Re: [MJ-Only] Comment tu mènes tes Masques (AdC, SotC, ...Je
Publié : mer. avr. 03, 2013 2:28 pm
Perso je joue en v5 donc pas de souci avec l'Aplomb. Autant c'est une bonne idée sur le papier, autant en pratique, sur une campagne ou une enchaînement de beaucoup de scénars avec les mêmes persos, je trouve pas ça génial. Après, j'en suis à la fin de l'Egypte et la seule grosse perte de SAN a été dans la pyramide avec l'apparition du Pharaon Noir, ils ont été relativement épargnés sur le reste (malgré l'apparition d'un dieu mineur à Londres).
Sinon rien à voir mais comment vous gérez les combats? Vous avez des règles maison? De mon côté j'ai pris l'habitude d'utiliser une adaptation d'un pote qui est MJ depuis très longtemps:
* règles de base de la v5 (actions dans l'ordre de dex, plusieurs tirs d'arme à feu possible, règle des rafales, etc...)
* un D20 pour la localisation sur la table fournie dans Cthulhu 90 ou dans le petit livret de l'écran v5
* modification des dégats en fonction de la localisation (divisé par 2 sur les membres, dégâts normaux sur torse/abdomen, dégâts doublés à la tête)
* compétence de tir divisé par 2 si on vise une localisation spécifique
C'est relativement satisfaisant sans être trop lourd.
Comme je disais dans un autre post, en ce moment je me penche aussi sur les autres systèmes pour justement dynamiser les passages de combat mais je me vois mal changer en cours de campagne, je réserverai donc ça à la suivante ou à mes parties de Delta Green (je compte tester Nemesis sûr, peut être SaWo et FATE)
Sinon rien à voir mais comment vous gérez les combats? Vous avez des règles maison? De mon côté j'ai pris l'habitude d'utiliser une adaptation d'un pote qui est MJ depuis très longtemps:
* règles de base de la v5 (actions dans l'ordre de dex, plusieurs tirs d'arme à feu possible, règle des rafales, etc...)
* un D20 pour la localisation sur la table fournie dans Cthulhu 90 ou dans le petit livret de l'écran v5
* modification des dégats en fonction de la localisation (divisé par 2 sur les membres, dégâts normaux sur torse/abdomen, dégâts doublés à la tête)
* compétence de tir divisé par 2 si on vise une localisation spécifique
C'est relativement satisfaisant sans être trop lourd.
Comme je disais dans un autre post, en ce moment je me penche aussi sur les autres systèmes pour justement dynamiser les passages de combat mais je me vois mal changer en cours de campagne, je réserverai donc ça à la suivante ou à mes parties de Delta Green (je compte tester Nemesis sûr, peut être SaWo et FATE)