Faits Divins 1 & 3 (INS/MV GP)
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Je pense lors de la sortie du jeu ou du CF ?
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Compulsif.
J'avais le 2 et 4 et je ne pensais pas pouvoir récupérer le 1.
Les deux numéros (1 et 3) étaient de deux pour le prix d'un, comme neufs, frais de port inclus, j'ai craqué sans hésiter.
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Comme pour le 2 et 4, de quoi apporter de la matière pour faire jouer, étoffer le BG avec des trucs simples et efficaces.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Sur la forme, c'est homogène avec les deux autres numéros que je possède, c'est propre et agréable à l'oeil.
Sur le fond...
Dans le 1, on te donne des PNjs Anges et Démons dont le concept de base est intéressant, mais qui au final, ça n'apporte pas grand chose. Dans le 2, c'est une aide de jeu pour gérer la technologie (image, réseau sociaux...) et le principe d'être ange/démon. Mais au final, si tu ne connais pas les anciennes éditions, ils n'ont aucun intérêt ou presque. Intéressant quand même, mais il manque un truc, un je ne sais quoi pour en faire quelque chose de solide. Mais ce sont deux aides de jeu toujours bonnes à prendre.
Pour le reste, valables pour les deux numéros, ce sont les nouvelles et les fausses news qui sont vraiment pas terribles. Pas inspirantes, et vraiment sans intérêt pour les news. Et les nouvelles ? Elles donnent l'impression de "non-fini" et même je me demande à quoi elles servent sinon à faire de l'humour manqué. J'aime l'humour et la déconnade, mais là... c'est creux. Bref, grosse déception, ils auraient mieux fait de faire un seul numéro.
Enfin, les scénarios, j'ai pour principe de ne pas les lire si je ne les fais pas jouer, cela me permet d'y jouer si un autre MJ les maîtrise. De plus, quand je vois le reste des volumes, je me dis que je ne manque pas grand chose. A tort je ne sais pas, je verrais bien si je les joue ou me décide à les lire pour les proposer.
6.) Allez vous vous en servir ?
A part repiquer l'idée d'avoir des employeurs avec leur raison d'être, le reste clairement non.
7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Non, le jeu vaut mieux que ça.
Mais bon, le 2 et 4 sont pas trop mal, je verrais quand même pour me prendre le 5 et 6.