Cantique de la maïeutique, pour INS/MV GP
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à ce jeu, mais où et quand extactement... ?
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Don du ciel (ou tentation diabolique ?), donc, la question ne se pose pas.
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un supplément sur les réseaux d'anges et de démons pour avoir du BG.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Déjà le livre est peu épais (92 p) alors que INS/MV GP est vraiment intrigant vu qu'il casse les anciens codes des éditions précédentes.
On repart de zero (ou presque) avec un bug d'univers qui redistribue les cartes.
Et là, les auteurs nous apportent du BG pour entrer dans cette nouvelle ère.
Le livre est plutôt beau, même si je trouve dommage de conserver ce côté BD pour un jeu contemporain en 2016 (sortie du supplément). Mais c'est bourré de bonnes choses et bien écrit.
Si TrustMe est ce que je préfère le moins, ça reste une excellente source d'inspi et surtout, c'est au final bien foutu. Mais là où je me suis régalé, c'est sur La Pendule ; ce réseau est vraiment bon :son historique, sa fragilité et en même temps sa force, ses personnages... j'ai vraiment accroché. Idem pour Arsenal et Dédale. Ces trois réseaux me semblent plus simples à utiliser en jeu, mais je pense que c'est juste une question de préférence personnelle.
Les principaux réseaux restent fragiles, connectés par l'observation, espionnage, l'action et la fragilité... C'est vivant, bien imbriqué et bourrés d'inspis de scénarios. Sans parler des conseils sur la gestions des gros réseaux à ne pas afficher au grand jour mais plutôt en arrière plan, en privilégiant plutôt les réseaux de plus petites dimension, et à la lecture c'est évident.
Quasi pas de règles, du BG, des conseils et des pistes de scénarios. Ce que j'apprécie. Ca rend l'univers vivant et enfin, ça apporte une réelle valeur ajoutée.
Ce n'est pas dans les meilleurs suppléments que j'ai lu, mais c'est un incontournable pour maîtriser INS/MV GP et s'y sentir à l'aise.
6.) Allez vous vous en servir ?
Me reste un épisode de ma mini-campagne Cthulhu Mafia, et normalement, INS/MV GP est le prochain en mini campagne, c'est vu avec les joueurs, et cela devrait être du MV. Donc oui, car ce supplément est une mine d'or.
7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Oui.