Bonsoir,
Voici la fin des aventures du Chevalier. Un combat épique dans un lieu de débauche. Un duel ensanglanté, un Chevalier allant au bout de ses forces...
"Le dé de défi m’indique: combat!!! Ouhhh, ça va saigner!!!


Je suis donc accompagné d’Ambrosus et de Barthelme. Nous sommes également escorté de deux cochers, tous en robe de bure.
J'espère que le comte de Vertbois sera là pour me prêter main forte. Dé d'Oracle : (probablement oui, dé:6. Non, le comte de Vertbois est absent. Je vais donc devoir me débrouiller seul. Je décide donc d’attendre et de voir comment les choses se déroulent.
M’ont-ils attaché les mains? Pbt oui: 6. Non. J'ai donc les mains libres. Nous arrivons à proximité du lieu. Ambrosus en tête, suivi de Barthelme et de moi-même. Les deux malandrins suivent.
Nous arrivons devant la fleur blanche. Ambrosus frappe selon un code convenu. Un oeil de boeuf s’ouvre. Une ambiance musicale et de cris de “joie” se fait entendre.
Un homme ottoman avec une grande barbe, parle et demande qui va là.
Ambrosius se présente. Le portier referme l’oeil de boeuf. Au bout de quelques minutes, la porte s’ouvre. Un homme fin et élégant arrive, le verre à la main, escorté de deux grands ottomans, certainement italiens.
Il accueille Ambrosius avec joie. Est-ce que je connais cette personne? Les Pizzi sont une famille connue de la Pègre et ayant “marqué de la fleur de lys”, je devrais le connaître. Dé d'Oracle: 1. Je le connais.
Il s’agit de Giuseppe Pizzi, fils cadets de la famille. Il est connu pour être une petite frappe sans envergure. Il a tendance à se montrer vantard.
Ambrosius lui demande si un mousquetaire est là. Il répond que oui mais qu’il attend dans la petite alcôve. Chaque personne devra laisser ses armes en entrant.
Ambrosius accepte. Barthelme a plus de difficulté. Les deux autres personnes acceptent. Le petit Pizzi leur demande de rester dehors.
Ambrosius leur indique de rester aussi dehors.
Le petit Pizzi amène le cortège au travers des différentes salles de la fleur blanche. L’ambiance est quelque peu…. Particulière. L’alcool coule à flot, les invités portent des masques (ambiance à la êyes wide shut).
Ambrosius ne parle pas. Pendant ce temps, Barthelme psalmodie des prières en avançant.
Pizzi les fait arriver devant une porte gardée, par deux soldats ottomans. Pizzi demande à Barthelme d’attendre Ambrosius dehors.
Me demande-t-il de rester dehors également? Probablement oui, dé 5. Non, il me demande de rentrer avec Ambrosius.
S’agit-il du comte de Vertbois? Je ne sais pas. Dé oracle:1. Non, ce n’est pas le comte de Vertbois. S’agit-il bien d’un mousquetaire? Probablement oui. Dé:5.. Non, ce n’est pas un Mousquetaire.
S’agit-il d’un partisan du Cardinal? Dé Fu:6. Oui et il s’agit même du Marquis de Cinq Mars.
Cet homme est un des favoris du Roi Louis XIII. Il a été introduit par le Cardinal pour surveiller le Roi et surtout l’occuper.
Je ne comprends pas. En faite, De Tréville a demandé a Cinq Mars de faire la transaction.
Ambrosius s’approche avec le petit Pizzi de la Table où se trouve Cinq-Mars. Ce dernier est accompagné de 2 gardes (dé:2). Ils se situent à l'arrière. Il s’agit de deux mousquetaires. Ils sont désarmés.
Le petit Pizzi rappelle qu’en ce lieu, les règles sont simples. Les transactions doivent se dérouler dans les conditions prévues.
Ambrosius commence sa négociation. 5 Mars répond. Il propose la somme convenu. Ambrosius prend la bourse et donne la missive à 5 Mars. La missive a-t-elle été ouverte par Ambrosius? Pbt oui, dé: 2. Oui.
5 Mars s’en rend compte.
Il regarde le Petit Pizzi et lui sourit.
5 Mars se lève. Ambrosius se rend-il compte de quelque chose? C’est un homme habitué à survivre. Pbt oui, dé: 4.
Ambrosius recule vers la porte. Les deux Mousquetaires dégainent chacun un pistolet.
Ambrosius recule et demande au petit Pizzi, qu’est-ce qu’il se passe?
Toujours présent dans la pièce. Je recherche quelque chose qui me permettrait de m’en tirer. Y’a-t-il un couteau sur la table. Le petit Pizzi étant négligeant et étant dans un lieu de débauche? Pbt oui, dé: 2. Oui.
Je me jette sur le couteau pour aller me placer derrière Le petit Pizzi.
Dé(ranreuil) 6 vs pizzi 5 vs deux Mousquetaires 5,5 vs 5 Mars, dé 2 + Push: 5. Total:7. 5 Mars est complètement surpris.
Je m’empare du couteau et le met sur la gorge du petit Pizzi. Les mousquetaires me menacent. 5 Mars me demande de poser ce couteau car je n’ai pas conscience de ce qui se passe.
Ayant 6ieme sens, dé: 4. Je perçois qu’il y a bien un piège. Dé de complication: 2. Le personnage est mis en danger. Ambrosius fuit avec la bourse…
Je suis seul avec 5 Mars, les deux gardes, menançant le petit Pizzi.
Je dois récupérer la missive et m’enfuir. Je décide donc de jetter Pizzi sur 5 Mars pour surprendre tout le monde.
Dé ranreuil 5. Deux mousquetaires 4 , 8 & dé 5 Mars 6.
Les deux mousquetaires tirent et l’un blesse Pizzi.
Surpris, je me jette sur 5 Mars. Dé:5 vs dé 6 5 Mars. Je me jette sur 5 Mars qui me fait une sorte de planchette japonaise… je finis plus loin sur le sol.
Les deux Ottomans entrent avec leur cimeterre. Pendant ce temps, les mousquetaires se jettent sur moi.
Y’a-t-il une fenêtre ou un moyen pour fuir? Pbt oui, il y a une fenêtre. Dé:4.
Je tente donc de me jetter par la fenêtre pour fuir. Dé ranreuil: 4 + PUSH:2. Total:6
Vs premier mousquetaires : 4 et second mousquetaire 2 + PUSH:3. Total: 5.
5 Mars aide le petit Pizzi blessé.
Ayant 6ieme sens, je devine leur intention. Je les feinte a l’instar d’un joueur de rugby.
Les deux Ottomans arrivent vers moi, armés de leur cimeterre. Je prend une chaise pour parer leurs attaques. Ranreuil: 5 vs 2+2+1 (5) et 3+5(8).
Le premier me lance une attaque du haut vers le bas. Son cimeterre se plante dans la chaise et la brise en deux. J’utilise une moitié pour dévier le cimeterre du second ottoman et la seconde pour lui taper le crâne et l’envoyer vers les deux mousquetaires pour les entraver. Le premier ottoman m’attaque : 6 vs 5 Ranreuil. Malgré sa fougue, j’esquive ses coups et recule vers la fameuse fenêtre.
5 Mars fuit avec les deux mousquetaires. Je me retrouve face à l’Ottoman pendant que les hommes de mains entrent et s'écoutent Pizzi blessé. Je feinte et je prends un vase pour le lancer sur l’Ottoman. Dé ranreuil :4 vs 6 pour l’Ottoman. Dé dernier découpe le vase en vol et me se jette avec toute sa rage contre moi. Ottoman: 6 vs Ranreuil:4. l'Ottoman brise un meuble, je tente de fuir vers la fenêtre mais il m’atteint dans le dos et me fait une énorme estafilade. Je suis blessé. Je recule encore vers la fenêtre. L’Ottoman me toise avec un regard de prédateur.
Je suis perdu… Que faire? Je tente le tout pour le tout. Je veux laisser l'Ottoman m’attaquer, le saisir et l'entraîner par la fenêtre. Ottoman attaque: 3+4 =7 vs Ranreuil:4.
Je feinte l’Ottoman, il tente un coup de taille mais idéalement placé, j’utilise un rideau pour le surprendre. Pris par son élan et empêtré dans le rideau. Il avance , je le saisis et me jette en arrière pour passer par la fenêtre. Nous tombons du première étage et l’Ottoman ralentit ma chute… Blessé et ensanglanté, je me relève péniblement dans la rue… Je vois 5 Mars au loin sur son cheval.
Souhaite-t-il m’attaquer ? Il pense que je sais ce qu’il y a dans cette missive. Pbt oui: 4.
Il me charge… Il arrivé au galop.
Je suis blessé et il arrive à toute vitesse. Je saisis le cimeterre de l’Ottoman et lui lance dessus. 5 Mars a 2 D avec un avantage et j’ai 2 D avec désavantage. 5 Mars : 3,3+1, total 4. Ranreuil: 1,4. Je Push: 5. Total:6.
Cinq Mars esquive de justesse le cimeterre, ce qui le désarçonne. 5 Mars se relève étourdi.
Ensanglanté, je m’approche de 5 Mars, prêt à en découdre.
Est-ce que le comte de Vertbois est présent? Oracle simple. 4. Oui.
Les deux Mousquetaires s'apprêtent à me tirer dessus pour protéger 5 Mars. Vertbois tire:6. Le premier mousquetaire, 4 vs 4 pour le second mousquetaire. Le premier est blessé et surpris par le Marquis.
5 Mars va dégainer son épée. Je suis blessé, j’ai donc 2 D avec désavantage. dé:2,6. Total:2+1+3=5.
Cinq Mars: 4+1=5. Il tente de dégainer son épée. Je l’en empêche. Il me met un coup de tête. Malgré la douleur, je garde la main sur la Garde de l’épée.
Le comte de Vertbois caché sur les toits tire une seconde fois. 3+3=6 vs le second mousquetaire:3+5=8. La balle de Vertbois l’atteint en pleine tête tandis que sa balle s’écrase sur une des façades des maisons alentour.
En attendant, des hommes de Pizzi sortent de la maison.
Est-ce que le guet patrouille. C’est la nuit. Pbt oui. Dé:1. Le Guet s’approche…
Toujours au corps à corps avec 5 Mars. Je tente de lui asséner un coup de genou dans les parties… dé: 2,4. Total:2(car désavantagé par ma blessure)+ Push:4. Vs 5 Mars:5. Je tente mais 5 Mars m’en empêchent. Je tente de lui faire une clé de bras. Dé: 4,5. 4 vs 1,4.
Nous nous battons, tombant au sol, dans une terrible mélée.
Le comte de Vertbois tire une nouvelle fois vers les 4 hommes de mains de Pizzi. Dé Vertbois: 1+6. Échec vs résultat des sbires : 5. Ils esquivent la balle de Vertbois. Le mousquet de ce dernier implose me rendant inutilisable tout en blessant Vertbois.
Le Guet arrive. Ils sont armés. Ils menacent les hommes de Pizzi et se jettent sur 5 Mars et Moi-même.
Nous sommes conduits Manu Militari à la Caserne du Guet sous une bonne escorte.
Emprisonné chacun dans un cachot différent. 5 Mars est un protégé du Cardinal.
Étant un ami de Tréville, je suis son protégé.
Lequel des deux aura le plus d’influence sur le Guet.
Cardinal: 3+6=9.
Tréville:5
Le Prévôt de Paris, Louis Séguier de Mont-Brison, voue une haine certaine au Cardinal mais il doit être vigilant car le Cardinal a le bras long.
Il décide donc de relâcher les deux hommes mais confie la missive trouver sur 5 Mars à Tréville.
Pendant plusieurs jours, je suis souffrant et délirant, pris par les fièvres liées à ma blessure.
Au bout d’une semaine, je me réveille et fait mander de Tréville.
Ce dernier m’explique que sur la missive est indiqué que Cinq Mars serait “impliqué” dans la naissance du Dauphin…
Le titre de naissance demeure toujours introuvable…
Je sais désormais qu’une faction de traître est à l’oeuvre chez les Mousquetaires. Les Terribles Pizzi me recherchent. Ambrosius a obtenu l’argent mais a été piégé… Comment réagira-t-il?
Enfin, je me suis fait de Cinq Mars, un ennemi mortel.
Je dois fuir pour l’heure…
Agenda :
Sauver une jeune fille (celle que j’ai secouru au début)
Démasquer un traître a la couronne de France.
Je gagne donc un nouveau trait et en amélioré un second.
Je gagne “ plus empathique que pathétique” ce qui me permets de mieux comprendre les émotions des personnes qui m’entourent. Et je me décide pour un second poignard dissimulé dans une de mes bottes.
Au final, une fin épique de combat brouillon et sanglant... La mort a, une nouvellement fois, frôlé le Chevalier... Le nombre de ses enemis s'accroît à vue d'oeil... Que deviendra-t-il?
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