Dragon Warriors alias Terres de Légende
- Esbehmj
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende
Alors beaucoup d'entre vous connaissent sûrement déjà le fanzine gratuit (pdf) Casket of Fays, (10 numéros à ce jour, traitant des TdL en VO, avec des contributions de Dave Morris, Shaun Hately et bien d'autres), mais si ce n'est pas le cas, voici le site de Red Ruin Publishing qui, en plus du fanzine, regroupe des scénarios, pour groupe ou en solo, et du matériel gratuit pour TdL.
C'est ici : Red Ruin Publishing
Bons jeux.
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QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende
Esbehmj a écrit : ↑dim. juin 18, 2023 8:56 pm Alors beaucoup d'entre vous connaissent sûrement déjà le fanzine gratuit (pdf) Casket of Fays, (10 numéros à ce jour, traitant des TdL en VO, avec des contributions de Dave Morris, Shaun Hately et bien d'autres), mais si ce n'est pas le cas, voici le site de Red Ruin Publishing qui, en plus du fanzine, regroupe des scénarios, pour groupe ou en solo, et du matériel gratuit pour TdL.
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Je ne connaissais pas. Merci.
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende
D'ailleurs, puisqu'il y a ici des amateurs et comme je n'ai pas une connaissance exhaustive de la gamme, y a t'il eu, dans un quelconque supplément officiel, l'équivalent d'un paladin?
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende
Bon, apèrs écoute de la vidéo, les changements de règles me font un peu peur.Surtout que l'unification avec l'épée de légende, je m'en carre un peu, de base.
Et j'ai du mal à comprendre la stratégie d'un D20 personnalisé quand le passage aux 3D6 est acté...
Enfin, je suis qd même très heureux que ça sorte et je suis content de soutenir. Au pire, je remanierai à ma sauce. ce ne serait pas la première fois ;-)
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- Pellinore
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende
Ce qui s'approche le plus d'un paladin officiel dans la gamme est le friar, disponible dans le premier numéro du magazine dédié "Ordo Draconis" qui doit toujours être disponible en téléchargement. Il s'approche cependant plus du croisé que du paladin au sens strict...
Jadis, il existait un wiki dragonwarrior qui recensait tous les travaux de fans issus de forums, de groupes de discussion etc.
On y trouvait beaucoup de classes non officielles dont plusieurs versions du Paladin. J'avais copié tout ça au cas où ça disparaitrait et j'ai bien fait (le web est volatil). Je peux te l'envoyer en MP si tu veux, parce que sinon le post va être très long ^^
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende
ikaar a écrit : ↑dim. juin 18, 2023 11:17 pm Bon, apèrs écoute de la vidéo, les changements de règles me font un peu peur.Surtout que l'unification avec l'épée de légende, je m'en carre un peu, de base.
Et j'ai du mal à comprendre la stratégie d'un D20 personnalisé quand le passage aux 3D6 est acté...
Enfin, je suis qd même très heureux que ça sorte et je suis content de soutenir. Au pire, je remanierai à ma sauce. ce ne serait pas la première fois ;-)
Est-ce qu'un résumé rapide serait possible ?
Je n'ai vraiment ni le temps ni l'envie de me fader 30 minutes de vidéos qui ne parlent pas que des changements de règles.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende
On peut retrouver sur le site The Cobwebbed Forest le contenu du wiki, en plusieurs gros PDF (plus de 1000 pages en tout). Plein d'autres choses sont également dispos sur ce site : aides de jeu, scénarios, cartes, créateur de personnage en ligne, etc.Pellinore a écrit : ↑lun. juin 19, 2023 12:53 am Jadis, il existait un wiki dragonwarrior qui recensait tous les travaux de fans issus de forums, de groupes de discussion etc.
On y trouvait beaucoup de classes non officielles dont plusieurs versions du Paladin. J'avais copié tout ça au cas où ça disparaitrait et j'ai bien fait (le web est volatil). Je peux te l'envoyer en MP si tu veux, parce que sinon le post va être très long ^^
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende
C'est en partie vrai, mais beaucoup de choses ont été perdues : toutes sources confondues, j'ai recensé une quarantaine de classes dont la plupart sont désormais introuvables, mais qui réapparaissent peu à peu dans les numéros de Casket of Fays (et d'autres étaient revenues dans les ordo draconis), avec des modifications. Et c'est sans parler du lore perdu (le wiki était truffé de liens hypertextes sur tout et n'importe quoi). Bon, après, ce n'était pas du fluff officiel, il y avait à boire et à manger, mais c'était une bonne boîte à outils.Gridal a écrit : ↑lun. juin 19, 2023 9:19 amOn peut retrouver sur le site The Cobwebbed Forest le contenu du wiki, en plusieurs gros PDF (plus de 1000 pages en tout). Plein d'autres choses sont également dispos sur ce site : aides de jeu, scénarios, cartes, créateur de personnage en ligne, etc.Pellinore a écrit : ↑lun. juin 19, 2023 12:53 am Jadis, il existait un wiki dragonwarrior qui recensait tous les travaux de fans issus de forums, de groupes de discussion etc.
On y trouvait beaucoup de classes non officielles dont plusieurs versions du Paladin. J'avais copié tout ça au cas où ça disparaitrait et j'ai bien fait (le web est volatil). Je peux te l'envoyer en MP si tu veux, parce que sinon le post va être très long ^^
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende
Oui bien sûr, il n'y a pas tout, mais c'est quand même une énorme quantité de matériel qui a été sauvegardée et mise en page. Le PDF sur les classes supplémentaires en compte quand même 29, il y a de quoi faire.
Spoiler:
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende
Au sujet des professions, voilà l'état des lieux en VO.
Officiel :
Dragon Warriors (livre de base)
Knight
Barbarian
Sorcerer
Mystic
Elementalist
Warlock
Assassin
Players Guide
Knave (voleur social, baratineur, avec un réseau de contacts)
Hunter (archer spécialiste de la survie et de la traque)
Priest (linguiste, érudit, exorciste, sans magie)
Demonologist (pas vraiment une nouvelle profession mais une "sous-classe" du Sorcerer. Également dispo dans le supplément In From the Cold)
Pas officiel :
Ordo Draconis 1
Friar (moine, croisé)
Ordo Draconis 2
Thane (guerrier écossais cornumbrien spécialiste du combat à la lance et au bouclier)
+ des dizaines dispo sur le site The Cobwebbed Forest et dans les zines Casket of Fays.
Officiel :
Dragon Warriors (livre de base)
Knight
Barbarian
Sorcerer
Mystic
Elementalist
Warlock
Assassin
Players Guide
Knave (voleur social, baratineur, avec un réseau de contacts)
Hunter (archer spécialiste de la survie et de la traque)
Priest (linguiste, érudit, exorciste, sans magie)
Demonologist (pas vraiment une nouvelle profession mais une "sous-classe" du Sorcerer. Également dispo dans le supplément In From the Cold)
Pas officiel :
Ordo Draconis 1
Friar (moine, croisé)
Ordo Draconis 2
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- frogeaters
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende
Je n'ai pas dit grand-chose que vous ne sachiez déjà. En résumé :Mugen a écrit : ↑lun. juin 19, 2023 6:36 amikaar a écrit : ↑dim. juin 18, 2023 11:17 pm Bon, apèrs écoute de la vidéo, les changements de règles me font un peu peur.Surtout que l'unification avec l'épée de légende, je m'en carre un peu, de base.
Et j'ai du mal à comprendre la stratégie d'un D20 personnalisé quand le passage aux 3D6 est acté...
Enfin, je suis qd même très heureux que ça sorte et je suis content de soutenir. Au pire, je remanierai à ma sauce. ce ne serait pas la première fois ;-)
Est-ce qu'un résumé rapide serait possible ?
Je n'ai vraiment ni le temps ni l'envie de me fader 30 minutes de vidéos qui ne parlent pas que des changements de règles.
- Nous utilisons un seul moteur, le 3D6, au lieu de plusieurs.
- Les règles sont similaires entre Terres de Légende et Épée de Légende, ce qui permet de passer facilement de l'un à l'autre avec quelques ajustements mineurs.
- Nous ajoutons deux professions dans le tome 7 : le sage (priest) et le voleur (knave), qui sont également présents dans Épée de Légende. Beaucoup d'éléments du Player's Guide seront inclus dans ce tome.
- Dans le tome 8, il y aura des scénarios d'interlude qui se déroulent entre deux livres d'Épée de Légende.
- ikaar
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende
frogeaters a écrit : ↑lun. juin 19, 2023 1:49 pmJe n'ai pas dit grand-chose que vous ne sachiez déjà. En résumé :Mugen a écrit : ↑lun. juin 19, 2023 6:36 amikaar a écrit : ↑dim. juin 18, 2023 11:17 pm Bon, apèrs écoute de la vidéo, les changements de règles me font un peu peur.Surtout que l'unification avec l'épée de légende, je m'en carre un peu, de base.
Et j'ai du mal à comprendre la stratégie d'un D20 personnalisé quand le passage aux 3D6 est acté...
Enfin, je suis qd même très heureux que ça sorte et je suis content de soutenir. Au pire, je remanierai à ma sauce. ce ne serait pas la première fois ;-)
Est-ce qu'un résumé rapide serait possible ?
Je n'ai vraiment ni le temps ni l'envie de me fader 30 minutes de vidéos qui ne parlent pas que des changements de règles.
@ikaar : Je voulais personnaliser les 3D6, mais comme la décision n'est pas prise individuellement, nous avons opté, pour le clin d'œil, au D20. Le D20 est toujours utilisé, mais plus pour effectuer des tests.
- Nous utilisons un seul moteur, le 3D6, au lieu de plusieurs.
- Les règles sont similaires entre Terres de Légende et Épée de Légende, ce qui permet de passer facilement de l'un à l'autre avec quelques ajustements mineurs.
- Nous ajoutons deux professions dans le tome 7 : le sage (priest) et le voleur (knave), qui sont également présents dans Épée de Légende. Beaucoup d'éléments du Player's Guide seront inclus dans ce tome.
- Dans le tome 8, il y aura des scénarios d'interlude qui se déroulent entre deux livres d'Épée de Légende.
Oui, après tout ça, c'est affaire de goût. Ce ne sont juste pas forcément les miens propres (j'aurais préféré rester sur D20 ou 2D10, je ne suis pas fan des D6) et je trouve que l'ensemble est risqué(mais bon, il y a des playtests).
Je ne me considère pas du tout comme pro du jdr, juste un amateur plus ou moins éclairé qui aime budouiller et écrire ses propres trucs, donc je vous laisse faire et je garde confiance, je viens d'ailleurs d'upgrader au pack supérieur, pour prendre les terres de légende ET l'épée de légende.
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende
1000% chez Alkonost ! Allez encore un petit effort pour une édition couleur des livres.
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende
Avec mes frères aînés on jouait à l’Oeil Noir, mais je me souviens très bien d’avoir été acheté le premier tome des TdL au Leclerc du coin, celui là c’était MON Jeu de Rôles à moi!
Je n’avais que le tome 1 & 6, mais ils étaient tous à la médiathèque municipale (oui madame!), et j’en avais recopié ou photocopier les pages essentielles. Et puis je les ai bêtement prêté ou revendus
Du coup maintenant que je suis devenu papa d’un mini roliste j’ai entrepris de les racheter d’occasion (il me manque que le 3
) car j’en avais un super souvenirs comme jeu d’initiation, notamment avec le format Gallimard qui est quand même super cool. Et puis, avouons le, vu les prix du marché je me suis dis qu’il fallait le faire maintenant avant d’être obligé de m’endetter pour 3 génération!
Par contre, quand je me suis replongé dans les règles de combat...
Déjà que dans l’Oeil Noir, le système jet d’attaque vs jet de parade peut rendre interminable le combat avec le moindre Gobelin, là avec (attaque-parade) puis jet de pénétration... ça peut-être très long et fastidieux. (Rien de nouveau ici, le sujet a déjà été mainte fois discuté ici)
Du coup je me demande s’il n’y aurait pas moyen d’adapter un peu le système existant sans pour autant avoir à tout réécrire ?
On pourrait reprendre le système de l’Oeil Noir : jet d’attaque puis jet de parade, et utiliser la valeurs du jet de pénétration pour les dégâts. Après le héros de base ayant 13 ou 14 en attaque, ça serait un peu bourrin, il faudrait partir sur une base 10.
Et peut-être qu’une manière d’accélérer le combat serait de dire que celui qui utilise sa parade ne peut pas ré-attaquer juste après. Comme ça on introduit un élément de pari/risque sur le fait d’encaisser ou pas le coup pour mieux relancer une attaque derrière.
Enfin voilà quelques réflexions en vrac, je serai curieux de connaître vos avis et/ou système alternatifs.

Je n’avais que le tome 1 & 6, mais ils étaient tous à la médiathèque municipale (oui madame!), et j’en avais recopié ou photocopier les pages essentielles. Et puis je les ai bêtement prêté ou revendus

Du coup maintenant que je suis devenu papa d’un mini roliste j’ai entrepris de les racheter d’occasion (il me manque que le 3


Par contre, quand je me suis replongé dans les règles de combat...

Déjà que dans l’Oeil Noir, le système jet d’attaque vs jet de parade peut rendre interminable le combat avec le moindre Gobelin, là avec (attaque-parade) puis jet de pénétration... ça peut-être très long et fastidieux. (Rien de nouveau ici, le sujet a déjà été mainte fois discuté ici)
Du coup je me demande s’il n’y aurait pas moyen d’adapter un peu le système existant sans pour autant avoir à tout réécrire ?
On pourrait reprendre le système de l’Oeil Noir : jet d’attaque puis jet de parade, et utiliser la valeurs du jet de pénétration pour les dégâts. Après le héros de base ayant 13 ou 14 en attaque, ça serait un peu bourrin, il faudrait partir sur une base 10.
Et peut-être qu’une manière d’accélérer le combat serait de dire que celui qui utilise sa parade ne peut pas ré-attaquer juste après. Comme ça on introduit un élément de pari/risque sur le fait d’encaisser ou pas le coup pour mieux relancer une attaque derrière.
Enfin voilà quelques réflexions en vrac, je serai curieux de connaître vos avis et/ou système alternatifs.
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
- Mahar
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende
Isatis a écrit : ↑lun. juil. 03, 2023 10:38 am Du coup je me demande s’il n’y aurait pas moyen d’adapter un peu le système existant sans pour autant avoir à tout réécrire ?
On pourrait reprendre le système de l’Oeil Noir : jet d’attaque puis jet de parade, et utiliser la valeurs du jet de pénétration pour les dégâts. Après le héros de base ayant 13 ou 14 en attaque, ça serait un peu bourrin, il faudrait partir sur une base 10.
Et peut-être qu’une manière d’accélérer le combat serait de dire que celui qui utilise sa parade ne peut pas ré-attaquer juste après. Comme ça on introduit un élément de pari/risque sur le fait d’encaisser ou pas le coup pour mieux relancer une attaque derrière.
Enfin voilà quelques réflexions en vrac, je serai curieux de connaître vos avis et/ou système alternatifs.
Je réfléchis actuellement à adapter le système sans tout changer, pour ne pas avoir grand chose à réécrire.
L'option principale qui me plait le plus serait la suivante :
si le résultat du D20 est inférieur ou égal au score d'Attaque = le coup porte systématiquement.
On distingue alors deux cas de figure :
- le résultat du D20 est inférieur ou égal au score de Parade de l'adversaire : c'est une réussite moyenne, l'attaquant doit procéder au test de "force d'impact" pour passer l'armure de l'adversaire
- le résultat du D20 est supérieur au score de Parade de l'adversaire : c'est une réussite spéciale, l'attaquant inflige ses dégâts sans avoir à lancer le test de "force d'impact" pour passer l'armure
- option : pour éviter le lancer supplémentaire de 1d6 pour l'usage d'un bouclier, je donnerais un bonus de +3 à la Parade, ça me semble plus simple et à peu près équivalent en termes de probabilités.
Les avantages de ce système :
- les attaques touchent beaucoup plus souvent (moins de tours "blancs") ;
- les test de "force d'impact" ne sont pas systématiques (moins de jets de dés au final) ;
- plus besoin de faire de soustraction pour déterminer le seuil de réussite (lecture + directe) ce qui est mieux pour jouer avec des très jeunes ou des personnes pas à l'aise en calcul mental ;
- on ne touche pas du tout aux caractéristiques du jeu (rien à réécrire sauf le paragraphe sur la règle des combats, on peut utiliser les statistiques telles quelles).
Les inconvénients que j'ai déjà perçus :
- augmente sans doute la létalité du jeu, notamment les monstres avec un haut score d'attaque qui peuvent infliger beaucoup de dégâts assez souvent (même si en contrepartie ils tiendront moins longtemps)
- il faut trouver une solution pour gérer les scores d'attaque de 20 et + : je pense proposer une seconde attaque avec une valeur d'attaque à -10.
Par exemple, un chevalier avec un score d'attaque de 22 fait donc deux attaques par assaut :
- une attaque avec un score d'attaque de 22 (il réussit donc sauf s'il fait 20, l'intérêt de ce test est surtout de savoir s'il passe la Parade adverse)
- une attaque avec un score d'attaque de 12
Il faudra sans doute adapter certains monstres et les capacités de chevalier qui offrent des attaques supplémentaires, pour tenir compte de cette règle de plusieurs attaques, mais je pense que ça doit pouvoir marcher pas trop mal.
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).