Rêve de Dragon, retour onirique !

Inspis, théories, conseils ...
Solaris
Dieu bien trop curieux

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Solaris »

C'est vrai que lâcher 100 eurosous d'un coup, ça commence à chiffrer...
Même si au final, le prix du tout est très correct et en plus prometteur.
Je ne m'inquiète pas pour le résultat, car j'ai confiance en l'éditeur.
Après, c'est plus le budget qui me fait hésiter, et le fait que j'ai déjà de quoi faire en medfan.

J'en viens presque à regretter le bon temps où tu achetais supplément par supplément, avec le plaisir à chaque fois renouvelé de la lecture d'un nouveau bouquin, ce qui n'empêchais pas certains "goodies" à l'achat (tarot d'Ambre ou de Chimères, carte de Polaris, boite de rangement Guildes ou INS/MV, fourreau RDD²...).
Autres temps, autres moeurs... :)
Dernière modification par Solaris le mar. mai 02, 2017 8:09 pm, modifié 1 fois.
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

legnou a écrit : mar. mai 02, 2017 7:50 pm Non.
Tu peux acheter pour 50€ le livre de Règles et pour 50€ le livre d'Aventures.
Tu es libre de prendre l'un ou l'autre (ou les deux avec coffret et écran en plus).
Voilà voilà, "tu es libre", mais si tu veux les goodies, tu raques les 100 boules.
Enfin, je ne veux pas faire mon râliste. Je pensais que ce serait un poil moins cher, mais j'avais sous-estimé la taille des bouquins.

@chaosorcier le nombre de pages augmente, mais je ne pense pas que ce soit le signage, plutôt la maquette qui est différente (et ce n'est pas forcément un mal pour les yeux de vieux rôlistes).
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Je trouve que les paliers sont bien conçus : deux paliers à 10 euros pour ceux qui veulent des pdf, une première option à partir de 13 euros, deux paliers à 50 euros chacun pour un livre de 400 pages (bien parti pour être tout en couleurs) et sa version pdf. C'est tout à fait raisonnable.
La seule chose un peu limitée c'est qu'on ne commence à profiter des bonus du type tarot éventuel etc. qu'à partir de la contribution Dragon, donc à partir de 99 euros, mais tout le monde profitera quand même des améliorations apportées à la qualité des livres (reliure etc.).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
CANARD
Cardinal

Message par CANARD »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. mai 02, 2017 8:26 pm La seule chose un peu limitée c'est qu'on ne commence à profiter des bonus du type tarot éventuel etc. qu'à partir de la contribution Dragon, donc à partir de 99 euros, mais tout le monde profitera quand même des améliorations apportées à la qualité des livres (reliure etc.).
C'est un peu cela le problème. Pourquoi ne pas mettre les dés et le tarot dans les options?
Canard

Les règlements doivent s'adapter à la situation et non l'inverse.

La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu'on les poursuit. Faulkner
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

CANARD a écrit : mar. mai 02, 2017 8:33 pm
Tybalt (le retour) a écrit : mar. mai 02, 2017 8:26 pm La seule chose un peu limitée c'est qu'on ne commence à profiter des bonus du type tarot éventuel etc. qu'à partir de la contribution Dragon, donc à partir de 99 euros, mais tout le monde profitera quand même des améliorations apportées à la qualité des livres (reliure etc.).
C'est un peu cela le problème. Pourquoi ne pas mettre les dés et le tarot dans les options?
C'est prévu il me semble non ?
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Mea culpa, j'avais mal lu les détails :
- Les livrets du voyageur, le tarot draconic, Le Dîner de conques et les dés draconics sont des cadeaux. Lorsqu'ils seront débloquées, il sera possible de les inclure, soit gratuitement à partir du palier Dragon, soit de façon payante, en tant qu'options, pour les paliers inférieurs. C'est mieux !
- Le poster et le marque-page, déblocables via la pub pour l'éditeur sur les réseaux sociaux, seront offerts pour toutes les offres incluant une contrepartie physique.
- Les options, c'est la même chose que les cadeaux mais en payant pour les paliers inférieurs, et on peut aussi commander Le Bal au pont et A la claire fontaine.
Dernière modification par Tybalt (le retour) le mar. mai 02, 2017 8:53 pm, modifié 1 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Lotin
Dieu d'après le panthéon

Message par Lotin »

La différence entre le palier Dragon et Epées est juste le nom dans les crédits ? Ou me trompe-je ?
argan argar
Initié

Message par argan argar »

J'ai craqué, même si 100 € peut sembler beaucoup (à l'époque je l'ai acheté 279 francs....) je pense que les livres de jdr se sont grandement améliorés (ah les livres Descartes qui explosaient à la première ouverture) y compris au niveau des illustrations même si pour faire du F. Magnin il faut F. Magnin. j'espère avoir le tarot à ce prix mais bon on verra bien.
J'ai combattu, Nous avons gagné.

http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

@Lotin C'est ce que j'ai aussi compris.
@Silenttimo
Le descriptif inclus des règles additionnelles pour cette édition mais n'étant pas expert de Rêve de Dragon, il est
effet fort possible qu'ils ne pensent qu'a profiter du nombre de page pour faire une mise en page à leur goût.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Nobboc theHalfGreat
Banni

Message par Nobboc theHalfGreat »

J'ai craqué, meme si j'ai déjà tout Rdd (tout), parce que c'est le meilleur jdr du monde, mais la vache, j'aurais bien voulu que les dessins de Barthélémy restent N&B (non pas que la colorisation soit mal faite, du tout, mais juste parce que Barthélémy fait partie des rares dessinateurs dont le trait noir sur blanc se suffit largement à lui meme).
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Pareil pour moi, je préfère vraiment ses dessins quand ils sont en noir et blanc. Je trouve d'ailleurs que l'alliance des couleurs de Florence Magnin à l'extérieur et du noir et blanc de Barthélémy à l'intérieur donne tout son charme à Rêve de Dragon...
Gobelure
Initié

Message par Gobelure »

Concernant l'option A la Claire Fontaine, campagne par Jidus, je me tâte…
Quelqu'un aurait un retour sur d'autres productions de l'auteur ?
Saladdin

Message par Saladdin »

Gobelure a écrit : mar. mai 02, 2017 9:36 pm Concernant l'option A la Claire Fontaine, campagne par Jidus, je me tâte…
Quelqu'un aurait un retour sur d'autres productions de l'auteur ?
La campagne À la claire fontaine étant en réalité déjà sortie, tu peux retrouver sa fiche (et des critiques) sur le Grog pour t'en faire une idée...
Gobelure
Initié

Message par Gobelure »

Merci :yes:

Au fait, quelqu'un a compris quels seront les scénarios repris dans le livre des aventures ? En particulier s'il y aura la reprise de certains Voyages ?
Saladdin

Message par Saladdin »

Non, ce sont les scénarios publiés à l'époque dans les magazines (Casus Belli, Dragon Radieux...), donc cela n'inclut pas les Voyages.
Répondre