Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Ça se joue complètement au feeling même, c'est ça qu'est bon !
oufle
33
33

Message par oufle »

J'ai pas vraiment eu ce probleme non plus, mais c'est vrai qu'il y a quelques tables que j'aurais aime retrouver a la fin du bouquin (notamment celle pour doser l'opposition).

Mais c'est surtout pour les joueurs ou c'est tres facile. Tout est deja indique dans les voies.

Je suis en train de creer un perso d&d5, et je lutte un peu, entre les backgrounds, les Feats, les sorts et l'equipement.

Oufle
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

ça sort maintenant de dans bientôt. Lundi prochain au plus tard.

Image
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Rhaaaaaa!!!!!!!!
Vivement la semaine prochaine :)
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

On a plus d'infos ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

C'est quoi ? Un scénar ? Une campagne ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Campagne (Ce que dénote le Tales of) dans le setting de leur dernier supplément.
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Je suis en train de bosser mon adaptation de Death Frost Doom pour la partie de dimanche. Je viens de noter "4 maggots & 3 undead fetuses", ça pose un peu l'ambiance du truc... :D
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Grebus
Pratiquant

Message par Grebus »

Je viens de survoler rapidement le thread, et c'est quand même bien tentant (pfff, j'ai déjà Symbaroum et DD5 VO dans les listes d'achats), et en voyant le côté sombre, la corruption, la magie apparemment très présente, je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté l'adaptation à Earthdawn? C'est faisable, ou le système n'est pas assez high-fantasy?
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

Vu le nombre de classes et de combinaisons possibles et la variété dans les magies disponibles je pense que c'est possible. Une des forces du jeu est de proposer un max de possibilités tout en restant simple dans la mise en oeuvre.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Bon, on a fait un petit playtest hier avec Renz aux commandes, moi et Gillian.

Création de persos de niveau 3:

Gillian: un changelin rogue, fervent de l'Ancienne Foi qui a tué et pris l'apparence d'un noble qui prônait le culte du Dieu Nouveau et persécutait les adotateurs des Dieux Anciens. Il a fini par se faire prendre à son propre jeu, arrêter par les suppôts de l'Empire et offrir le choix entre l'exil et la mort.

Moi: un automate énorme (3m de haut, 400kg) conçu pour la magie, mais son créateur est mort avant d'avoir pu lui enseigner. Il réussit à se faire enroler dans une école de magie mais il triche et fait un pacte avec un démon pour obtenir ses pouvoirs. Il se fait chasser de l'Académie, mais vole une flèche à pointe d'argent pour se venger. Il est arrêté pour le vol (mais la flèche n'est pas retrouvée) et exiler de force dans les colonies. Il se mutine, devient brièvement pirate avant de se faire de nouveau capturer et envoyer en exil.

J'ai beaucoup aimé la création de perso et trouvé le système simple et facile à prendre en main, bien que pas forcément très savoureux. Néanmoins j'ai passé un bon moment et apprécié la chose, peut-être au point de retenter le coup. Gillian, j'ai l'impression, a trouvé ça plus fade.

Il y avait une ambiance one piece autour de la table. Je ne sais pas si le jeu est fait pour émuler ça, mais en tous cas ça l'émule bien. Et encore, j'ai pas eu l'occasion d'utiliser Flamethrower...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

(Ah, et je confirme, et c'est pas Renz qui me contredira, l'organisation du bouquin est bordélique au possible...)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
oufle
33
33

Message par oufle »

Vous avez joue un scenario officiel ?

Pour vos perso, vous avez tout tire au des ?

De notre cote, on aime toujours autant le systeme, a tel point que je me dit que ca collerai vraiment bien pour du Last Witchhunter RPG (vu dans l'avion il y a quelques semaines).

Oufle
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Non, on a joué (si j'ai bien compris) une impro de Renz. Sympa d'ailleurs, ambiance coloniale avec des nobles qui se foutent sur la gueule, des colons qui vendettent pour de l'historique de l'ancien continent et des mystères qui sont peut-être ou peut-être pas liés aux nains.

Oui, pour les persos on a tout tiré au dé sauf race vocation et professions.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Sammael99 a écrit :Gillian, j'ai l'impression, a trouvé ça plus fade.
Si je ne dis pas de conneries, il est plutôt amateur de trucs style Smallville, alors un clone D&D, même pas mal retravaillé et simplifié, c'est peut être pas forcément ce qui le botte le plus.

En tout cas, moi aussi je trouve la créa de perso vraiment sympa. C'est sans doute ce qui m'a le plus botté. Ça donne des perso vraiment bien typés et très différents les uns des autres.
Verrouillé