[Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Florentbzh »

Rosco a écrit : jeu. janv. 30, 2025 4:07 pm Le miltant saluant motivation, iranien anti islam a été abattu hier en Suède.
Il est surtout connu pour avoir brûler des corans pour manifester son athéisme

En fait, les autorités l'ont vite laissé tomber, il n'était plus sous protection policière.... :neutral:

salwan momika
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Paul-Loup Sulitzer

Auteur (entre autre) de Western Financiers.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Stéphane Picq, compositeur de musiques de jeux vidéo, notamment pour Cryo Interactive. Son album le plus connu était sans doute Dune Spice Opera, qu'il avait remastérisé en 2024 après en avoir récupéré les droits. Il a aussi composé des BO comme Lost Eden et co-composé avec Pierre Estève celle d'Atlantis, secrets d'un monde oublié... que j'écoute toujours un quart de siècle après.
Je ne partage pas tout le côté new age du personnage, mais sa musique était incroyable. Les BO de Cryo de cette période étaient un mélange génial entre musiques du monde, musique électronique et ce qu'on n'appelait pas encore du "ambient" ou "dark ambient".
59 ans, mort d'une "longue maladie" (donc cancer, je présume).
Que sa musique résonne longtemps et que son nom reste dans l'histoire des BO de jeux vidéo !
Source : Le Monde
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Ah oui, les musiques des jeux vidéo Dune n'ont pas à rougir à côté de celles des films.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. févr. 09, 2025 9:59 amStéphane Picq, compositeur de musiques de jeux vidéo, notamment pour Cryo Interactive. Son album le plus connu était sans doute Dune Spice Opera, qu'il avait remastérisé en 2024 après en avoir récupéré les droits.
L'un des derniers albums que j'aie acquis sur bandcamp et accompagne régulièrement mes balades. Superbe.

Grosse perte, je le suivais un peu sur divers réseaux et il avait d'autres merveilles en préparation...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Kandjar a écrit : dim. févr. 09, 2025 10:13 am Ah oui, les musiques des jeux vidéo Dune n'ont pas à rougir à côté de celles des films.

Je suis étonné qu'il manque dans cette compil' Ecolove, qui me trotte en tête régulièrement depuis environ 40 ans...

Ici la version Amiga, AMHA meilleure que son remastering postérieur.
Aaaaah le son des percus Darbouka :wub:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Sur le forum de Jules-de-chez-Smith-d'en-face, on annonce le décès de Gilles Garnier à 59 ans. Si ce nom parle peu (même pas une entrée pour une bio sur le GROG), Gilles aura été une cheville essentielle du JDR en France avec notamment le distributeur Millenium ou l'éditeur Ludis qui a traduit Kult et les deux derniers opus du MdT, en prenant la suite d'Hexagonal.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
theWatch
Evêque

Message par theWatch »

Mort de Francesco Rivella à l'âge de 97 ans.
Vous ne savez pas qui c'est ? C'était l'inventeur du Nutella (un geek de chez geek, donc).
A mon avis, pour avoir vécu aussi vieux, il ne devait pas en manger des masses ;)

https://www.liberation.fr/lifestyle/gas ... Z7XBAGPJE/
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Viktor Antonov est décédé le 16 février dernier. Il avait travaillé en tant que directeur, designer et consultant artistique ou  sur plusieurs grands titres du jeu vidéo : Half-Life 2DishonoredWolfenstein: The New World OrderFallout 4DOOM, Prey, etc. 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Tiens, je vois sur Wikipédia que Viktor Antonov avait aussi participé à deux films d'animation français/européens en images de synthèse : Renaissance de Christian Volckman, remarqué pour ses graphismes en noir et blanc tranché et son univers de polar d'anticipation (et qui m'avait bien plu), et The Prodigies, adapté du roman La Nuit des enfants rois de Bernard Lenteric, sur un groupe d'ados super-héroïques (pas vu).

Image
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Vociférator a écrit : mar. févr. 18, 2025 5:56 pm Sur le forum de Jules-de-chez-Smith-d'en-face, on annonce le décès de Gilles Garnier à 59 ans. Si ce nom parle peu (même pas une entrée pour une bio sur le GROG), Gilles aura été une cheville essentielle du JDR en France avec notamment le distributeur Millenium ou l'éditeur Ludis qui a traduit Kult et les deux derniers opus du MdT, en prenant la suite d'Hexagonal.

Un type sympathique et honnête, avec qui c’était agréable de travailler.

RIP.
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. févr. 20, 2025 10:59 am
Tiens, je vois sur Wikipédia que Viktor Antonov avait aussi participé à deux films d'animation français/européens en images de synthèse : Renaissance de Christian Volckman, remarqué pour ses graphismes en noir et blanc tranché et son univers de polar d'anticipation (et qui m'avait bien plu), et The Prodigies, adapté du roman La Nuit des enfants rois de Bernard Lenteric, sur un groupe d'ados super-héroïques (pas vu).
Je savais qu'il avait aussi taffé dans le milieu du cinéma (et du comic book, paraît-il), mais je ne connaissais pas ces deux films. J'essayerai quand même de les regarder si j'ai l'occasion. La DA des jeux auxquels Antonov a participé a pas mal impacté mon imaginaire, alors découvrir un nouveau pan sur lequel il a travaillé, cela m'intéresse ;) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Tgx
Transcendé

Message par Tgx »

Renaissance est vraiment sympa, par contre Prodigies est raté, surtout si on a lu le bouquin de Lenteric.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Tristan a écrit : jeu. févr. 20, 2025 1:14 pm
Un type sympathique et honnête, avec qui c’était agréable de travailler.

RIP.

Avec le décès d'Anne l'année dernière, ça fait quand même beaucoup qui nous quittent à l'aube de la soixantaine, c'est moche :(
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Particulièrement quand on approche soi-même des soixante ans 👨🏻‍🦳
Répondre