Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Re: Acheter ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par legnou »

Tiens, en parlant de ça, les règles de Fuzion (celles du lien) ont-elles été traduites ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Ralph B.
Dieu des seconds cornistes

Message par Ralph B. »

legnou a écrit :Tiens, en parlant de ça, les règles de Fuzion (celles du lien) ont-elles été traduites ?
Je n'ai que ce site en stock, il y en a peut-être d'autres. Mébon, en VO, Fuzion ça bouge pas mal, entre les versions (la base Interlock, Sengoku, Artesia...).
Timeo hominem unius ludi...
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Oh, il y a pas mal de choses en effet. Merci beaucoup pour ces références et ces liens ! Je récupère les infos sur l'univers de toute façon, mais a priori je suis plus intéressé par des aventures dominées par une logique de survie, avec des aliens peu visibles (donc plutôt Alien, Alien 3 ou Alien, la résurrection qu'Aliens). Alien : Survivor m'intrigue beaucoup, je vais lire ça.
(Ce qui me fait penser qu'il y aurait presque moyen de pirater Perdus sous la pluie, en bricolant les raisons pour lesquelles on s'enlève/ajoute des jetons afin de refléter les tensions inhérentes au groupe, chaque PJ ayant des raisons secrètes, personnelles ou professionnelles, de vouloir la mort d'un ou plusieurs autres PJ, ainsi que des raisons pour vouloir en sauver certains.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Ralph B.
Dieu des seconds cornistes

Message par Ralph B. »

Tu trouves qu'AlienS n'est pas orienté survie ? OK, ils ont des gros flingues et des tourelles automatiques, mais enfin bon... :D

(Les films de la saga Alien VS Predator ont très largement gâché leur matériel, mais il y a quand même des choses à piquer dedans, AMTHA.)
Timeo hominem unius ludi...
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon

Message par oneyed jack »

Est-ce qu'il y a des JDR américains sur Lulu qui valent le détour ?

Quelqu'un a acheté Dark Dungeons ? (http://www.lulu.com/shop/blacky-the-bla ... 36127.html). Il est très bien noté donc je me posais la question.
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

oneyed jack a écrit :Est-ce qu'il y a des JDR américains sur Lulu qui valent le détour ?

Quelqu'un a acheté Dark Dungeons ? (http://www.lulu.com/shop/blacky-the-bla ... 36127.html). Il est très bien noté donc je me posais la question.
C'est un rétro-clone du Rules Cyclopédia (le gros livre qui compilait les 5 boîtes de D&D), en intégrant des erratas et quelques House Rules. Je lui préfère son successeur Darker Dungeons, du même auteur, qui en plus streamline tout le système de jeu de façon superbe et qui revampe la classe de mystique (l'ancien moine) pour en faire un truc plus cool dans le genre combattant corps à corps.

Dans les deux cas, si tu aimes les jeux BECMI, c'est un super choix !
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

oneyed jack a écrit :Est-ce qu'il y a des JDR américains sur Lulu qui valent le détour ?
T'as été voir ICI ?
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Kyorou a écrit :
T'as été voir ICI ?
Bon, il faut faire le tri, hein, on y trouve aussi des trucs britanniques.
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon

Message par oneyed jack »

Ah oui bien vu ! Parce que je ne tombais que sur de l'OSR...

Merci Yoichi pour ton retour. Le jeu a l'air bien moche, mais ça a l'air drôle. :)
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Généralement les jeux proposés dans les listes de la 1ère page du fil: "[POD] C'est la grosse bible à Lulu..." sont
intéressants, pas tous bons ou jouables (les goûts) mais suffisamment dignes d'intérêst pour qu'un des gars ou fille du forum ai
daigné le signaler.

L'OSR est effectivement une grosse partie de la production mais ont trouve un peu de tout. L'auteur de Dark Dungeons, Blacky Blackball,
propose les pdf. gratuits ou pay what ou want sur DriveT donc on peut se faire une idée de ses clones et mash-up de jeux.

p.-s: Dark Dungeons est comme la signalé Hiruma un clone de l'ancien pas mal du tout fait avec des illustrations libres de droit mais lisible
et bien mis en page si j'ai bonne mémoire.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Ralph B. a écrit :Tu trouves qu'AlienS n'est pas orienté survie ? OK, ils ont des gros flingues et des tourelles automatiques, mais enfin bon... :D
Disons que je préfère la survie vraiment difficile. Par exemple, dans le premier Alien, l'équipage dispose d'un flingue par personne, mais ça ne devient vrai qu'à partir du moment où six des huit membres d'équipage sont morts. Et dans Alien 3, il n'y a aucun flingue :mrgreen: Disons que le maximum d'armement que j'imagine, c'est ce dont disposent les types d'Alien, la résurrection, et encore.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Tybalt (le retour) a écrit :Disons que le maximum d'armement que j'imagine, c'est ce dont disposent les types d'Alien, la résurrection, et encore.
C'est celui où Dominique Pinon a des guns dans son fauteuil roulant ^^
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Zool
Mystique

Message par Zool »

Sylvestre a écrit :
Tybalt (le retour) a écrit :Disons que le maximum d'armement que j'imagine, c'est ce dont disposent les types d'Alien, la résurrection, et encore.
C'est celui où Dominique Pinon a des guns dans son fauteuil roulant ^^
Tout à fait ! :yes:

Et je l'aime bien cet opus (faut dire que je suis fan de Jean-Pierre Jeunet...) et quand on voit le making of des films de la "quadrilogie" (comme l'équipe marketing du coffret Alien a eu la bonne idée de l'appeler à l'époque), on se rend compte que vu les contraintes et les directives du studio, il s'en sort plutôt bien en réussissant à amener son propre style (même s'il y affirme qu'il ne refera plus jamais de film aux USA en raison justement de ce manque de liberté sur le tournage).

De même, je n'étais pas Fan d'Alien 3, mais en voyant le making of et quand on voit ce qu'a néanmoins réussi à faire David Fincher au vu des circonstances (sachant que le réalisateur initial a été viré au début du tournage et qu'il s'est retrouvé avec un décor - la prison - et des acteurs et surtout pas de scénario finalisé... et qu'ils l'écrivaient au fur et à mesure du tournage), c'est quand même un sacré tour de force, même si ce n'est pas le meilleur de la série... Et que David Fincher a fini par le renier car il a été dépossédé du montage final...

Pour bien rester dans l'ambiance du 1, il faut absolument tester le jeu vidéo Alien Isolation, où l'on joue la fille d'Ellen Ripley qui part à la recherche de sa mère au cours des 57 ans d'errance de sa capsule de sauvetage (on y retrouve l'ambiance du 1, et c'est extrêmement flippant et bien fait !)

Et je confirme l'opinion de Le Gnou, Alien : Le Rapport Weyland-Yutani est vraiment le meilleur sourcebook de la série ! (faut dire qu'il n'y en a pas non plus des tonnes...)

Il y a quelque temps, Il y avait aussi ici le résumé d'une campagne Alien (excellent au demeurant, mais je ne me souviens plus de qui et je n'ai pas le fichier sous la main), que j'avais récupérée et que je ne désespère pas de faire jouer un jour (j'ai toujours rêvé de faire une campagne centrée sur l'univers d'Alien). Il n'y a pas de système mais un très bon canevas de campagne !
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Zool a écrit : Il y a quelque temps, Il y avait aussi ici le résumé d'une campagne Alien (excellent au demeurant, mais je ne me souviens plus de qui et je n'ai pas le fichier sous la main), que j'avais récupérée et que je ne désespère pas de faire jouer un jour (j'ai toujours rêvé de faire une campagne centrée sur l'univers d'Alien). Il n'y a pas de système mais un très bon canevas de campagne !
Tu parles de ça ?
http://www.crjr.fr/wp-content/uploads/2 ... ilight.pdf
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Zool
Mystique

Message par Zool »

Warzen a écrit :
Zool a écrit : Il y a quelque temps, Il y avait aussi ici le résumé d'une campagne Alien (excellent au demeurant, mais je ne me souviens plus de qui et je n'ai pas le fichier sous la main), que j'avais récupérée et que je ne désespère pas de faire jouer un jour (j'ai toujours rêvé de faire une campagne centrée sur l'univers d'Alien). Il n'y a pas de système mais un très bon canevas de campagne !
Tu parles de ça ?
http://www.crjr.fr/wp-content/uploads/2 ... ilight.pdf
Tout à fait ! C'était Emmanuel Gharbi ! Je l'ai dans mes fichiers, et je ne désespère pas de mener cette campagne un jour :bierre:
Merci encore à lui, c'est très synthétique ( :lol:) mais c'est un excellent squelette de campagne avec suffisamment de matière pour pouvoir développer dessus ! :yes:
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Verrouillé