[Politique US] Four More Years

Pour discuter sereinement de l'actualité
Celi
Dieu d'après le panthéon

Re: [Politique US] Four More Years

Message par Celi »

Marchiavel a écrit : lun. janv. 27, 2025 12:19 pm Pour résoudre la situation conflictuelle entre la Palestine et Israel, Trump propose de déporter les gazaouis :

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 39031.html

" J’aimerais que l’Égypte et la Jordanie accueillent des gens de Gaza, on parle de 1,5 million de personnes, il faut faire le ménage là-dedans"
1 500 000 ?  il en manque non ?

Remarque il y'a 4 ans il voulait dégager dans le Néguev les palestiniens de  Cisjordannie.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

J'ai retrouvé le screenshot
Image
"F... you!
Sincerely"
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Deimoss a écrit : lun. janv. 27, 2025 12:52 pm sinon y a des inspecteurs généraux qui ont envoyé chier ceux qui ont voulu les mettre au chômage en arguant l'illégalité de la décision.

Sachant que ces IG sont des auditeurs indépendant qui audit les différents services du gouvernement afin de lutter contre la fraude, la corruption et les abus...est ce une surprise?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
madtroll
Banni

Message par madtroll »

J'ai vu passer un truc sur TwiXter disant qu'en Californie il y avait une "initiative" qui s'appelle "CalExit" qui a été autorisée à recueillir des signatures pour aboutir à une sécession de la Californie... Quelqu'un en a entendu parler ? Dans quel cadre cela a-t-il lieu ? Quel est le sérieux de ce truc ?
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Ce n'est pas une initiative nouvelle d'ailleurs, il y avait eu une du même genre au moment de l'élection de Trump la première fois.
Pour référence sur l'opération actuelle:
https://www.independent.co.uk/news/worl ... 86440.html

Cryoban a écrit : lun. janv. 27, 2025 12:55 pm Sachant que ces IG sont des auditeurs indépendant qui audit les différents services du gouvernement afin de lutter contre la fraude, la corruption et les abus...est ce une surprise?
Les seuls surpris sont les idiots utiles qui ont voté pour ce type afin de punir les démocrates. Quoique non, y a aussi des MAGA qui vont se prendre le mur de la réalité à mach 2 dans la face. Genre les hispaniques, les noirs, les femmes, les pauvres en général... Il vont être l'incarnation de la petite phrase "fucking around and find out"
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Sombre ironie, des Navajos se font arrêter par l'Immigration en même temps que les autres migrants illégaux...c'est ce qu'on appelle la double peine en plus du délit de facies. Pathétique.
Dernière modification par Cryoban le lun. janv. 27, 2025 1:58 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

madtroll a écrit : lun. janv. 27, 2025 1:08 pm J'ai vu passer un truc sur TwiXter disant qu'en Californie il y avait une "initiative" qui s'appelle "CalExit" qui a été autorisée à recueillir des signatures pour aboutir à une sécession de la Californie... Quelqu'un en a entendu parler ? Dans quel cadre cela a-t-il lieu ? Quel est le sérieux de ce truc ?
Sachant que :
D'entrée de jeu, le quotidien français Le Parisien souligne que le projet a très peu de chances d'aboutir car, même si le référendum a lieu et que la proposition de sécession l'emporte, il faudrait modifier la Constitution des États-Unis, ce qui exige l'assentiment des deux tiers du Congrès des États-Unis ainsi que celle du parlement de 38 des 50 États américains17,12.
 Pour le professeur de droit Ronald Rotunda de l'Université Chapman, cela n'arrivera pas : « Vous ne trouverez pas 38 États ! La théorie de notre Constitution depuis plus de 200 ans est : nous coulons ou nous nageons ensemble »11.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calexit
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. janv. 27, 2025 1:23 pm il faudrait modifier la Constitution des États-Unis,

Sauf si tu fais une secession par la force...instaurant une situation de guerre civile de facto
Qui Revient de Loin

Ça, je n'y croit pas. S'il y a une guerre civile, je pense que ce sera une révolte, pas une sécession gouvernementale.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Cryoban a écrit : lun. janv. 27, 2025 1:21 pm Sombre ironie, des Navajos se font arrêter par l'Immigration en même temps que les autres migrants illégaux...c'est ce qu'on appelle la double peine en plus du délit de facies. Pathétique.

Le lien renvoie vers l'article sur la révocation des IG.
(et l'article sur les Navajos m'intéresse :) )
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

fafnir a écrit : lun. janv. 27, 2025 1:56 pm Le lien renvoie vers l'article sur la révocation des IG.
(et l'article sur les Navajos m'intéresse :) )

Oups! j'ai corrigé
Qui Revient de Loin

Cryoban a écrit : lun. janv. 27, 2025 1:21 pm Sombre ironie, des Navajos se font arrêter par l'Immigration en même temps que les autres migrants illégaux...c'est ce qu'on appelle la double peine en plus du délit de facies. Pathétique.
Ça montre le degré de non-professionnalisme/suggère une seule volonté de renvoyer du migré...
The initiative has a hotline for people to call so Diné and other Indigenous citizens who are being questioned or detained can call for immediate assistance, and to help government officials identify the documents they are being presented with.
 Although a person might be carrying their certificates and tribal identification cards, many of the reports said the agents who detained or questioned them didn’t acknowledge the documents as valid proof of citizenship
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Ben, quand le célèbre "Dr" Phil McGraw se pointe pour participer à ta rafle anti-migrants, on est clairement au sommet du professionnalisme...
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
senradackod
Pape

Message par senradackod »

Un chouette dessin du Canard enchaîné de mercredi dernier. Légende : "USA : Trump veut expulser 11 millions d'immigrés illégaux".
Le dessin montre Donald Trump, qui se tient debout, dans un paysage désertique, face à trois Amérindiens, dont l'un, saisissant la balle au bond, lui pose la question suivante : "Alors comme ça, vous allez partir?
Point De CLETCSOOEF : 1
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Celi a écrit : lun. janv. 27, 2025 12:54 pm
Marchiavel a écrit : lun. janv. 27, 2025 12:19 pm Pour résoudre la situation conflictuelle entre la Palestine et Israel, Trump propose de déporter les gazaouis :

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 39031.html

" J’aimerais que l’Égypte et la Jordanie accueillent des gens de Gaza, on parle de 1,5 million de personnes, il faut faire le ménage là-dedans"
1 500 000 ?  il en manque non ?

Remarque il y'a 4 ans il voulait dégager dans le Néguev les palestiniens de  Cisjordannie.

pour info, dans les années 50, lorsque les juifs ont été expulsé du moyen orient, en raison du conflit en palestine, les pays expulsant on refusé d'acceuillir les palestiniens qui a l'époque était aussi nombreux que les juifs expulsés.
Pourquoi accepteraient ils maintenant que la population palestinnienne a été multiplié par 4
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Verrouillé