BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par Sakagnôle »

J'ai testé le Conan de Monolith et j'ai bien aimé les règles ... plus simple que BoL en vérité. On a fait une très bonne partie (sur un scénario pour Conan D20 de Moongose issu de Casus Belli V2) avec de bons rires.

En revanche je ne sais pas ce que valent les scénarios, pas encore lus mais ça m'a l'air du "donj'" quand même....

En fait la qualité scénaristique de BoL dans sa version Luosphérik est assez remarquable 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Xav
Evêque

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par Xav »

On est d'accord, Howard est Howard. C'est du puissant, il est en haut de la pile niveau talent. Je n'ai jamais trouvé d'auteur aussi prenant dans ses récits que lui.

Néanmoins, lire le Thongor de Carter (ce que je suis justement en train de faire, j'en suis au 5e tome ^^) peut donner des idées de scénarios, ou même de background pour compléter l'ouest de la Lémurie.
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Pallantides
Pratiquant

Message par Pallantides »

Loin de moi l'idée d'empêcher les gens de lire le cycle de Thongor afin de voir d'où vient l'inspiration de Simon Washbourne.

Je profitais de l'occasion pour remettre à sa place Lin Carter, qui avec Lyon Sprague de Camp, a bien fait du mal à Conan et à Howard.

Ceci dit, toute source d'inspiration est bonne à prendre, on est là pour s'amuser.

D'ailleurs si vous aimez Conan et avez tout lu, tout ce qui a été fait par les suiveurs/pasticheurs n'est pas forcément à clouer au pilori avec des clous rouges.

Je vais copier/coller un de mes échanges récents sur un autre forum à ce sujet :

"...pas à ma connaissance, la plupart des pasticheurs ayant fait plus de mal que de bien.

Ceci dit, il serait idiot de les fuir complètement car dans la masse des atrocités commises, il y a de bonnes choses.

Par exemple :
Karl Edward Wagner : The Road of Kings
Poul Anderson : Conan the Rebel
Andrew Offut : Conan and the Sorcerer, The Sword of Skelos, Conan the Mercenary
John Hocking : Conan and the Esmeralda Lotus

Jason Durall a dit un jour qu'il fallait éviter tous les bouquins des pasticheurs portant les noms suivants : Perry, Jordan, Green, Carpenter, Moore et Robert.

Et si je n'en rajoute pas sur les réécritures pourries de Lin Carter et Sprague de Camp, certaines de leurs nouvelles propres avec Conan, (Conan the Swordman, Conan the Liberator ou Conan and the Spider God...) surnagent sur le tas de merde formé par un tas de trucs vraiment, mais alors vraiment pourris.

Sincèrement, il faut plutôt aller lire les autres trucs d'Howard que ça (Kull, Solomon Kane, les récits historiques, ...)."

PS pour ceux qui ne lisent pas en anglais :

Le Wagner "La Route des Rois" a été traduit chez Fleuve Noir en 1994.

Le Anderson "Conan le rebelle" , c'était chez France Loisirs en 1892, puis aux Presses de la Cité en 1983.

Et pour Offut, "Conan le brigand" chez Jean-Claude Lattès en 1983 et "Conan et l'épée de Skelos" chez J'ai Lu en 1995.
Ces deux traductions portant sur le même texte "The Sword of Skelos" publié en 79.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Répondre