L'Héritage Greenberg: en tirer plus
- Pyth
- Dieu d'après le panthéon
Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus
Je ne sais pas trop ce que tu qualifies de "modèle Delta Green" vu qu'il en existe plusieurs, des jeux DG (version Descartes/Sans détour, version Arc Dream, et même Gumshoe si on veut pousser assez loin avec "the fall of Delta Green) mais dans tous les cas, tu devrais sans doute jeter un oeil à la V1 de la campagne qui elle, avait des stats pour l'Appel de Cthulhu, ça ferait déjà une base de départ. 

All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Pyth
Ayant récemment eu l'occasion de mater Hellraiser - Judgement (qui, s'il ne révolutionne pas la franchise, se paye toutefois quelques fulgurances visuelles par ci par là), ça m'a pété, j'ai bidouillé un petit 'toshop pour l'occasion:
Spoiler:
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
-
- Profane
Top !!! Je fais justement jouer ce soir "Les Kronsky", je vais me faire un plaisir d'utiliser ton Bubba :-p (J'ai utilisé les poupées dans un rêve de la "connectée" ^^ )
Sinon, des idées de musique à faire tourner sur "Rythm" (discord) ? Donc, trouvable sur youtube et idéalement, assez longue (mais pas plus de 3 heures) pour que je n'ai pas à devoir faire de fréquent switch et pouvoir me consacrer pleinement à la séquence.
Sinon, des idées de musique à faire tourner sur "Rythm" (discord) ? Donc, trouvable sur youtube et idéalement, assez longue (mais pas plus de 3 heures) pour que je n'ai pas à devoir faire de fréquent switch et pouvoir me consacrer pleinement à la séquence.
- Tholgren
En fait, si on la lit attentivement, elle a conservé pas mal de lien avec le WoD cette V2 de "L'héritage". Pour ma part je suis tenté de tirer la "suite" vers les arcanes de la politique US, en m'inspirant des premières saisons de House of cards par exemple.
Rouge Delaware est également une "suite" possible. A mon avis intégrer des agents du FBI dans ce m... heu... dans les affaires décrites est tout à fait possible. Il y a d'ailleurs un perso du FBI dans RD qui pourrait tout à fait servir d'agent superviseur.
Rouge Delaware est également une "suite" possible. A mon avis intégrer des agents du FBI dans ce m... heu... dans les affaires décrites est tout à fait possible. Il y a d'ailleurs un perso du FBI dans RD qui pourrait tout à fait servir d'agent superviseur.
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
- Pyth
Du coté des musiques que j'ai employé pour le chapitre en question:
Quelques images supplémentaires dans lesquelles piocher sinon:
Spoiler:
Quelques images supplémentaires dans lesquelles piocher sinon:
Spoiler:
- Pyth
Pas vu House of Cards mais je crois visualiser plus ou moins l'idée en tout casTholgren a écrit : ↑lun. nov. 16, 2020 2:10 pm En fait, si on la lit attentivement, elle a conservé pas mal de lien avec le WoD cette V2 de "L'héritage". Pour ma part je suis tenté de tirer la "suite" vers les arcanes de la politique US, en m'inspirant des premières saisons de House of cards par exemple.

Dernière modification par Pyth le lun. nov. 16, 2020 2:57 pm, modifié 1 fois.
-
- Profane
Merci beaucoup !!
- Pyth
De rien. Par curiosité, c'est pas un peu une usine à gaz, Rythm? je suis allé vaguement mater les features et c'est sans doute moi qui ne l'ai pas repéré en survolant la doc, mais je n'ai pas trouvé de fonctions aussi basiques qu'un repeat en boucle par exemple. Si c'est le cas, je comprends mieux pourquoi tu recherches en priorité des plages de longue voire très longue durée. Et dans ce cas, tu risques de galérer avec les morceaux que je t'ai filé, autant te diriger sur des chaines comme Cryo Chamber ou Horror Music World (qui proposent pas mal de compils de 40 min et plus, jusqu'à 2h environ pour les plus longues) afin d'y trouver quelque chose d'à peu près similaire (mais en moins fin pour ce qui est de coller à l'atmosphère recherchée à l'instant T, forcément). Cryo Chamber propose même un livestream tournant 24h/24 si besoin.
-
- Profane
Tu peut mettre en repeat.
-
- Profane
Voila, séance faite. Les images ont fait fortes impression. Niveau musique, plus compliqué car Rythm m'a fait quelques misères. Mais c'est passé.
Un mauvais choix de ma part (si c'est à refaire, je ne le referais pas d'avoir voulu aider le visuel du groupe en mettant les plans en "brouillard de guerre" sur Roll20.), j'aurais du la faire plus en narratif...Mais ça à quand même bien donné.
Un mauvais choix de ma part (si c'est à refaire, je ne le referais pas d'avoir voulu aider le visuel du groupe en mettant les plans en "brouillard de guerre" sur Roll20.), j'aurais du la faire plus en narratif...Mais ça à quand même bien donné.
Spoiler:
- Pyth
Le coup de passer sur du brouillard de guerre me fait penser que ma version du plan de la ferme version nuit et sans numérotation (z'ont peur de rien les miens, ils y sont allés à 19h. Autrement dit de nuit en janvier.) pourrait en intéresser certains, du coup pof:
Si cette partie de l'exploration peut parfaitement supporter une visualisation en plan, même si ce n'est pas indispensable, par contre effectivement, mieux vaut passer en full narratif+photos pour la suite, ça accentuera l'effet de perte de repères recherché.
Pour la suite de ta partie sinon, ils sont accompagnés de pnjs ton équipe? En théorie oui, s'ils ne sont pas totalement inconscients. Si c'est le cas, il y a peut-être moyen de s'appuyer là-dessus pour limiter la casse. De toute manière:
Spoiler:
Si cette partie de l'exploration peut parfaitement supporter une visualisation en plan, même si ce n'est pas indispensable, par contre effectivement, mieux vaut passer en full narratif+photos pour la suite, ça accentuera l'effet de perte de repères recherché.
Pour la suite de ta partie sinon, ils sont accompagnés de pnjs ton équipe? En théorie oui, s'ils ne sont pas totalement inconscients. Si c'est le cas, il y a peut-être moyen de s'appuyer là-dessus pour limiter la casse. De toute manière:
Spoiler:
- Tholgren
Pyth a écrit : ↑lun. nov. 16, 2020 2:52 pmPas vu House of Cards mais je crois visualiser plus ou moins l'idée en tout casTholgren a écrit : ↑lun. nov. 16, 2020 2:10 pm En fait, si on la lit attentivement, elle a conservé pas mal de lien avec le WoD cette V2 de "L'héritage". Pour ma part je suis tenté de tirer la "suite" vers les arcanes de la politique US, en m'inspirant des premières saisons de House of cards par exemple.
C'est tout à fait possible, à mon sens tout dépend si tu comptes employer les mêmes persos ou refaire une nouvelle team pour l'occasion. Conserver les persos, c'est un peu la difficulté sur laquelle je bute de mon coté pour écrire une suite. Parce que je doute qu'un pj ayant traversé Greenberg en ressorte en retrouvant sa "petite" vie d'agent classique sans sourciller: Il y a quand même de quoi finir salement secoué au niveau de ses convictions, ce qui du coup conditionne automatiquement l'angle d'approche d'une éventuelle suite.
Dans la campagne parue dans CB en 1999 je crois, l'ouverture finale c'était de devenir agent de Delta Green / du SAD (Special Affairs Department). On peut imaginer des agents qui ont une couverture, un boulot "normal" au sein d'une agence et qui font partie d'une conspiration ayant connaissance de la menace surnaturelle et qui va la combattre. Dans le contexte de Rouge Delaware, on peut penser qu'ils ont eu vent de pas mal de choses anormales et même franchement problématiques.
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
- Pyth
Ha pour Rouge Delaware éventuellement, non c'était surtout l'idée d'envisager la suite comme une plongée dans les arcanes de la politique US qui me semblait délicat à enchainer avec une équipe ayant traversé Greenberg. Pas infaisable hein, délicat. Et probablement plus intéressant à envisager avec une équipe de persos neufs plus adaptés au concept (quitte à établir des ponts entre les survivants de Greenberg et la team "politique" par la suite).
Après, j'ai tout de même un peu de mal à concevoir les survivants de Greenberg rempilant au FBI comme si de rien n'était par la suite. Rejoindre DG/le Programme ouais, ça coule plus ou moins de source, mais en conservant leur taff, je le sens moins, du moins pas sans que ça ne fasse pas mal tiré par les cheveux.
Après, j'ai tout de même un peu de mal à concevoir les survivants de Greenberg rempilant au FBI comme si de rien n'était par la suite. Rejoindre DG/le Programme ouais, ça coule plus ou moins de source, mais en conservant leur taff, je le sens moins, du moins pas sans que ça ne fasse pas mal tiré par les cheveux.
- Pyth
Quelques images de plus (toujours le même chapitre):
Spoiler:
-
- Profane
Spoiler:
Concernant Rouge Delawar (que je lorgne si je voulait développer une suite), j'aime en effet l'idée de rejoindre une sorte d'agence secrète en fin de campagne...De cette option, ceux qui ont lu RD pense qu'on peut facilement intégrer un groupe ayant "Greenberg" derrière eux ?
Car de ce que je lit, la base est que les persos sont des flics du coin non ?