Stormbringer & Bidouillages [inspi : The Stormlight Archive]

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13950
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Stormbringer & Bidouillages [inspi : The Stormlight Archive]

Message par Mugen »

Olivier Fanton a écrit : ven. nov. 08, 2019 9:46 am Le bizarre Manoir du Risque va sauter, c'est sûr.

Eh, tu ne veux pas qu'un de tes joueurs sorte avec 168 de POU, comme c'est arrivé à un joueur d'un de mes potes ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3565
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Stormbringer & Bidouillages [inspi : The Stormlight Archive]

Message par Olivier Fanton »

Mugen a écrit : ven. nov. 08, 2019 9:50 am Eh, tu ne veux pas qu'un de tes joueurs sorte avec 168 de POU, comme c'est arrivé à un joueur d'un de mes potes ?
Je n'ai même pas été lire le scénario en détail, c'est le principe-même du truc qui me rappelle trop des scénarios D&D tous pourris de mon enfance.
Cela dit, avoir une transformation aussi radicale, ça peut être rigolo, et c'est bien dans l'esprit de Stormbringer... Faut voir à quel point on peut réécrire le truc pour le rendre jouable et intéressant.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13950
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Stormbringer & Bidouillages [inspi : The Stormlight Archive]

Message par Mugen »

Olivier Fanton a écrit : ven. nov. 08, 2019 9:54 am
Mugen a écrit : ven. nov. 08, 2019 9:50 am Eh, tu ne veux pas qu'un de tes joueurs sorte avec 168 de POU, comme c'est arrivé à un joueur d'un de mes potes ?
Je n'ai même pas été lire le scénario en détail, c'est le principe-même du truc qui me rappelle trop des scénarios D&D tous pourris de mon enfance.
Cela dit, avoir une transformation aussi radicale, ça peut être rigolo, et c'est bien dans l'esprit de Stormbringer... Faut voir à quel point on peut réécrire le truc pour le rendre jouable et intéressant.

Lui ne se posa pas la question longtemps : une rencontre avec Elric, et StormBringer qui a tout bouffé...
Dernière modification par Mugen le ven. nov. 08, 2019 2:13 pm, modifié 1 fois.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3565
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Stormbringer & Bidouillages [inspi : The Stormlight Archive]

Message par Olivier Fanton »

Mugen a écrit : ven. nov. 08, 2019 9:57 am Lui ne se posât pas la question longtemps : une rencontre avec Elric, et StormBringer qui a tout bouffé...
Ha ha. :)
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3565
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Stormbringer & Bidouillages [inspi : The Stormlight Archive]

Message par Olivier Fanton »

Les notes de Ken St. Andre lors de la rédaction de Stormbringer ...

On trouve à la fin une liste de huit scénarios prévus, qui ont l'air plus intéressant que celui qui a été publié dans la VO de la première édition !

EDIT : ah, j'avais mal compris. Il s'agit de huit scénarios pour un supplément sur Pan-Tang qui n'a pas vu le jour ... dommage !
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
hegan
Prêtre
Messages : 388
Inscription : mer. mai 04, 2016 10:30 pm

Re: Stormbringer & Bidouillages [inspi : The Stormlight Archive]

Message par hegan »

Olivier Fanton a écrit : lun. nov. 11, 2019 5:39 pm un supplément sur Pan-Tang

"Stars of Chaos", peut être ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3565
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Stormbringer & Bidouillages [inspi : The Stormlight Archive]

Message par Olivier Fanton »

Je commence à intégrer les scénarios de Tatou dans mon Recueil ... Ils sont plus légers à faire que l'Ile du Sorcier, c'est cool.

Sinon, j'ai intégré dans les règles les fantômes, les hybzées et les guêpes de lave (de l'ile du Sorcier), ainsi que les règles sur l'obscurité (du même scénario). Deux nouvelles runes : Éternité et Lévitation.

J'ai repris dans les règles sur l'invocation de démon la table de Tatou 3 sur les buts des démons, en y ajoutant tous les ducs des enfers manquants.

Spoiler:
1d100 But du démon
01–04 Démon Vassol d'Arioch. Il recherche avant tout à tuer les compagnons du sorcier qui le contrôle.
05–07 Démon Vassal de Balan. Il va chercher à corrompre le cœur de son invocateur par ses paroles et ses idées séduisantes.
08–10 Démon Vassal de Balo. Il cherche constamment à faire des plaisanteries de mauvais gout au détriment des personnages.
11–14 Démon Vassal de Chardhros. Il recherche à provoquer la mort des faibles et des innocents.
15–17 Démon Vassal d'Eequor. Il assassinera tout adorateur, prêtre ou agent de la Loi.
18–21 Démon Vassal de Mabelrode. Il s’amusera à effrayer l’invocateur et ses compagnons, par tous les moyens à sa disposition.
22–24 Démon Vassal de Malchin. Il s’efforcera de répandre maladie et pestilence.
25–27 Démon Vassal de Maluk. Le démon emploiera la sexualité et la séduction pour son plaisir et pour répandre le mal.
28–30 Démon Vassal de Narjhan. Il mutilera le plus d'hommes passible afin de les réduire à l'état des mendiants. Ce sort attend aussi le sorcier et ses compagnons.
31–33 Démon Vassal de Pyaray. Il tentera par tous les moyens de provoquer la noyade de personnes en haute mer y compris son sorcier.
34–37 Démon Vassal de Slortar. Le démon cherchera à détruire toute trace de beauté de ce monde.
38–40 Démon Vassal de Vezhan. Le démon sera encore plus chaotique et imprévisible que la moyenne des démons.
41–43 Démon Vassal de Voroon. Il veut la mort des personnes aimées par le sorcier qui le domine.
44–47 Démon Vassal de Xoimbarg. Le démon sèmera la haine et la colère.
48–50 Démon Vassal de Zorin. Le démon souhaitera participer ou au moins déclencher de grandes batailles.
51–60 Tous les démons ne sont pas inféodés aux ducs du Chaos. Un esprit libre conjuré par un sorcier a généralement pour but de retourner dans un monde meilleur, le sien. Ce désir s'exprime de diverses façons.
Le démon veut quitter les Jeunes Royaumes. Il essayera de voler, ou de faire voler, l'objet de lien qui le retient prisonnier. Une fois en sa possession, il le détruira sans tarder. Si le démon n'est pas lié, il remplira au plus vite sa mission afin d'être rapidement libéré.
61–70 Ce démon veut avant toute chose la mort de son invocateur. Il essayera de provoquer des actions périlleuses ou d'amener son maitre en des lieux mortels.
71–75 Le démon désire quitter les Jeunes Royaumes. Mais avant de partir, il veut humilier le sorcier qui l'y a amené.
76–80 Le démon veut la perte de son sorcier. Dès la première occasion, il le trahira, renseignant son pire ennemi.
81–85 Il trouve très amusant les agissements de cet homme étrange qui l'a conjuré. Le démon restera avec lui tant que celui-ci le fera rire.
86–90 Ce démon nourrit une haine vieille de plusieurs siècles. La créature veut se venger d'un autre démon qui lui aussi réside dans les Jeunes Royaumes.
91–95 La créature veut rester dans les Jeunes Royaumes qu'elle trouve à son gout. Cependant elle apprécie moins la domination d'un sorcier. Aussi, s'il est lié, le démon cherchera-t-il à s'emparer de l'objet de lien.
96–100 Le démon a une mission à accomplir dans les Jeunes Royaumes. Celle-ci lui a été donnée par un duc du Chaos. Ce démon se servira du sorcier pour arriver à ses fins. À vous de déterminer cette mission : meurtre, vol, rapt…

Je pense modifier en profondeur ma visions de l'invocation, du lien et de l'enchantement, qui donnent des résultats trop différent de l'usage qu'en font les scénarios de Stormbringer (à commencer par ... l'Ile du sorcier :grmbl: ).
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3565
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Stormbringer & Bidouillages [inspi : The Stormlight Archive]

Message par Olivier Fanton »

hegan a écrit : mar. nov. 12, 2019 6:38 pm "Stars of Chaos", peut être ?
Il ne donne pas de nom. J'ai fait une recherche sur ce titre, mais je n'ai pas trouvé de lien avec Stormbringer. Il vient d'où ?
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
hegan
Prêtre
Messages : 388
Inscription : mer. mai 04, 2016 10:30 pm

Re: Stormbringer & Bidouillages [inspi : The Stormlight Archive]

Message par hegan »

Une interview de Charles Green, il me semble ... ? Mais je ne me souviens pas clairement
 
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3565
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Stormbringer & Bidouillages [inspi : The Stormlight Archive]

Message par Olivier Fanton »

Une petite règle sur l'attitude des entités invoquées ou liées...
MyStormbringer a écrit :Les Élémentaires, étant des esprits de la nature, souvent dénué de personnalité, obéissent aveuglément à leur invocateur, même au péril de leur existence.
Les démons sont des individus, avec des buts et des désirs. Si certains trouvent avantage à être invoqués sur les Jeunes Royaumes pour y semer le désordre, la plupart souhaitent retourner au plus vite dans leur enfer d’origine, et aucun n’apprécie de devoir obéir à un mortel.
L’attitude initiale d’un démon invoqué dépend de l’offre qui lui est proposée, entre satisfait, indifférent ou insatisfait. Un démon lié est toujours insoumis initialement. Son attitude changera en fonction de la façon dont il est traité, de la difficulté et de l’intérêt des tâches qu’on lui confiera et des récompenses qu’on lui offrira.

Attitude Dé Conditions
Dévoué d4 Le mortel et le démon ont le même but, ou le mortel est un Agent du Chaos.
Satisfait d6 La mission correspond aux buts du démon, ou le mortel lui laisse beaucoup de liberté.
Indifférent d8 Le démon estime avoir passé un marché correct, qu’il remplit sans passion.
Insatisfait d10 La mission est dangereuse ou ennuyeuse, et ne correspond pas aux gouts du démon.
Insoumis d12 Le démon a été lié contre son gré, ou le mortel rechigne à remplir sa part du marché.
Hostile d20 Le mortel est un agent de la Loi ou des Élémentaires, ou il a trahi le marché passé avec le démon.

Jet de soumission démoniaque
1–5 Obéissance : l’ordre est effectué correctement et immédiatement.
6–8 Fourberie : le démon interprète l’ordre à son avantage, exploitant les imprécisions ou lacunes, quitte à le déformer. Par exemple : « Mais vous n’avez pas dit que je devais attaquer maintenant ! ».
9–14 Résistance : le démon refuse l’ordre.
15–20 Rébellion : le démon tente d’attaquer le sorcier. Il a droit à un test de POU contre POU pour se libérer de l’emprise de sorcier.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13950
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Stormbringer & Bidouillages [inspi : The Stormlight Archive]

Message par Mugen »

Tiens, j'ai retrouvé les catégories de Nephilim 2, et les bases de compétences associées.

Confrontation (= combat + athlétisme) : FOR+DEX (bizarre quand même d'y voir Tir...)
Savoir : INTx2
Adaptation (= perception/survie) : CON + INT
Société (= social + us & coutumes) : INT + CHA
Art : INT + CHA
Techniques : INT + DEX
Discrétion : DEX x2

Le KA n'intervient que de façon indirecte, par l'influence qu'il a sur les caracs.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3565
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Stormbringer & Bidouillages [inspi : The Stormlight Archive]

Message par Olivier Fanton »

Mugen a écrit : ven. nov. 15, 2019 1:46 pm Tiens, j'ai retrouvé les catégories de Nephilim 2, et les bases de compétences associées.
Merci pour l'info ! :)

Confrontation (= combat + athlétisme) : FOR+DEX (bizarre quand même d'y voir Tir...)
Agilité FOR + DEX
=> Pareil !

Savoir : INTx2
Connaissance INT ×2
=> Pareil !

Société (= social + us & coutumes) : INT + CHA
Communication POU + CHA
=> Hum, je préfère que le Pou (donc la volonté/détermination/force de caractère) joue sur le social, mais c'est vrai que l'INT est logique aussi.

Techniques : INT + DEX
Manipulation DEX + INT
=> Pareil, à l'ordre des caractéristiques près.

Discrétion : DEX x2
Coordination DEX ×2
=> Pareil !

Adaptation (= perception/survie) : CON + INT
Intuition INT + POU
=> La perception sur la CON ? Ok, c'est logique pour la Survie, mais bon...

Art : INT + CHA
Chez moi, l'art est passé en Communication, donc POU + CHA.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13950
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Stormbringer & Bidouillages [inspi : The Stormlight Archive]

Message par Mugen »

@Olivier Fanton Comme je l'ai dit, le KA n'entre dans aucune base de compétence, et c'est l'équivalent du POU. C'est sans doute parce que cette carac bouge beaucoup...

Pour la CON dans la base de l'Adaptation, ça me rappelle RQ3, qui utilise INT, POU et CON.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5120
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Stormbringer & Bidouillages [inspi : The Stormlight Archive]

Message par nonolimitus »

Bah, alors @Olivier Fanton, tu as abnadonné le projet ???
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5552
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Stormbringer & Bidouillages [inspi : The Stormlight Archive]

Message par Sykes »

C'est sans doute aussi les fêtes pour lui, nope 🎄
Répondre