine mutante quand elle a besoin de sexe pour recharger les accus une fois qu'elle a utilisé sa télépathie.
C'est assez marrant comme ambiance et bien rendu en périls spatiaux...
Notre équipe de bras cassée a accueilli au sein du nouveau vaisseau (après un piratage auquel mon perso n'a pas participé) :
- un techie alcoolique nommé Jack Brady
- Une dénommée Georgette, sorte de fée du logis au fort sex appeal
- une petite fille sans bras à qui on a payé de la cyber, elle s'appelle Julie.
J'espère que le techie saura faire une armure pour mon chien afin qu'il m'accompagne dehors.
On a gagné assez de points d'xp pour que mon perso qui a le pouvoir d'acheter d'autres pouvoirs puisse choisir un pouvoir basique.
On se sacrifie pour notre capitaine mutante quand elle a besoin de sexe pour recharger les accus une fois qu'elle a utilisé sa télépathie.
C'est assez marrant comme ambiance et bien rendu en périls spatiaux...
- R.Alex
j'avais pas vu ce message, du coup, réponse tardive.Dokkalfar a écrit :Oula, mon cerveau a mis un moment à faire le point. Déjà jouer à MD je croyais que ça n'existait pas, mais y adapter un scénario d'un autre jeu c'est fort! Je suis ultra preneur de retour si tu le veux bien, histoire de voir si mon MD est autre chose qu'un joli livre dans ma bibliothèque.R.Alex a écrit :Allez hop, ce soir, j'entame une adaptation de la campagne l'héritage Greenberg à l'univers de Mechanical Dream. Comme y'a création de persos avant, on va pas jouer beaucoup, mais je pense que ça peut vraiment bien rendre.
Pour la première séance, nous n'avons fait que la création de personnages. Il faut dire que j'ai longtemps hésité, avant de lancer ce jeu à ma table, à faire une simplification des règles (moins de carac, moins de comp, etc.). Mais après tout, on l'a lancé tel quel en ayant dans l'idée de jouer à un jeu dont les mécanismes sont un peu "old school". Donc, création de personnages longue (environ 3h pour 3 persos).
Au menu, nous avons eu :
-un Inaïs seigneur du commerce, ingénieur.
-un Solek chasseur du Rêve, juge.
-un Frilin informateur, éveilleur.
Tous les personnages sont donc des échos, ce qui est quand même fortement recommandé pour ce jeu.
Si j'ai le temps et le courage, je veux bien faire un petit résumé, même si ne sera sans doutes pas ultra-détaillé. N'hésites pas à m'envoyer un MP si tu vois que rien ne viens d'ici un mois.
Et au passage, j'ai déjà fait jouer MD, et franchement, c'est plus qu'une belle série de livre sur les étagères. Le jeu propose un paquet de concepts qui le rendent intéressant à jouer.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
- Aesdana
- Ascendant
Moi je suis comme le monsieur "pseudodrow" : j'aimerais franchement voir comment ça peut tourner.R.Alex a écrit :Et au passage, j'ai déjà fait jouer MD, et franchement, c'est plus qu'une belle série de livre sur les étagères. Le jeu propose un paquet de concepts qui le rendent intéressant à jouer.
C'est le genre de jeu qui, comme Children of the Sun, a l'air super sur le papier mais qui manque d'explications sur des points essentiels pour être pris en main sans devoir reconstituer tout seul la logique interne du truc pour paraître crédible.
Du coup, et sans te mettre la pression, je suis aussi très motivé par un retour même rapide.

- Marius
- Initié
Aesdana a écrit :Moi je suis comme le monsieur "pseudodrow" : j'aimerais franchement voir comment ça peut tourner.R.Alex a écrit :Et au passage, j'ai déjà fait jouer MD, et franchement, c'est plus qu'une belle série de livre sur les étagères. Le jeu propose un paquet de concepts qui le rendent intéressant à jouer.
C'est le genre de jeu qui, comme Children of the Sun, a l'air super sur le papier mais qui manque d'explications sur des points essentiels pour être pris en main sans devoir reconstituer tout seul la logique interne du truc pour paraître crédible.
Du coup, et sans te mettre la pression, je suis aussi très motivé par un retour même rapide.
Je confirme, ce jeu est très sympa à jouer (j'étais à ta table R.Alex

Par contre, ça doit être super chaud à maîtriser.
Nolendur a écrit : Incidemment, bientôt dans D&D, on n'aura plus le droit de dire que le boeuf-à-poils-roux pue du cul si on rajoute pas la condition "incommodé par les odeurs" dans les règles, sans oublier la manœuvre "se boucher le nez"...
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
2ème séance de Gothamville hier.
Des révélations, des masques qui tombent, des retournements de situation (qui forcent le MJ à de la grosse impro sans filet) et un complot qui fomente.
Y'a pas à dire, c'est fou ce qui peut se passer en une séance de 3h30 et à quel point ça fait évoluer l'histoire... Mais quand le système de résolution te permet de régler une situation avec simplement 2-3 jets de dés tout en incorporant beaucoup de tension et de passion, c'est juste du bonheur.
La table est ravie de l'effet rendu. Ca envoie du lourd.
Je crois que Boojum va encore nous gratifier d'un CR sous peu, entre temps vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil à celui de l'épisode précédent qu'il avait pondu: Dead Bird
Des révélations, des masques qui tombent, des retournements de situation (qui forcent le MJ à de la grosse impro sans filet) et un complot qui fomente.
Y'a pas à dire, c'est fou ce qui peut se passer en une séance de 3h30 et à quel point ça fait évoluer l'histoire... Mais quand le système de résolution te permet de régler une situation avec simplement 2-3 jets de dés tout en incorporant beaucoup de tension et de passion, c'est juste du bonheur.
La table est ravie de l'effet rendu. Ca envoie du lourd.
Je crois que Boojum va encore nous gratifier d'un CR sous peu, entre temps vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil à celui de l'épisode précédent qu'il avait pondu: Dead Bird
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- R.Alex
Vous utilisez les règles de Smallville telles qu'elles, ou bien y'a eu des aménagements ?
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
99% by the book (le 1% restant étant une règle optionnelle du Watchtower Report), et ça roule du tonnerreR.Alex a écrit :Vous utilisez les règles de Smallville telles qu'elles, ou bien y'a eu des aménagements ?

La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- R.Alex
Bon, va falloir que je le trouve, l'achète, le lise et y joue. Vous m'avez donné envie.
- Udo Femi
J'avais flashé sur le jeu à la lecture (bien orienté par Frankie les Bons Tuyaux), au point de passer le virus à SP.
On a instillé l'idée à notre petite bande de joueurs pendant presque un an, on a pris notre temps pour monter cette campagne et pour le coup on est vraiment emballés du résultat.
Perso c'est aussi bon et accompli que la lecture, digestion puis utilisation avec succès et bonheur à ma table montréalaise de Burning Wheel en 2006/2007. Avec le bonus cette fois d'être "juste" joueur !
On a instillé l'idée à notre petite bande de joueurs pendant presque un an, on a pris notre temps pour monter cette campagne et pour le coup on est vraiment emballés du résultat.
Perso c'est aussi bon et accompli que la lecture, digestion puis utilisation avec succès et bonheur à ma table montréalaise de Burning Wheel en 2006/2007. Avec le bonus cette fois d'être "juste" joueur !

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- R.Alex
L'adaptation à autre chose que Smallville ne semble pas poser de soucis, je me trompe ? Parce que ce serait pour moi le principal frein (je n'aime pas du tout du tout Sup', ni sa version jeune).
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Nope, au contraire puisque la licence n'est présente dans le bouquin qu'à travers les illustrations et les exemples : tout le reste est super générique.R.Alex a écrit :L'adaptation à autre chose que Smallville ne semble pas poser de soucis, je me trompe ? Parce que ce serait pour moi le principal frein (je n'aime pas du tout du tout Sup', ni sa version jeune).
D'ailleurs c'est ce qu'on fait à notre table : on joue dans une version alternative de l'univers de Batman sans une once de kryptonite
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Modère en vert
Modère en vert
- Udo Femi
Carrément. Et comme je le disais par ailleurs:
C'est vraiment un émulateur de série télé à épisodes, peu importe le fond.
On joue dans Gotham mais à la limite tu pourrais faire n'importe quel truc, même sans super-pouvoirs ou capacités spéciales que ça marcherait aussi bien.Udo Femi a écrit :Pour Smallville c'est plus "classique" mais y'a 2 écueils. D'abord; la série elle-même. Je pense qu'on est tous d'accord, elle pue. J'ai pas encore parlé de Smallville RPG avec quelqu'un qui apprécie la série. LA bonne nouvelle c'est qu'on s'en fout. OK les exemples du bouquin sont tirés de la série mais l'écriture même et le côté "do it yourself" du bouquin font que finalement, Smallville n'est pas si prépondérant que ça.
C'est vraiment un émulateur de série télé à épisodes, peu importe le fond.