nailseater a écrit : ↑ven. juil. 13, 2018 10:38 amJ'ai fait passer le message à GinL notre maquettiste Ca sera corrigé dans la prochaine version du PDF ! Merci pour l'information N'hésitez pas à me le faire remarquer quand vous voyez des bugs comme celui-ci !
Merci à lui, et merci @oscarte d'avoir confirmé que je n'étais pas victime d'hallucination.
J'avoue être curieux de voir le résultat concernant ces deux éléments :
Campagne originale : À l'étude Recueil de scénarios : À l'étude
Si je ne dis pas de bêtises c'est les seuls avec ce statut... (avec le site Internet mais c'est quand même relativement différent ^^)
D'autant que la campagne originale est au prémisse de la guerre de la foi qui je dois bien avouer est relativement peu développé dans le livre de base, je serais vraiment friand de plus d'infos sur le sujet...
Avez-vous déjà penser à utiliser les différences entre l'Europe et Théah à votre avantage ?
Genre prendre des personnages espagnols, anglais, français et les faire débarquer à Théah.
C'est peut-être moi qui regarde trop Counterpart, mais ça pourrait être une histoire de conflit entre deux réalités.
Personnellement, je trouve vraiment qu'il y a déjà suffisamment à faire avec Theah sans associer notre réalité à l'affaire.
L'intérêt de Theah, pour moi, c'est justement d'avoir une histoire décomplexée où l'on peut s'inspirer de la réalité sans être tenu de respecter l'Histoire.
I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off. Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
@nailseater Petite question: où peut on suivre l'actu du jeu ? L'avancement des projets, les sorties boutiques, les trucs à venir ? Le site d'Agate est il à jour ? J'ai l'impression d'avoir plus d'infos ici ou par les news Ulule que sur le site officiel (mais je me trompe peut être). J'aimerai pouvoir suivre les sorties (pour me les procurer bien entendu) sans forcément avoir à passer par ce topic, même si tu y relais les infos.
un podcast "one shot" de La Cellule sur ce jeu, que j'ai trouvé plutôt intéressant (je ne connais pas du tout ce jeu, ni la 1ere ni la 2eme edition) et avec des retours largement positifs podcast one shot n°63
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Question technique : jusqu'à maintenant, mes joueurs n'avaient qu'à dépenser une Mise pour réussir leur action en cours.
Les Mises supplémentaires servaient à repousser les complications ou accéder aux opportunités d'une scène.
Puis-je déclarer qu'une action nécessite deux ou trois Mises pour réussir ?
Cédric Ferrand a écrit : ↑jeu. sept. 20, 2018 5:20 pmQuestion technique : jusqu'à maintenant, mes joueurs n'avaient qu'à dépenser une Mise pour réussir leur action en cours.
Les Mises supplémentaires servaient à repousser les complications ou accéder aux opportunités d'une scène.
Puis-je déclarer qu'une action nécessite deux ou trois Mises pour réussir ?
oui si les circonstances sont contre eux.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Cédric Ferrand a écrit : ↑jeu. sept. 20, 2018 5:20 pm
Question technique : jusqu'à maintenant, mes joueurs n'avaient qu'à dépenser une Mise pour réussir leur action en cours.
Les Mises supplémentaires servaient à repousser les complications ou accéder aux opportunités d'une scène.
Puis-je déclarer qu'une action nécessite deux ou trois Mises pour réussir ?
Dans l'exemple du LdB p172, le personnage dépense 1 mise pour passer les flammes ET 1 mise pour sauter par la fenêtre. Il en dépense 1 de plus pour obtenir une opportunité (choper des documents avant qu'ils ne brûlent) et encore une pour éviter une conséquence (aïe ouille le feu ça brûle).
En gros, c'est 1 mise par action unitaire mais un seul jet de dés peut couvrir plusieurs de ces actions.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett