[Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
- 7Tigers
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
L'auteur Howard Andrew Jones, 56 ans, est décédé le 16 janvier 2025. Un cancer du cerveau (glioblastome multifocal) lui a été diagnostiqué en septembre 2024.
Jones est né à Terre Haute IN. Il a travaillé comme caméraman pour la télévision, consultant en recyclage, éditeur de livres techniques et professeur d'écriture à l'université de Southern Indiana. Parallèlement à l'écriture, il dirige une petite ferme familiale dans l'Indiana.
Il a commencé à publier un roman de fantasy historique, The Desert of Souls (2011), suivi d'une suite, The Bones of the Old Ones (2013), et de nombreuses nouvelles. La trilogie Ring-Sworn comprend For the Killing of Kings (2018), Upon the Flight of the Queen (2019) et When the Goddess Wakes (2021). Sa série Chronicles of Hanuvar a débuté avec Lord of a Shattered Land (2023), finaliste du Prometheus Award, et s'est poursuivie avec The City of Marble and Blood (2023) et Shadow of the Smoking Mountain (2024). Il a également écrit des romans liés à Pathfinder Tales.
Howard était un expert des œuvres de l'écrivain de fiction historique Harold Lamb, et a édité huit collections de l'auteur pour University of Nebraska Press. Il a été rédacteur en chef de Black Gate à partir de 2004, a édité Flashing Swords en 2006 et a été rédacteur en chef du magazine d'épée et de sorcellerie Tales from the Magician's Skull.
Jones est né à Terre Haute IN. Il a travaillé comme caméraman pour la télévision, consultant en recyclage, éditeur de livres techniques et professeur d'écriture à l'université de Southern Indiana. Parallèlement à l'écriture, il dirige une petite ferme familiale dans l'Indiana.
Il a commencé à publier un roman de fantasy historique, The Desert of Souls (2011), suivi d'une suite, The Bones of the Old Ones (2013), et de nombreuses nouvelles. La trilogie Ring-Sworn comprend For the Killing of Kings (2018), Upon the Flight of the Queen (2019) et When the Goddess Wakes (2021). Sa série Chronicles of Hanuvar a débuté avec Lord of a Shattered Land (2023), finaliste du Prometheus Award, et s'est poursuivie avec The City of Marble and Blood (2023) et Shadow of the Smoking Mountain (2024). Il a également écrit des romans liés à Pathfinder Tales.
Howard était un expert des œuvres de l'écrivain de fiction historique Harold Lamb, et a édité huit collections de l'auteur pour University of Nebraska Press. Il a été rédacteur en chef de Black Gate à partir de 2004, a édité Flashing Swords en 2006 et a été rédacteur en chef du magazine d'épée et de sorcellerie Tales from the Magician's Skull.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
- Florentbzh
Glioblastome, le pauvre.... 

- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Jean Sarrus, un Charlots de moins...
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Dawn (Michelle Trachtenberg) est morte, à 39 ans...
Son apparition avait été pour moi un retournement de cerveau complet, qui m'avait fait placer Buffy au pinacle des séries.
Son apparition avait été pour moi un retournement de cerveau complet, qui m'avait fait placer Buffy au pinacle des séries.
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Saladdin a écrit : ↑mer. févr. 26, 2025 7:35 pm Dawn (Michelle Trachtenberg) est morte, à 39 ans...![]()
Je suis pris d'une grande tristesse...
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Gridal
Ouch, 39 ans. C'est la plus jeune du casting principal qui meurt la première... Son apparition dans la série au début de la saison 5 est un moment de télé complètement fou et inoubliable.
- Talisker
- Prêtre
On a tous poussé un "quoi ?!?" à la fin de l'épisode 1 de la saison 5. Un des meilleurs moments de la série.
Je m'en vais binger Buffy en hommage, tiens.
Je m'en vais binger Buffy en hommage, tiens.
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans
- Mickey-bis
- Banni
Outch!
Moi aussi, ce 1er épisode de la saison 5 m'avait complétement retourné ("quoi? ils se sont plantés dans la diffusion ou quoi?!?").
J'imagine que le projet de suite annoncé il y a peu va lui faire hommage.
Moi aussi, ce 1er épisode de la saison 5 m'avait complétement retourné ("quoi? ils se sont plantés dans la diffusion ou quoi?!?").
J'imagine que le projet de suite annoncé il y a peu va lui faire hommage.
- Elthaïn
- Evêque
Elle avait mon âge, ça me choque doublement pour le coup.
- Paige M
- Pratiquant
Grande tristesse, je suis en train de regarder la S4
- nonolimitus
Gene Hackman, sa femme et son chien ont été retrouvés morts par la Police...
"Légende du cinéma américain, l'acteur de 95 ans a été retrouvé mort à son domicile de Santa Fe, tout comme son épouse, la pianiste de 64 ans Betsy Arakawa, et leur chien ce mercredi 26 février 2025. L'information a été confirmée par le bureau du shérif du comté de Santa Fe auprès de plusieurs médias américains. "
"Légende du cinéma américain, l'acteur de 95 ans a été retrouvé mort à son domicile de Santa Fe, tout comme son épouse, la pianiste de 64 ans Betsy Arakawa, et leur chien ce mercredi 26 février 2025. L'information a été confirmée par le bureau du shérif du comté de Santa Fe auprès de plusieurs médias américains. "
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- Florentbzh
Ah la vache, c'est un sacrément bon qui est parti....
- OSR
Ah oui merde, un monument du cinoche qui s'en va.
Une sacrée palette d'extraordinaires salopards (dans Superman, Impitoyable / Unforgiven, Sens Unique / No Way Out...) et de héros coriaces (les deux French Connection notamment le psychédélique 2e, Mississipi Burning, l'Aventure du Poseidon, etc.)
Une sacrée palette d'extraordinaires salopards (dans Superman, Impitoyable / Unforgiven, Sens Unique / No Way Out...) et de héros coriaces (les deux French Connection notamment le psychédélique 2e, Mississipi Burning, l'Aventure du Poseidon, etc.)
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
- Florentbzh
Ses deux grands copains de galère (Dustin Hoffman et Robert Duvall) doivent être retournés.
-
Putain
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing