Shadow of the Demon Lord (bis)
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Je n'ai pas l'impression qu'on ait chroniqué Blood will run, si ?
Je l'ai commencé, ça a l'air plutôt bon. L'histoire est chouette, avec plusieurs acteurs qui ont tous des griefs et des moyens de pression les uns sur les autres, et il est facile de trouver un moyen d'impliquer les personnages. Reste à voir ce que vaut l'enquête.
Je l'ai commencé, ça a l'air plutôt bon. L'histoire est chouette, avec plusieurs acteurs qui ont tous des griefs et des moyens de pression les uns sur les autres, et il est facile de trouver un moyen d'impliquer les personnages. Reste à voir ce que vaut l'enquête.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Zeben a écrit ça :
C'est iciZeben a écrit : Et un scénario, Blood will run (7p) pour des novices : une histoire d'excavation qui tourne mal, encore avec des enfants, encore avec des fomors, un elfe et un démon, c'est vraiment pas terrible..
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Ah, flûte, j'ai raté ma recherche... Bon, on verra bien, pour l'instant j'aime bien ce que j'en lis.cyberdwarf a écrit : ↑lun. mars 13, 2017 2:22 pmZeben a écrit ça :
C'est iciZeben a écrit : Et un scénario, Blood will run (7p) pour des novices : une histoire d'excavation qui tourne mal, encore avec des enfants, encore avec des fomors, un elfe et un démon, c'est vraiment pas terrible..
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Ben mince, on a pas lu le même supplément... Moi je la trouve pas du tout banale et carrément mystérieuse (les statues, la tour, le coffin etc...)Mat a écrit : ↑lun. mars 13, 2017 1:37 pm Si non j'ai lu "city of death" et j'ai été très déçu. Il n'y a rien dans ce supplément. Juste une idée : une ville gérée par la guilde des assassins et ? C'est tout. Pas de pitch ou de secrets inspirant juste une banale description de la ville et d'un état de fait : la guilde des assassins gère la cité. Ok et je fais quoi avec ça ? J'ai même eu du mal à finir ce petit supplément...
Il manque tout ce qui fais le charme de la ville franche de Naar par exemple. Description de ville atypique, piste de scénario et petit secret facile à étayer.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
et paf un nouveau supplément vient de sortir : Path of Power ! Il contient une nouvelle voie d'expert : l'occultiste et des correctifs pour les Sorcerer, le Spellbinder, le Warlock et Wizard... Tiens, Robert n'essaierai pas de nous faire payer une errata ? Bon ce n'est que 1,19$ mais quand même !
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Raaaa je sent venir la tondeuse sur ma petite laine.cyberdwarf a écrit : ↑lun. mars 13, 2017 4:11 pm et paf un nouveau supplément vient de sortir : Path of Power ! Il contient une nouvelle voie d'expert : l'occultiste et des correctifs pour les Sorcerer, le Spellbinder, le Warlock et Wizard... Tiens, Robert n'essaierai pas de nous faire payer une errata ? Bon ce n'est que 1,19$ mais quand même !
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Super intéressant ton retour, mercicyberdwarf a écrit : ↑lun. mars 13, 2017 11:22 am Petit retour rapide sur la partie d'hier :
Spoiler:

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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
6 pages qui se résument à :Mat a écrit : ↑lun. mars 13, 2017 4:34 pmRaaaa je sent venir la tondeuse sur ma petite laine.cyberdwarf a écrit : ↑lun. mars 13, 2017 4:11 pm et paf un nouveau supplément vient de sortir : Path of Power ! Il contient une nouvelle voie d'expert : l'occultiste et des correctifs pour les Sorcerer, le Spellbinder, le Warlock et Wizard... Tiens, Robert n'essaierai pas de nous faire payer une errata ? Bon ce n'est que 1,19$ mais quand même !
- la nouvelle classe d'Occultist qui te permet d'utiliser de la dark magic sans prendre de corruption quand tu apprends un sort (mais tu en prend 1 à chaque lvl) et tu as un serviteur lemure.
- le Greater Sorcery du Sorcerer peut aussi augmenter la durée d'un sort. De plus il gagnerait +1 en power au lvl 6 (mais je pense que c'est une erreur, j'attends la confirmation)
- Ajout sur le Spellbound Weapon du Spellbinder : Sacrifice = You can use a triggered action to expend a casting of this spell. Until the end of the round, your attacks with the weapon deal extra damage equal to your Power.
- Warlock : seul le texte d'ambiance change.
- Modification du Spell Mastery du Wizard : ça ne coûte plus 1 + le spell rank mais que le spell rank (minimum 1).
- les textes des talents sont remaniés, pour plus de clarté (j'imagine).
Ça va que ça coute 1€.
Dernière modification par Zeben le lun. mars 13, 2017 6:37 pm, modifié 1 fois.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Mon texte semble s'être perdu :
J'aime beaucoup L'Occultiste.
Les texte de background sont plus intéressants.
Tu oublis un boost très important du wizard : le nombre illimité de grimoire qu'ils peut maintenant fabriquer pour 5 gc.
J'aime beaucoup L'Occultiste.
Les texte de background sont plus intéressants.
Tu oublis un boost très important du wizard : le nombre illimité de grimoire qu'ils peut maintenant fabriquer pour 5 gc.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
C'est vrai, je suis passé à côté. Bon ça fait pas bézef quand même.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Niveau contenu non, niveau buff si !
Le Sorcerer est encore plus versatile
Le spellbinder devient un des plus gros damage dealer du jeu.
Le wizard le plus gros couteau suisse du jeu avec des sorts à gogo et tout les combo qui vont avec.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Pour le Wizard je vois pas bien ce que ça change, de toutes façons il peut mettre que des sorts qu'il connaît déjà dans ses autres grimoires, non ?
Et pour le Spellbinder, son sacrifice n'est utile que du lvl 3 au 6 vu que tu vas le remplacer par Invest Power plus puissant (et de toutes façons tu n'as qu'une trigger).
Et pour le Spellbinder, son sacrifice n'est utile que du lvl 3 au 6 vu que tu vas le remplacer par Invest Power plus puissant (et de toutes façons tu n'as qu'une trigger).
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
C'est un grimoire donc d'après moi non

N'importe quels sorts de n'importe quelles traditions tant que tu es dans la limite de ton pouvoir. Donc avec du temps et de l'argent tu peux avoir dans ta bibliothèque TOUT les sorts du jeu. Après il faut que tu es le grimoire dans les mains et que tu crame un slot de sort. Donc selon les mj à voir combien de grimoire tu peux porter sur toi.
Perso j'ajouterai quand même que tu dois avoir une copie des sorts que tu veux copier, sur des parchemins ou d'autre grimoire, mais ce n'est pas précisé dans le texte... Dans le fais c'est ainsi une émulation quasi à l'identique du mago de d&d.
En fait tu lances les deux.... Invest Power au premier tour puis tu sacrifies des slot inutilisés de ton sorts de spellbinder pour te prendre ton petit boost de dégâts.Et pour le Spellbinder, son sacrifice n'est utile que du lvl 3 au 6 vu que tu vas le remplacer par Invest Power plus puissant (et de toutes façons tu n'as qu'une trigger).
Sur un warrior/spellbinder/mage knight ça fait un +3 de dégâts ce qui représente quand même une moyenne basse d'un d6... Avec les sorts de battle tu commences à faire des burst assez intéressant...
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
C'est également comme ça que le vois.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)
Moi a écrit :About Wizard, when you create a new grimoire, where does the spells you write come from ? From the ones you already know ? From a scroll or another grimoire you read ? From a sudden revelation or simply your imagination ? I find the text not very clear, same goes for the initial grimoire I find clearer in the core book ("Choose three spells from any tradition and record them in the grimoire").
Et sinon Path of Power a été mis à jour, le +1 power au lvl 6 du Sorcerer était bien un bug.Robert Schwalb a écrit :The spells you inscribe inside your grimoire are assumed to come from research, study, and experimentation. For the initial grimoire, it holds spells discovered during your travels. So, the expectation is for this sort of thing to be happening in the background (especially since manufacturing a new Grimoire takes 48 hours) and not taking up precious table time. So, I recommend working out the story details of how the character comes up with the spells to add with the GM when first gaining the Grimoire talent and when a character withdraws to fashion additional volumes.
@Mat : j'avais zapé que le Invest Power durait 1min !