Super-héros, capes, collants et moule-burnes

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Celanawe
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Celanawe »

@VigiloConfido merci pour la réponse :yes:
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kridenow
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par kridenow »

Celanawe a écrit : ven. juin 21, 2019 11:54 am - la v1 a la réputation d'être buggée en ce qui concerne les protections (il était facile d'avoir un perso increvable), la v2 rectifié ça ?

Je n'ai jamais trouvé ça "buggé". Par contre, cela ne convient pas aux conventions de jeu.
En d'autres termes, qu'un perso se fasse sécher d'une beigne ou soit increvable parce qu'il a un pouvoir de protection me paraît adapté au genre mais pas aux attentes convenues en jeu de rôle.
/Pierre
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Celanawe
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Celanawe »

Ce qu'a dit VigiloConfido sur Icons v2 m'a séché toute envie de m'acheter le jeu : devoir prendre un bouquin en plus des règles pour avoir des clarifications sur l'utilisation des pouvoirs... Très peu pour moi.
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VigiloConfido
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

Celanawe a écrit : ven. juin 21, 2019 10:10 pm Ce qu'a dit VigiloConfido sur Icons v2 m'a séché toute envie de m'acheter le jeu : devoir prendre un bouquin en plus des règles pour avoir des clarifications sur l'utilisation des pouvoirs... Très peu pour moi.

Je me suis sans doute mal exprimé.

A l'origine, le supplément Great Power a fait l'objet d'un crowdfunfing et c'était un ouvrage pour la V1 d'Icons. 

La v2 est sortie entre temps et Steve Kenson a fait une liste des modifications ici : https://stevekenson.com/2014/05/05/icon ... different/

Puis finalement Great Powers lui-même a été updaté pour Icons V2 (dite Assembled Edition).

Le supplément n'est pas du tout indispensable, je maîtrise Rise of the Phalanx (la mini campagne traduite sous le nom de l'avènement de la cohorte dans la VF de John Doe) et j'en ai pas eu du tout besoin. Et quand je suis allé à Ludicité cette année pour faire une démo d'Icons, j'ai pas non plus utilisé Great Powers.

Cependant, je reconnais que y a des choses dedans que j'ai trouvé utile : nottamment le reskinnage de pouvoirs et plus d'exemple. Utile mais pas indispensable. Le jeu se suffit clairement à lui-même
 
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
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Celanawe
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Celanawe »

Tu ne t'es pas mal exprimé mais j'ai l'impression qu'avec Icons 2, on nous vends une boîte à outils d'un côté et la notice de l'autre. J'éplucherai les bouquins en boutiques avant de me décider à investir.
De toute façon, j'ai Abstract Spandex qui fonctionne très bien en attendant...
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VigiloConfido
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

La seule chose que j'aurais à redire sur le livre de base et le Greewi est d'accord, c'est que les règles sont disséminés un peu partout. La chapitre 1 Basics explique toutes les mécaniques de base mais certaines n'y sont pas et on ne les trouve que dans le chapitre 3 Taking Action, cependant, c'est un jeu que j'aime beaucoup et que je trouve moins fouilli que son édition précédente. Bon, je suis partial, j'aime beaucoup ce que fait Steve Kenson :).
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
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Gridal
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Gridal »

Malone a écrit : ven. juin 21, 2019 10:04 am hello
Gridal a écrit : ven. juin 21, 2019 9:37 am
Toujours dans le registre des jeux se réclamant de l'OSR, quelqu'un a lu et peut faire un retour de Vigilante City ?

je te dirai ça en juillet quand je pourrai l'avoir en arbre mort, bien que j'ai put longuement doigter le pdf, c'est bon mais un peu fourre-tout, très OD&D donc Sword and Wizardien avec des touches d'autres choses (tables de fumble, gestion par DC des compétences), un collectif d'auteurs dans cette veine prometteurs et motivés (Bahr, Spahn ...), pleins de classes humaines (15) et mega-humaines (8), les super-pouvoirs sont par classes, le reste est à l'avenant de l'OSR ... manque par contre de tables pour générer du contenue (trouvable dans le Villains Guide de la même collection qui contient un setting propre)

bonne journée

Merci pour ce retour !
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Malone »

hello

ça pourra intéresser @Gridal  : petit retour rapide sur Fallen Justice (avant lancement de scénario ce week end chez mes parias, pour une fois j'essayerai de sortir un petit CR)
(https://www.drivethrurpg.com/product/25 ... en-Justice)

je l'ai pris en softcover, standard color

en un peu plus de 80 pages (bonne qualité d'impression rien à dire ce côté là) et une direction artistique collant au thème et parfaite (ce rouge sang façon éclaboussure c'est nickel !)

au niveau contenu : 10 classes très bonnes (du Punisher, à Rorschach en passant par Batman), des règles pour simuler la réputation (appelée Infamy) et le Stress (qui provoque un sérieux pétage de câble une fois arrivée à saturation), des règles générales très proche de White Lies (et donc S&W de Finch), un peu de matos pour partir combattre le crime avec une adaptation des costumes d'Agent de White Lies version ceinture à la batman, des tables (dice drop) pour générer un quartier, des gangs à la volée et des tables pour créer un super-vilain de A à Z, et pour finir des tables de coups critiques par localisation, s'ajoute un système de génération de quartier avec spécificités par bloc et avec des accroches au nombre de 3 pour 12 blocs (chacun avec 4 lieux et une personnalité/ organisation unique )

gros manque : un bestiaire, ça oblige d'aller chercher dans White Lies (traduit par  @Le Grumph FONCEZ !!!) ou Coin & Blood (ou le vénérable S&W traduit par @Kobayashi  FONCEZ !!!) mais ça se bricole assez facilement, idem pour un setting ou des règles de gestion d'XP (encore une fois ça se bricole facilement avec tout ce qui est dispo en mode OD&D/S&W)

en résumé : totalement ce que je cherchai pour faire du Dark and Gritty Superhero sans pouvoir autre que le volonté, la force, l'abnégation et l'astuce mais qui demande de mettre un peu les mains dans le cambouis (ce qui est mon dada) donc OK !

bonne journée

ps : à savoir que c'est très proche de Survive This !!! (https://www.drivethrurpg.com/product/26 ... Core-Rules) et que ça peut aisément se compléter avec celui-là (https://www.drivethrurpg.com/product/26 ... t_filtered) contenant setting et générateur d'aventure (l'auteur de Fallen a co-écrit les deux cités) ça arrive en arbre mort sous peu ...
ou encore le Vigilante Hack (https://www.drivethrurpg.com/product/21 ... lante-Hack) fondé sur Le Black Hack 1ère ed

pps : à choisir entre les 3 je prend Fallen Justice pour la direction artistique et le DiY total façon S&W
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Gridal
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Gridal »

Merci pour ce retour complet, surtout pour avoir pointé les différences entre Fallen Justice et Survive This !! Vigilante City. Je lirai avec attention ton compte rendu.
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Czevak
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Czevak »

en ce moment, pour du low level, il y a le https://www.kickstarter.com/projects/or ... bletop-rpg
c'est un hack du jeu 1%er: The Outlaw Biker pour faire du super héros

la beta playtest qui contient les règles est publique (dans la 1ère actu)

je l'ai lu hier et j'ai beaucoup aimé
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Malone »

hello

merci @Czevak !

je lirai avec attention, la création de quartier et ses tenants posent un truc pas mal du tout,
mais en parcourant légèrement j'ai vu un truc assez repoussoir pour moi : passer par 6 étapes pour constituer ta dice pool (cf. les systèmes en dés spéciaux) c'est pas très intuitif ... 

ça demande du rodage ingame, truc qui est autour d'une table actuelle un tue-l'amour terrible

bonne journée
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Czevak
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Czevak »

la beta est déjà très pro, je trouve, et à la fin, tu as une cheat sheet avec un résumé des règles sur 2 pages

la création de la dice pool m'a pas paru rédhibitoire :
- choose a mode and a stat
- if your role fits, add 1d
- if you are using powers, add +2d
- spend 1 spark for +1d
car, au final,  tout est assez logique

la gestion de l'attrition via les spark et le système de tension lié au jeté de dés, est, à mon avis, vraiment bien trouvée
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Malone »

Hello,

Chacun son kiff je dirai @Czevak  !

Je préfère la simplicité quitte à devoir un peu mettre les mains dedans,
Je ne suis pas adepte du "tout structurant"

Qu'il soient pro c'est un fait et je leur souhaite de réussir dans leur campagne !

Je reste ouvert à toute nouvelle proposition ludique (que je hais ces mots) et encore merci mais entre découvrir, lire, comprendre ET Kiffer et utiliser chacun fait son marché

Il m'a d'ailleurs paru difficile de trouver une formule qui me convenais sorti des anciens comme DC rpg, blood of heroes ... Malgré leur relative simplicité, M&M ne m'a pas convaincu malgré son côté trés avant-gardiste de la résurgence de l'osr, je suis donc content de pouvoir exploiter simplement un genre tres passionnant dans mes parties de jdr !

Bonne journee

pour @Gridal  et n'aimant pas les doubles-post : je pense utiliser le contexte de City of Mist (très inspirant et suffisamment malléable pour retirer l'aspect "magique" du jdr en question sans que ça coince pour coucher ma création dessus), d'autres options plus réalistes sont sur la table : Moscou, Londres ou Hong Kong

wait and see !
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Gino »

Bonjour,

Hexagon Universe sera réédité en version 1.1, apportant quelques ajustements sur les règles, ce mois de janvier.
Pour les possesseurs de la V1.0, le fix vous propose la liste des modifications apportées dans cette nouvelle version :

http://lefix.di6dent.fr/archives/9912
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Alban
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Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Alban »

Je viens de recevoir les ouvrages de la V2 de Icons en VF chez John Doe. C'est franchement très beau. j'ai hâte de tester cela!
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