Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
- Bonx
- Prêtre
Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
Le Gaming Gang a fait une revue de the Borellus Connection (vidéo en anglais) il y'a tout juste deux jours.
Il est trés positif.
Il est trés positif.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- leeoneil
- Zelateur
Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
On est encore dans le sujet, je suis surpris par cette remarque.
Dans la nouvelle iconique (l'Appel de Cthulhu donc) il est clairement mentionné que certains personnages deviennent fous.
ça ne vient pas que des auteurs qui ont succédé à Lovecraft ou du jeu de rôle, il y a de la matière à l'origine.
Non ?
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Je te renvoie à cette réponse-là : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2244392#p2244392leeoneil a écrit : ↑mar. nov. 12, 2024 4:43 pmOn est encore dans le sujet, je suis surpris par cette remarque.
Dans la nouvelle iconique (l'Appel de Cthulhu donc) il est clairement mentionné que certains personnages deviennent fous.
ça ne vient pas que des auteurs qui ont succédé à Lovecraft ou du jeu de rôle, il y a de la matière à l'origine.
Non ?
Pour faire court : ton exemple est certes iconique, mais il reste rare dans l'œuvre d'une part, et d'autre part, la notion de folie est trop floue pour être utile en jeu.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
-
- Panthéon
Un court billet sur No Time to Scream, la dernière sortie AdC en date, en attendant quelque chose de plus substantiel pour Cthulhu by Gaslight.
No Time to Scream
No Time to Scream
-
- Profane
Bonjour,
J'aimerai bien faire jouer une campagne horrifique moderne très enquête et gestion d'indices (type Les encagés ou Iconoclast), mais je n'ai a disposition que des joueurs dispo pour jouer sur 10-15 sessions max, avez-vous des recommandations qui pourraient avec ma contrainte de durée ?
Merci d'avance
J'aimerai bien faire jouer une campagne horrifique moderne très enquête et gestion d'indices (type Les encagés ou Iconoclast), mais je n'ai a disposition que des joueurs dispo pour jouer sur 10-15 sessions max, avez-vous des recommandations qui pourraient avec ma contrainte de durée ?
Merci d'avance
-
- Initié
Les Encagés peut tenir en 10-15 sessions sans problème si tu ne joues pas les scénarios annexes (pas indispensables) et si tu es assez généreux au niveau des temps d'analyse des indices.
(mais peut-être que j'ai mal compris et que tu l'as déjà faite)
(mais peut-être que j'ai mal compris et que tu l'as déjà faite)
- 7Tigers
Comme chaque année à la même époque, Modiphius propose ses goodies gratuits pour Achtung! Cthulhu: Halloween Horrors 3 (5 nouvelles horreurs) et leur scénario associé Containment Breach.
Et si vous désirez sauver la cheerleader des tentacules de Cthulhu, GearGames propose son High School Cthulhu Quickstart gratuit, 100 pages situées dans les années 1990 à Innsmouth. Disponible en anglais et italien.

Et si vous désirez sauver la cheerleader des tentacules de Cthulhu, GearGames propose son High School Cthulhu Quickstart gratuit, 100 pages situées dans les années 1990 à Innsmouth. Disponible en anglais et italien.

Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
- Blondin
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Pyth
Ça part bien, un joli spoil majeur en plein milieu de la descro des bouquins. Ils ont tout compris au concept du jeu eux. 

All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
Peut-être qu'ils ont tout compris au marché du JdR où ce sont les MJ qui achètent donc les spoilers.... Nope ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".

- Blondin
Pas mieux !

Dieu de la robe de chambre en télétravail
- Bonx
- Prêtre
Je m'attendais à une tétrafloppée de suppléments vu ce qui existe en VO mais ils n'en sont pas encore là visiblement. Le CF propose largement de quoi jouer déjà, j'espère qu'ils arriveront à honorer le reste de la gamme dans les années à venir.
Bon. Après faut relativiser : déjà les secrets sont largement éventés sur le net et puis le côté société secrête n'est plus vraiment exploité dans cette nouvelle version (à ma grande déception!). A part pour un MJ souhaitant vraiement construire une campagne sur les secrets du gouvernement, ce n'est plus qu'une toile de fond.
Concernant le pin's NRO Delta. Pour ceux qui se demandent ce que c'est. Le National Reconnaissance Office est une agence fédérale qui s'occupe de satellites espions. Dans la vraie vie l'existence du NRO a longtemps été niée par le gouvernement américain. Je crois que c'est Clinton qui l'a admis finalement.
Le jeu Delta Green n'a évidemment pas manqué d'exploiter le filon (attention! un autre spoil réservé aux MJs) :
Des pin's NRO Delta sont en vente sur la boutique d'Arc Dreams Publishing. J'imagine ce seront ceux-là dans le stretch goal.
Double spoil en fait :
Spoiler:
Concernant le pin's NRO Delta. Pour ceux qui se demandent ce que c'est. Le National Reconnaissance Office est une agence fédérale qui s'occupe de satellites espions. Dans la vraie vie l'existence du NRO a longtemps été niée par le gouvernement américain. Je crois que c'est Clinton qui l'a admis finalement.
Le jeu Delta Green n'a évidemment pas manqué d'exploiter le filon (attention! un autre spoil réservé aux MJs) :
Spoiler:
- Pyth
Nope. De futures joueuses-joueurs qui passent voir à quoi ressemblent le jeu auquel un mj les fera peut-être jouer, ça existe. Des personnes qui ne savent pas encore si elles préfèrent être joueuses ou mj, ça existe. D'éventuels clients qui ne savent même pas s'ils ont envie de jouer au jeu et qui vont voir pour se faire un début d'opinion, ça existe. Des gens qui veulent juste se renseigner sur les prix, les paliers ou ce que tu veux, sans pour autant compter acheter pour eux, ça existe, etc.
Bref c'est bel et bien un spoil avec tout ce que ça amène de potentiellement gâchant. Après, à titre purement égoïste je m'en fous, je suis handler à DG depuis des années alors le spoil en question, ça fait un moment que je le connais. Je dirai juste à mes joueuses et joueurs de ne pas aller bouquiner cette page de CF puisque eux, qui jouent pourtant depuis aussi longtemps que moi à cette version de DG, ne connaissent toujours pas le secret en question, ce serait con qu'ils tombent dessus.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Bonx
- Prêtre
Idem. Je suis Handler et mes joueurs ne savent pas encore. Je dissémine des indices à chaque partie pour qu'ils collent les morceauxmais ils n'ont pas encore eu la révélation.Pyth a écrit : ↑mar. nov. 19, 2024 7:49 pm (...)
Après, à titre purement égoïste je m'en fous, je suis handler à DG depuis des années alors le spoil en question, ça fait un moment que je le connais. Je dirai juste à mes joueuses et joueurs de ne pas aller bouquiner cette page de CF puisque eux, qui jouent pourtant depuis aussi longtemps que moi à cette version de DG, ne connaissent toujours pas le secret en question, ce serait con qu'ils tombent dessus.
Bon je soupçonne un des joueurs d'être allé fouiner sur le net mais il fait comme si et n'a rien dit aux autres.
Dans les bouquins le Manuel de l'Agent peut être utilisé par les joueurs. Les joueurs peuvent donc aussi à ce titre participer au CF.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Vous partez aussi du principe que toutes personnes qui lira ça non seulement comprendra ce que ça veut dire mais aussi s'en souviendra le moment venu...tout me porte à croire que ce risque de spoil ne concerne qu'un infime partie des rôlistes qui sont sans doute MJ par désespoir de toutes façons 

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune