[CR] Knights of Gotham City (Smallville RPG version Batman)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Re: [CR] Knights of Gotham City (Smallville RPG version Batm

Message par Zeben »

Ce que je trouve rigolo c'est à quel point les personnages ont changé : Rorschach était un pur criminel oeuvrant dans l'ombre pour servir ses ambitions personnelles et se rend pour laver ses dettes à la société, Lamarche était un égocentrique mégalo qui ne cherchait qu'à utiliser les autres et finis par aider tout le monde sans rien en échange, à force de voir ses proches souffrir Lucius bascule peu à peu dans la violence alors que c'était un homme foncièrement bon et que c'est exactement ce qu'il reproche à Rorschach, et Dent s'abandonne peu à peu à sa rage pour assouvir ses pulsions dévastatrices alors qu'il faisait tout pour la contrôler. Finalement les deux tandems ont inversés leurs rôles.
BlackEars
Cardinal

Message par BlackEars »

Histoire de vous faire saliver, super séance d'intro de la seconde saison aujourd'hui.
D'ailleurs je pense qu'il faudra bientôt que Rorschach rencontre enfin monsieur Gordon, maintenant qu'il est du côté de la police. ^^
[/troll]
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Une petite question : en lisant j'ai l'impression que souvent les personnages agissaient en petits groupes séparées comment cela a été géré en jeu ?

En tous cas j'ai trouvé les compte-rendus et l'univers (incluant les personnages) très intéressants et parfaitement dans l'esprit comic et ses terres parallèles :)
Dernière modification par Cyrano le mer. mai 23, 2012 4:01 pm, modifié 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Ya pas vraiment de gestion... la plupart du temps tout le monde participe (en off) à une scène où quelqu'un est tout seul (en donnant des conseils, en faisant des propositions, en se foutant de sa gueule, en lui proposant d'être encore plus dans la merde etc... :mrgreen: ).

Donc si effectivement dans le CR on a l'impression que chacun fait ses trucs dans son coin, en jeu j'ai jamais l'impression d'être spectateur (du désespoir) des autres joueurs.
Boojum
Initié

Message par Boojum »

Comme toujours à la bourre, mais comme tout le temps juste à temps, je vous donne : le résumé du premier épisode de la saison 2 !

Et puis tiens, vous avez remarqué : quand on fait "Knights of Gotham City" dans Google, on tombe sur nous en premier avant tous les machins existants sur Batman :mrgreen:
Bon, sur "Gotham Knights" (qui est l'expression habituelle) par contre...
"L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent."
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

cool!
j'ai relevé 2-3 points de détail à modifier, je fais ça dans la soirée :yes:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Nous nous nous, on a réussi à rejouer à Gothamville hier soir après une trop longue pause :)

Pour fêter ça, on a testé les règles de "sideliners" présentées dans le Watchtower report. Le temps d'un épisode spécial, les joueurs ont donc troqué leurs personnages habituels pour 3 nouveaux venus absents de la relation map. Leurs fiches simplifiées (sans Relations puisqu'ils puisent dans les fiches des Leads lorsque leurs actions ont des conséquences sur l'histoire principale) sont en ligne ici :
https://sites.google.com/site/knightsof ... sideliners

Résultat des courses, les choses vont radicalement changer pour nos Leads dès la prochaine partie :D

Et pas seulement parcequ'un certain personnage a fait sa première apparition dans les ombres de Gotham...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

je le savais, putain, je le savais !
le SEUL soir où je peux pas participer à la tablée de Gothamville, le Joker débarque. :runaway :runaway
Je. Me. Vengerai.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Alors déjà c'est de la faute de Zeben :mrgreen:
Ouais, je balance :mrgreen:

Plus sérieusement t'as presque rien raté, son apparition s'est limitée à 1/4 de seconde en tag scene d'Harley / Harleen ;)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

J'ai même pas fait exprès ! (Comment ça je suis pas crédible ? :mrgreen: )
Très sympa encore une fois. C'est une bonne idée ces sideliner, ça donne une bouffée d'air frais et ça enrichit encore plus l'univers. Vraiment c'était cool !

Un petit regret quand même, Max "Nygma" a refusé de m'étrangler pendant qu'on faisait l'amour sur son bureau au New Frontiersman... mais bon mon perso s'en remettra... ou pas :mrgreen:
Boojum
Initié

Message par Boojum »

Et ça y est, le résumé de l'épisode spécial est en ligne ! Au passage, je l'avais pas annoncé mais le précédent l'est aussi :P
"L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent."
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Hier, encore une séance bien chargée en trucs de DINGUES !
Il est tellement bien notre MJ :wub:
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Merci mais 90% du concentré de fun de cette campagne vient de vous hein :oops:

J'ai mis en ligne un micro résumé pour faire patienter nos lecteurs jusqu'au compte rendu de Boojum :
https://sites.google.com/site/knightsof ... /episode-4
Modère en vert
Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune »

Chouette, on dirait que Solomon arrive dans la place lui aussi!
ImageImageImageImage
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Jorune a écrit :Chouette, on dirait que Solomon arrive dans la place lui aussi!
D'ailleurs pour la petite histoire, son entrée en scène était à moitié improvisée : j'avais besoin d'un type étrange errant dans les profondeurs des égouts de la ville et j'ai hésité jusqu'à la dernière seconde entre Solomon Grundy et Killer Croc. Croc était largement plus connu mais je me suis rabattu sur Grundy pour des raisons de tonalité : on a beau avoir des mutants costumés, il y a encore un monde entre un technopathe a l'apparence totalement humaine et un monstre tel que Croc :
Image
Modère en vert
Répondre