Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
- Sykes
- Dieu normand
Re: Acheter ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Je ne suis ni pressé ni intéressé par ce jdr, c'est juste que quand même, je me dis, un collector à moins de 10€ 

- jay carpenter
- Dieu d'après le panthéon
C'est juste 90 euros moins cherSykes a écrit :Je ne suis ni pressé ni intéressé par ce jdr, c'est juste que quand même, je me dis, un collector à moins de 10€

Salve Grumio !
- Lucide
- Ascendant
Dans ce cas n'achète pas, c'est un collector d'un truc qui ne t'intéresse pas, même gratuitement tu comptes en faire quoi ? L'exposer au-dessus de ta cheminée ?Sykes a écrit :Je ne suis ni pressé ni intéressé par ce jdr, c'est juste que quand même, je me dis, un collector à moins de 10€

- Sykes
- Dieu normand
Je n'ai pas de cheminéeLucide a écrit :Dans ce cas n'achète pas, c'est un collector d'un truc qui ne t'intéresse pas, même gratuitement tu comptes en faire quoi ? L'exposer au-dessus de ta cheminée ?Sykes a écrit :Je ne suis ni pressé ni intéressé par ce jdr, c'est juste que quand même, je me dis, un collector à moins de 10€

Non mais sur une étagère

- Lucide
- Ascendant
Et voici mon étagère Gary Gygax
Si c'est une étagère qu'avec des collectors, ça peut valoir le coup pour combler les trous 

- Sykes
- Dieu normand
Ce serait mon premier collector... donc je vais garder mon bon argent 

-
- Dieu des collectionneurs belges
Dans 15 jours c'est mon annif, tu peux me l'offrir si tu veux ou me filer le lien par MPSykes a écrit :Ce serait mon premier collector... donc je vais garder mon bon argent

- Charly Dean
- Dieu des mickeys
A ce prix, j'l'aurai pris. Même que si j'l'ai déjà revendu.
Les images sont jolies et tu peux te servir du livre de plein de façons après
Les images sont jolies et tu peux te servir du livre de plein de façons après

- Lucide
- Ascendant
Des corps, du X et une première fois
Connais pas le jeu, mais au vu du titre je veux bien te croireCharly Dean a écrit :Les images sont jolies et tu peux te servir du livre de plein de façons après

- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Bah même pas...
C'est des E.T qui font la bagarre avec des humains...
Et les images dans le jeu font découvrir les vilains E.T au fur et à mesure.
Perso, j'ai feuilleté, tenté de lire, reposé et refourgué.
Mais à ce prix, on crache pas dessus et le livre est joli à montrer...
C'est des E.T qui font la bagarre avec des humains...
Et les images dans le jeu font découvrir les vilains E.T au fur et à mesure.
Perso, j'ai feuilleté, tenté de lire, reposé et refourgué.
Mais à ce prix, on crache pas dessus et le livre est joli à montrer...

- Scratchy
- Banni
Perso, j'ai le LdB (normal) et l'écran. Le jeu est basé sur le même principe que Z-corps, où tu remplaces les zombies par des ET. Donc 2 approches, survivant et militaire. A la lecture du LdB, j'ai senti une forte connotation militarisante (normal après tout, ce sont tous les humains qui pour une fois s'allient pour se défendre arme au poing des Chandras après l'incident de San Francisco). Le scénario de l'écran laisse penser qu'il devrait y avoir aussi un magnifique panier de crabes et de l'infiltration/espionnage plutôt que de blaster à tout va, mais il est également vrai que la suite se fait attendre (en cours de conception, si je ne me trompe, côté espagnol, la version française en étant la traduction). J'avoue aussi que je me suis senti bien inspiré par les éléments relatés avant l'incident SF: on a la base pour faire un beau scénario "grand-écran" sur la découverte pendant un moment cachée des ET par les gouvernements et une belle ambiance conspirationniste à souhait. Si tu arrives à cacher aux joueurs que vous aller jouer à X-Corps, cela peut vraiment le faire. Surtout en laissant en suspens la question "canular ou mensonge d'état global" pour mieux donner la réponse avec un autre groupe de personnages (toujours les mêmes joueurs, par contreSykes a écrit :Petite question : First Contact X-corps collector à 9€90 (qui ne m'intéresse absolument pas à la base, mais pas du tout) j'achète ou j'achète pas ?

Côté système, c'est du D6. Pas encore testé mais cela devrait tourner sans trop de soucis, je pense.
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
- Jérôme l'ours
- Dieu des archivistes enseignants
Pas mieux que l'écureuil : j'ai lu, j'ai bien aimé hormis quelques règles de combat qui ne me conviennent pas (armes lourdes) et j'attends la suite pour pouvoir démarrer une campagne.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
Donuts and Donut Holes, Youtube. Alyssa Taos Callahan. C'est quasiment son unique performance d'actricekillerklown a écrit :Tu sais de quelle série / film est tiré cette image animée ?

L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
Une autre question importante est : tu as de la place chez toi ou non ?Sykes a écrit :Je ne suis ni pressé ni intéressé par ce jdr, c'est juste que quand même, je me dis, un collector à moins de 10€
Parce que les occasions pas chères, c'est bien, mais si c'est pour encombrer un petit appart' de bouquins de jeux qui ne servent pas, ça ne sert pas à grand-chose... sauf si le livre est vraiment superbe et peut faire office de "beau livre".
(Par exemple, hier, je suis tombé sur un vieux livre d'armée Confrontation/Rag'Narok, jeu auquel j'ai peu de chances de rejouer, mais leurs ouvrages sont tellement superbes que rien que pour les illustrations et la mise en page, ça valait la peine. Bon, et ça peut aussi servir d'inspiration rôlistique occasionnelle, même si l'univers n'est pas ébouriffant d'originalité.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Yo m'sieur, ton X Corps, tu l'as vu où c't'occaz?Sykes a écrit :Ce serait mon premier collector... donc je vais garder mon bon argent