Pantalla del DJ
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
En fouillant pour acheter l'écran en anglais.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Réfléchi, je voulais l'écran VF qui n'existe pas et j'ai épluché les différentes versions.
Et mon prix d'achat neuf était bien moins cher que la version en anglais.
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un écran.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Un écran. Pas de livret, pas d'aides de jeu, pas de Map... juste un écran.
Je voulais un écran car j'estimais en avoir besoin pour ce jeu.
Comme joueur, j'avais joué devant l'écran en anglais et je trouvais l'illustration réussie (reprise de la couv du livre de base), mais gâchée par un format dont je ne suis pas fan (4 volets portrait), des pliures trop marquées, un code barre, des logos... Et puis je suis tombé sur la version espagnole : 3 volets paysage (que j'affectionne en A4), et une illustration dépouillée de logos inutiles (sauf celui du jeu). Seul hic, le volet de gauche est sombre, heureusement que le logo du jeu est présent. Mais il reste beau et dans mon format souhaité.
L'intérieur me surprend un peu (les mêmes choix que dans la version anglaise) : tables au final inutiles, et absence de tables utiles en cours de jeu. Certes, il fait le taf, mais bon...
Si l'intérieur avait été à ma convenance, j'aurais peut-être gardé tel quel, l'espagnol ne me gêne pas pour un écran (et les rappels de n° de pages (absent dans l'anglaise d'ailleurs) permettaient de reprendre le livre en français (pas de différence).
Mais, comme je préférerai certaines tables à d'autres, je vais refaire les panneaux intérieurs pour les imprimer sur feuilles autocollantes (ce sera plus propre que de la colle amha). J'ai traduit l'écran espagnol en VF, donc je vois ce que j'ai besoin ou pas.
Bref, un bel objet que je voulais, mais je vais revoir les panneaux côté MJ.
6.) Allez vous vous en servir ?
Oui, première partie déjà programmée et je compte bien avoir mon écran espagnol prêt en VF à temps.
7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Selon ce que j'ai écris ci-dessous à vous de voir. Entre différences de langage, choix judicieux des tables MJ ou pas (là c'est purement personnel, comme tous les écrans), format, et selon ce que j'ai écris ci-dessus, c'est à vous de voir.