Rêve de Dragon, retour onirique !

Inspis, théories, conseils ...
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par tauther »

Ce que je trouve nul dans les paliers de ce CF c'est qu'il n'y a pas de palier avec la dedicace de Dude... :P
icotom
Profane

Message par icotom »

Gobelure a écrit : mar. mai 02, 2017 10:04 pm Merci :yes:

Au fait, quelqu'un a compris quels seront les scénarios repris dans le livre des aventures ? En particulier s'il y aura la reprise de certains Voyages ?
Les scenarios dont on peut deduire qu'ils sont dans le recueil (confirmes dans la campagne Ulule, ou bien dont on voit les plans dans les images de la campagne):

- Chasseurs de Fantomes (Casus Belli)
- La Tour Enseveli (Casus Belli)
- L'Acrobate (Casus Belli)
- L'Alchimiste (Casus Belli)
- Les Champions de Toujours (Casus Belli)
- La Chrysobelle (Dragon Radieux)

Et a priori, aucun voyage ne sera repris.
Image
icotom - Miroir d'Hypnos
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon

Message par Doji Satori »

Didas_94 a écrit : mer. mai 03, 2017 7:38 am Ha le fil Reve de dragon, le moindre fait evoqué, sur ce jeux, et voila une armée de militants qui se dressent en bouclier, avec pas mas de mauvaise fois...😂
Il a bien de la chance mr Gerfaud, la relève est assurée
Ha mais j'assume totalement. :smoke

DS, Car toute cette histoire est bien ancrée dans ma mémoire
et si quelqu'un vient s'en mêler je crois que je vais craquer...
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Dude
Dieu d'après le panthéon

Message par Dude »

tauther a écrit : mer. mai 03, 2017 12:08 pm Ce que je trouve nul dans les paliers de ce CF c'est qu'il n'y a pas de palier avec la dedicace de Dude... :P
Ce genre de palier n'arrivera pas avant plusieurs centaines de milliers de sols...
Il y aura sans doute deux ou trois autres trucs à placer d'ici là... :mrgreen:
icotom a écrit : mer. mai 03, 2017 1:55 pm
Gobelure a écrit : mar. mai 02, 2017 10:04 pm Merci :yes:

Au fait, quelqu'un a compris quels seront les scénarios repris dans le livre des aventures ? En particulier s'il y aura la reprise de certains Voyages ?
Et a priori, aucun voyage ne sera repris.
En effet, aucun "Voyage" n'est prévu avec ce CF. Notre objectif était de remettre à disposition Rêve de Dragon et d'accompagner son retour d'un recueil de scénarios autrefois éclaté sur une trentaine de magazines.

... Et merci bien à ceux qui nous ont déjà accordé leur confiance :yes:
J'espérai bien sur que ce CF soit une réussite, mais honnêtement, je suis agréablement bluffé.
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

A participé pour le livre d'aventures en papier.
Je pose la question ici, ne sachant pas trop où la poser : si je veux acheter l'écran mais pas les règles, ce sera possible en boutique par la suite ?
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Dude a écrit : mer. mai 03, 2017 3:09 pm ... Et merci bien à ceux qui nous ont déjà accordé leur confiance :yes:
J'espérai bien sur que ce CF soit une réussite, mais honnêtement, je suis agréablement bluffé.
C'est clair : 40.000 brouzoufs en 24 heures, c'est énorme... La preuve que ce jeu a toujours une certaine audience.

Pour ma part, comme à mon habitude, j'attendrai que ça arrive en boutique.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Dude a écrit : mer. mai 03, 2017 3:09 pm
tauther a écrit : mer. mai 03, 2017 12:08 pm Ce que je trouve nul dans les paliers de ce CF c'est qu'il n'y a pas de palier avec la dedicace de Dude... :P
Ce genre de palier n'arrivera pas avant plusieurs centaines de milliers de sols...
:mrgreen:
Il ne faut jamais dire " bilouze je ne te débarrasserais pas de ta mousse..." :mrgreen:
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Du coup, quand est-ce qu'on aura la liste des scénars repris dans le livre des aventures ? C'est clairement ce qui m'intéresse le plus.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Dude
Dieu d'après le panthéon

Message par Dude »

@ Zuzul : je ne m'occupe pas des détails "technico-commerciaux" , mais je militerai pour qu'il le soit si ce n'est pas déjà prévu. L'illustration à vraiment de la gueule...
@ Sherinford : je comprends... D'ordinaire, je fais comme toi
@ legnou : en parlant de mousse... :bierre: C'est quand tu veux.
@ Humphrey : la liste postée par legnou en page précédente me semble à jour
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Dude a écrit : mer. mai 03, 2017 4:03 pm @ Humphrey : la liste postée par legnou en page précédente me semble à jour
Tout ça ? Wow ! Des heures de jeu... :wub:
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Dude a écrit : mer. mai 03, 2017 4:03 pm @ Zuzul : je ne m'occupe pas des détails "technico-commerciaux" , mais je militerai pour qu'il le soit si ce n'est pas déjà prévu. L'illustration à vraiment de la gueule...
Autant la première maquette de l'écran présentée ici m'avait clairement laissée pantois, autant cet écran est simplement magnifique. C'est le genre d'écran que j'ai plaisir à sortir et qui invite au voyage ; l'essence même de RdD à mes yeux.
Merci beaucoup de militer pour qu'il soit achetable à côté !
legnou

Message par legnou »

Dude a écrit : mer. mai 03, 2017 4:03 pm @ Zuzul : je ne m'occupe pas des détails "technico-commerciaux" , mais je militerai pour qu'il le soit si ce n'est pas déjà prévu. L'illustration à vraiment de la gueule...
@ Sherinford : je comprends... D'ordinaire, je fais comme toi
@ legnou : en parlant de mousse... :bierre: C'est quand tu veux.
@ Humphrey : la liste postée par legnou en page précédente me semble à jour
C'est pas que je veux pas, crois le bien !
Peut être semaine prochaine si ça se calme... :bierre:
legnou

Message par legnou »

Humphrey B a écrit : mer. mai 03, 2017 4:04 pm
Dude a écrit : mer. mai 03, 2017 4:03 pm @ Humphrey : la liste postée par legnou en page précédente me semble à jour
Et à priori, tous adaptés en V2.
Ce qui n'est pas à négliger quand même.
Nobboc theHalfGreat
Banni

Message par Nobboc theHalfGreat »

Un des meilleurs recueil de scénarios du monde IMO. Tout simplement. Un gros truc.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Dude
Dieu d'après le panthéon

Message par Dude »

Humphrey B a écrit : mer. mai 03, 2017 4:04 pm
Oh que oui...
Dans l'ensemble, si certains sont des scénarios courts, jouables en une séance, nombreux sont ceux qui sans efforts peuvent facilement se transformer en mini "voyage". Maintenant, la durée de jeu d'un scénario est quelque chose de très relative...

J'ai eu il y a quelque mois une discussion avec Denis à ce sujet. Il m'a alors raconté une anecdote vécue lors d'une convention. Après avoir fait jouer de son côté une courte partie d'initiation (2H30) il s'est approché d'une table ou un autre gardien menait une partie de RdD. Lorsqu'il lui a demandé comment cela se passait, l'heureux gardien lui aurait répondu "Nickel. On vient de finir "Muringhen', on va pouvoir enchainer sur "Un rêve en Boldzarie""
Depuis, lui qui avait passé 40 séances de jeu rien que sur Muringhen, se garde bien de donner une durée indicative pour ses scénarios.

PS : et oui, on a repris chaque scénario pour les adapter à la V2, ce qui a nécessité parfois une refonte de plusieurs chapitre lorsqu'ils reposaient sur des compétences, des sorts ou des concepts qui avaient évolués entre les deux éditions.
Répondre