1.) Qu'est-ce qu'on a dans sa poche* mon trésor ?
L'Anneau Unique 2e édition, boite d'initiation. Gollum Gollum ! Oui mon anneau, mon bel anneau !
2.) Où est-ce qu'on en a entendu parler où pour la première fois ?
Dans les profondeurs du forum mon trésor ! On nous tente, on nous fait miroiter des choses et nous sommes faibles... Stupide forum joufflu ! Méchants forumistes ! On les hait, on les maudits ! Gollum ! Gollum !
3.) Est-ce qu'on se l'est offert (pour son anniversaire bien sûr) de manière compulsive, impulsive ou réfléchie ?
Nous le voulions Gollum ! Gollum ! On le voulait compulsivement. Mais en même temps Smeagol est rusé, prudent et il aime faire marcher les petits commerces. On l'avait vu sur le stand d'une boutique à Octogones on l'a reniflé, on l'a soupesé, on a vu qu'on aurait un beau cadeau d'anniversaire et a un prix raisonnable, mais on a préféré attendre pour l'avoir dans sa boutique habituelle (Jeux Descartes rue des écoles), et comme on est collectionneur de tout ce qui touche à notre biographe, on savait, on avait planifié. Donc c'était un cadeau d’anniversaire compulsivo-réfléchi.
4.) Qu'est-ce qu'on pensait trouver mon précieux ?
Une jolie boîte bien remplie avec un résumé des règles, une carte, et des aventures sympathiques mon précieux. (et peut-être un bel anneau doré qui brille mon précieux ?). On avait entendu dire que les aventures étaient un brin enfantines toutefois.
5.) Qu'est ce que Smeagol a trouvé.
Mais ce qu'on attendait et plus encore ! Oui bien plus, mon trésor ! Il y a un beau livret sur la Comté bien rempli, des dés, une carte avec une face sur la Comté et une face sur l'Eriador, tout en couleurs, des cartes à jouer avec les objets que les PJ peuvent trouver durant les scénarios, des dés (pas très beaux mon trésor, on n'aime pas leur design oh non Smeagol aime pas le rouge) et des petites fiches cartonnées carrées sur les rôles des personnages pendant un voyage.
Smeagol est content par ailleurs car il n'y a pas la vilaine nouvelle traduction qui bousille ses noms propres habituels (à part Bessac qu'il aime bien ! Enfin le nom, pas LE Bessac le voleur ! Là on le déteste ! Voleur, voleur ! Gollum) ach ! Méchante traduction ! Vilain traducteur on le maudit à jamais ! Gollum ! Gollum !
6.) Est-ce qu'on va s'en servir mon précieux ?
On a pas tout lu les scénarios, trésor mais on hésite... C'est un peu mignonnet pour lui et ses amis (car oui il a de puissants amis mon précieux prêt à faire bien des quêtes avec lui et qui vont l'aider à trouver Bessac/Sacquet le voleur ! Surtout qu'on peut le jouer pendant un des scénarios ! Je veux le jouer pour qu'il se punisse en se tapant et en se faisant plein de mal et avec du bon poisson bien frais il se le /censuré/ dans le /censuré/ ou alors dans le /censuré/ de son vilain ami nain Balin quand il sera lui aussi jouable pendant un scénario ).
Peut-être avec ses neveux/nièces quand ils seront grands ? Ou avec des amis pour un jdr fun avec de la bonne bière (mais pas de sales frites ça non on ne veut pas).
7.) Est-ce qu'on conseille de se le faire offrir pour son anniversaire ?
On ne sait pas trop mon précieux ! Si on est comme Smeagol et qu'on aime les jolies boites, oh oui on les aime Gollum ! Gollum ! Pourquoi pas ? Si on est collectionneur de tout ce qui touche à son biographe aussi oui mon trésor c'est sympathique. Pour faire jouer des jeunes ou des gens qui ont envie de se balader dans la Comté c'est intéressant aussi ? Ou encore si on veut une belle cartes, des aides de jeux sympas, un résumé très court des règles, une bonne dose de background sur la Comté, mais que les scénarios on s'en moque, c'est bien aussi, mon précieux !
Si on est comme Smeagol et qu'on cherche de belles aventures épiques avec de grands exploits, alors non, Gollum, on le conseille pas pour se le faire offrir pour son anniversaire, mon précieux.
*Car Gollum est originaire du sud-ouest de la Terre du Milieu en fait, sachons-le !