Ah ouais, en fait ta méthode est bien plus simpleMugen a écrit : ↑mer. oct. 30, 2019 2:27 pmnonolimitus a écrit : ↑mer. oct. 30, 2019 2:04 pm Prenons l'exemple de ce PJ, tout à fait au hasard...
Lucrèce, Marine de l'Ile des Cités Pourpres, FOR13 CON14 TAI11 INT12 POU13 DEX15 CHA16.
Bonus d'Agilté : +5%
Compétence : Nager
Avec 2 carac (FOR+DEX)+bonus = 33%
Avec seulement DEX+bonus = 20%
Hum... J'hésite...
Ah euh... tu veux garder le bonus d'Agilité et l'ajouter à une base qui prend déjà en compte les caractéristiques ?
Je remplacerais les bonus de compétence par une base commune à toutes les compétences de la catégorie, façon Nephilim 2.
Agilité : FOR+DEX
Connaissance : INT x2
Communication : INT+CHA
Discrétion : INT+DEX
Manipulation : FOR+DEX (ou DEX+FOR/2+INT/2 pour avoir un score différent d'Agilité - ou alors DEX x2 pour Agilité).
Perception : INT+POU
Éventuellement, la TAI pourrait entrer dans le calcul des bases d'Agilité et Discrétion, mais je préfère pour ma part ne pas la faire entrer dans les scores de compétences.
![chapeau !!! :yes:](./images/smilies/yaisse_gif.gif)
Moi qui m'obstinais avec le fastidieux calcul de bonus
![8| 8|](images/smilies/frusty.gif.pagespeed.ce.n9LorAI-M1.gif)