Comme les influeuceurs qui usent et abusent de la formule, voici encore un groupe dont " le léopard a mangé le visage" Le principal syndicat policier des US, qui avait officiellement soutenu Trump, est outragé par les pardons que le même Trump à émis pour le millier d'émeutiers qui ont attaqué le capitole et donc au pasage les agents de police
Et un petit dernier pour la route...(faut que j'arrête le trumpisme est une drogue) la candidate présentie pour être ambassadrice des US aux Nations Unies confirme devant le congrès qu'elle pense que "Israel à un droit biblique sur les territoires occupés". La photo à elle seule vaut le détour
Il est possible aussi que ce syndicat policier s'offusque par pure calcul politique afin de rappeler leur existence au président et le fait qu'il vaut mieux bien les traiter car ils pourraient être chiants.
Des étudiants Italiens pendent par les pieds un manequin fait de déchets à l'effigie de Musk sur la place où la dépouille de Mussolini connue le même sort! C'est symboliquement violent, c'est de mauvais goût...mais je ne peux m'empécher d'apprécier le geste de ces petits jeunes
Cryoban a écrit : ↑mer. janv. 22, 2025 1:59 pmDes étudiants Italiens pendent par les pieds un manequin fait de déchets à l'effigie de Musk sur la place où la dépouille de Mussolini connue le même sort! C'est symboliquement violent, c'est de mauvais goût...mais je ne peux m'empécher d'apprécier le geste de ces petits jeunes
J'avoue que ce genre de mauvais goût me fait sourire (et puis en italien, c'est toujours plus gai).
Mais il faudrait trouver quelque chose de plus efficace pour l'empêcher de nuire (mais je crains que ça ne tombe sous le coup de la loi... enfin... un peu plus sérieusement qu'avec le mannequin).
Cryoban a écrit : ↑mar. janv. 21, 2025 8:01 am En tout cas si Trump cherche des volontaires pour une garde prétorienne prête à mourir pour lui, il en a 1000 sous la main à présent.
Vu la vibe générale du truc, je remplacerais "garde prétorienne" par "Sturmabteilung"...
Sur un autre volet, autant je comprend, au moins sur le plan conceptuel, les raisons qui poussent Trump et son équipe à vouloir taxer violemment la Chine et le mexique, mais pourquoi tant de haine envers le Canada qui est déjà depuis longtemps un vassal dans l'orbite de Washington et qui leur a déjà délégué dans les faits une partie de se souveraineté (cf le contrôle maritime des eaux canadiennes, par exemple). Avez vous des explications ou hypothèses?
Cryoban a écrit : ↑mar. janv. 21, 2025 8:01 am En tout cas si Trump cherche des volontaires pour une garde prétorienne prête à mourir pour lui, il en a 1000 sous la main à présent.
Vu la vibe générale du truc, je remplacerais "garde prétorienne" par "Sturmabteilung"...
Sur un autre volet, autant je comprend, au moins sur le plan conceptuel, les raisons qui poussent Trump et son équipe à vouloir taxer violemment la Chine et le mexique, mais pourquoi tant de haine envers le Canada qui est déjà depuis longtemps un vassal dans l'orbite de Washington et qui leur a déjà délégué dans les faits une partie de se souveraineté (cf le contrôle maritime des eaux canadiennes, par exemple). Avez vous des explications ou hypothèses?
Je parierais sur la pose d'une option particulière sur l'exploitation, par des entreprises américaines, de gisements d'hydrocarbures sur le territoire canadien.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
Ça rue dans les brancards : l'évêque épiscopalienne de Washington, Marian Budde, intervenait hier mardi, à l'occasion de l'investiture de Trump. Elle n'y est pas allée par quatre chemins, appelant le sinistre individu à faire preuve de compassion envers ceux qui pourraient avoir peur de l'action du nouveau président, notamment en raison de leur orientation sexuelle ou de leur qualité d'immigré clandestin.
Trump n'a pas apprécié, l'un de ses conseillers suggérant que ladite évêque mériterait d'être expulsée au même titre (et même plus !) que les clandestins...
À lire : Donald Trump sermonné par l'évêque de Washington
senradackod a écrit : ↑mer. janv. 22, 2025 8:12 pm
Trump n'a pas apprécié, l'un de ses conseillers suggérant que ladite évêque mériterait d'être expulsée au même titre (et même plus !) que les clandestins...
Been there, done that
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.
Niemöller
Interessant, Trump a nommé à la tête du Secret Service (les agents en charge de la protection du gouvernement et du POTUS) l'agent Sean Curan qui était affecté comme garde du corps de Trump depuis quelques temps et qui a aussi protégé Trump lors de la tentative d'assassinat. Sans remettre en cause les qualités professionnels de cet agent, ii est curieux de le voir se faire bombardé directeur parce qu'il plait au patron. En fait c'est exactement les mêmes pratiques que Putin qui a nommé plusieurs de ses gardes du corps à des postes gouvernementaux.
Version moderne des janissaires du sultan...peut-être ?
Cryoban a écrit : ↑jeu. janv. 23, 2025 11:05 amSans remettre en cause les qualités professionnels de cet agent, ii est curieux de le voir se faire bombardé directeur parce qu'il plait au patron.
T'imagine si on avait ça en France?
Hein Bardel-quoi?
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer