Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Re: Acheter ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Poulpy »

Bonjour à tous, j'ai la version FATE de Part-Time gods qui traîne sur un coin de disque dur suite à un Bundle of Holding, et avant de m'attaquer au 200 et quelques pages en anglais, je me demandais si quelqu'un l'avais déjà lu et pouvait en faire un retour rapide.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Poulpy a écrit :Bonjour à tous, j'ai la version FATE de Part-Time gods qui traîne sur un coin de disque dur suite à un Bundle of Holding, et avant de m'attaquer au 200 et quelques pages en anglais, je me demandais si quelqu'un l'avais déjà lu et pouvait en faire un retour rapide.
Sammael sur HuMu
Poulpy

Message par Poulpy »

Cédric Ferrand a écrit :
Poulpy a écrit :Bonjour à tous, j'ai la version FATE de Part-Time gods qui traîne sur un coin de disque dur suite à un Bundle of Holding, et avant de m'attaquer au 200 et quelques pages en anglais, je me demandais si quelqu'un l'avais déjà lu et pouvait en faire un retour rapide.
Sammael sur HuMu
Merci, bon c'est pas la version FATE dont je dispose, mais cela donne une idée du fluff et ouais, l’absence de lien avec les panthéons mythologiques me rebute aussi, donc je passe.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Poulpy a écrit :
Cédric Ferrand a écrit :
Sammael sur HuMu
Merci, bon c'est pas la version FATE dont je dispose, mais cela donne une idée du fluff et ouais, l’absence de lien avec les panthéons mythologiques me rebute aussi, donc je passe.
Sur ce sujet, ayant lu Godbound cet été, je pense qu'il y a tous les outils pour faire un Scion like mais pas axé bourrin. Y a du boulot, si j'ai le temps et l'envie je tenterais sans doute quelque chose.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

J'ai regardé vite fait le pdf. gratuit de Godbound et la première impression est très bonne.
C'est un encore un hack du "plus vieux jdr du monde" mais Kevin Crawford fait ça très
bien.

Je +1 sur le fait que c'est à la lecture une solution réelle pour faire du Scion ou du Exalted.
La version de luxe de Godhound semble avoir plus de matériel pourtant la version gratuite
semble complète.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Whidou
Evêque

Message par Whidou »

Beaucoup de monde a l'air de vouloir utiliser Godbound pour jouer aux autres jeux de même genre, mais l'univers proposé par le jeu est assez sympathique pour être utilisé directement plutôt que remplacé, je trouve.
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon

Message par jbbourgoin »

Il faudrait un Kevin Crawford pour chacun des Grands Ancêtres du JDR, ce serait rudement cool.
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Whidou a écrit :Beaucoup de monde a l'air de vouloir utiliser Godbound pour jouer aux autres jeux de même genre, mais l'univers proposé par le jeu est assez sympathique pour être utilisé directement plutôt que remplacé, je trouve.
Les idées proposées dedans sont intéressantes et c'est évocateur pourtant c'est du Crawford donc sandbox de l'aveu de l'auteur dans
son texte. Et les petits plus dans la version de luxe montre que cela a été aussi pensé aux personnes ayant touché aux jeux pré-cités.

Sympathique et absolument utilisable tel quel mais le rôliste est un animal qui n'en fait que ça tête.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Whidou a écrit :Beaucoup de monde a l'air de vouloir utiliser Godbound pour jouer aux autres jeux de même genre, mais l'univers proposé par le jeu est assez sympathique pour être utilisé directement plutôt que remplacé, je trouve.
Don't get me wrong, j'aime beaucoup l'univers proposé. Et je m'en servirais certainement au moins pour une courte campagne sandboxée.

Mais je pense qu'il ne faut pas énormément de boulot pour en faire ce que j'avais envie de faire il y a quelques années suite aux Almighty Johnsons (et suite à la relecture récente d'American Gods).
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Sammael99 a écrit :
Don't get me wrong, j'aime beaucoup l'univers proposé. Et je m'en servirais certainement au moins pour une courte campagne sandboxée.

Mais je pense qu'il ne faut pas énormément de boulot pour en faire ce que j'avais envie de faire il y a quelques années suite aux Almighty Johnsons (et suite à la relecture récente d'American Gods).
Arrête de me faire saliver avec des trucs qui me font de l'effet... Ecris ou fais jouer :mrgreen: !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

chaosorcier a écrit :J'ai regardé vite fait le pdf. gratuit de Godbound et la première impression est très bonne.
J'ai fait un retour ici de la Deluxe
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Hello
Est-ce qu'il y en a qui ont pris la précommande pour la version D&D de Middle Earth, chez Cubicle 7 ?
Vous avez reçu le pdf ? C'est bien ?
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Marc de Grinçomanoir
Initié

Message par Marc de Grinçomanoir »

J'ai précommandé mais le pdf n'est pas encore arrivé. Vu qu'il est prévu pour août, ça ne devrait pas tarder ;-) .
.. à l'échelle de la planète, les 80% de Français parmi les moins riches sont encore parmi les 20% les mieux lotis.
Poulpy

Message par Poulpy »

Cryoban a écrit :
chaosorcier a écrit :J'ai regardé vite fait le pdf. gratuit de Godbound et la première impression est très bonne.
J'ai fait un retour ici de la Deluxe
Bon ben c'est malin, en gros fan d'Exalted 1&2, mon doigt à ripper :grmbl:
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Bah, il faut se dire que c'est pour soutenir un artiste qui le mérite et ça fait toujours
un sujet de discussion sur: pourquoi on aime Exalted malgré son système de jeu et
le besoin compulsif de lui trouver des règles alternatives. :mrgreen:

X-O Manowar 7# (2012)
Verrouillé