Silk a écrit : ↑lun. mars 05, 2018 2:28 pm
Mais c'est très perfectible pour ce qui est des ombrages de lettres et du positionnement des différents éléments (fait à vue d'oeil ici), pour ce qui me saute aux yeux. Mais c'est un vrai plaisir de faire ce genre de chose ! J'encourage les éventuels lecteurs silencieux à s'y coller

Depuis, j'ai commencé à prendre en main Scribus, les prochaines devraient être plus réussies
Effectivement, dès que l'on se lance, on obtient des résultats plus sympas que quand on ne fait rien
Et effectivement, cela fait partie du plaisir de jeu, ces affiches. Je suis généralement content du résultat, et on apprend toujours des trucs...
Pour ton affiche (que j'aime beaucoup, au passage), je pense que j'essayerais de mettre plus en avant la partie supérieure. Pour cela, je racourcirait / condenserait la partie inférieure de facon à avoir 2/3 avec l'image du haut, 1/3 de bandeau. En réduisant la taille de certains éléments, ca devrait se faire assez facilement.
Après, je suis pas expert, c'est peut-être pas du tout la bonne direction à prendre