[ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: [ Animés ] : pour ceux qui aiment mangas, cartoons...

Message par Tybalt (le retour) »

Il est aussi sur ma liste :)

Edit : nooooon ! Mon beau message d'avis fouillés et illustrés sur Ranma 1/2 et Leviathan, victime de la malédiction du Bas de page ! Allez le lire en page précédente, siouplaît, ayez pitié :cry:
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. juil. 22, 2025 11:34 am Sinon, je vois, toujours sur Netflix, qu'il y a une série Léviathan conçue entre autres par Alex Alice, l'auteur de la BD Le Château des étoiles que j'adore. Il y en a qui ont regardé ?

J'ai pas eu le temps de m'y intéresser, mais j'avais d'abord cru que c'était une adaptation du manga récent du même nom, qui n'a aucun rapport.

Bon, en même temps, Léviathan ça doit être un nom assez utilisé...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Oui, la série n'est pas non plus une adaptation du bouquin de Hobbes.
On découvre assez vite ce que désigne le titre, cela dit (dès le premier épisode).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Rosco a écrit : mar. juil. 22, 2025 11:44 am Je suis à fond sur les anime isekai
En isekaï, il y a à boire et à manger...
Rising shield, par exemple, est trop dur pour moi, et la dernière saison est peu intéressante à mes yeux.
Je suis bien plus dans des choses plus légères comme Moonlight Fantasy ou le Slime, qui sont à la fois drôles et bien foutes.
Et même Konosuba, si on arrive à dépasser la couche de blagues sexuelles minables, contient des perles d'humour et de situation à repiquer pour du jdr.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Mugen a écrit : mar. juil. 22, 2025 1:14 pm
Tybalt (le retour) a écrit : mar. juil. 22, 2025 11:34 am Sinon, je vois, toujours sur Netflix, qu'il y a une série Léviathan conçue entre autres par Alex Alice, l'auteur de la BD Le Château des étoiles que j'adore. Il y en a qui ont regardé ?

J'ai pas eu le temps de m'y intéresser, mais j'avais d'abord cru que c'était une adaptation du manga récent du même nom, qui n'a aucun rapport.

Bon, en même temps, Léviathan ça doit être un nom assez utilisé...

Une rapide recherche plus tard, il s'agit d'une adaptation du roman Leviathan de Scott Westerfeld (lien Wikipédia), qui s'était fait remarquer en remportant un prix Locus à sa parution en 2010. Il a été développé en une trilogie.
Répondre