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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : lun. mars 13, 2017 2:11 pm
par Wlad
Je n'ai pas l'impression qu'on ait chroniqué Blood will run, si ?

Je l'ai commencé, ça a l'air plutôt bon. L'histoire est chouette, avec plusieurs acteurs qui ont tous des griefs et des moyens de pression les uns sur les autres, et il est facile de trouver un moyen d'impliquer les personnages. Reste à voir ce que vaut l'enquête.

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : lun. mars 13, 2017 2:22 pm
par cyberdwarf
Wlad a écrit : lun. mars 13, 2017 2:11 pm Je n'ai pas l'impression qu'on ait chroniqué Blood will run, si ?
Zeben a écrit ça :
Zeben a écrit : Et un scénario, Blood will run (7p) pour des novices : une histoire d'excavation qui tourne mal, encore avec des enfants, encore avec des fomors, un elfe et un démon, c'est vraiment pas terrible..
C'est ici

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : lun. mars 13, 2017 2:30 pm
par Wlad
cyberdwarf a écrit : lun. mars 13, 2017 2:22 pm
Wlad a écrit : lun. mars 13, 2017 2:11 pm Je n'ai pas l'impression qu'on ait chroniqué Blood will run, si ?
Zeben a écrit ça :
Zeben a écrit : Et un scénario, Blood will run (7p) pour des novices : une histoire d'excavation qui tourne mal, encore avec des enfants, encore avec des fomors, un elfe et un démon, c'est vraiment pas terrible..
C'est ici
Ah, flûte, j'ai raté ma recherche... Bon, on verra bien, pour l'instant j'aime bien ce que j'en lis.

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : lun. mars 13, 2017 3:21 pm
par Zeben
Mat a écrit : lun. mars 13, 2017 1:37 pm Si non j'ai lu "city of death" et j'ai été très déçu. Il n'y a rien dans ce supplément. Juste une idée : une ville gérée par la guilde des assassins et ? C'est tout. Pas de pitch ou de secrets inspirant juste une banale description de la ville et d'un état de fait : la guilde des assassins gère la cité. Ok et je fais quoi avec ça ? J'ai même eu du mal à finir ce petit supplément...

Il manque tout ce qui fais le charme de la ville franche de Naar par exemple. Description de ville atypique, piste de scénario et petit secret facile à étayer.
Ben mince, on a pas lu le même supplément... Moi je la trouve pas du tout banale et carrément mystérieuse (les statues, la tour, le coffin etc...)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : lun. mars 13, 2017 4:11 pm
par cyberdwarf
et paf un nouveau supplément vient de sortir : Path of Power ! Il contient une nouvelle voie d'expert : l'occultiste et des correctifs pour les Sorcerer, le Spellbinder, le Warlock et Wizard... Tiens, Robert n'essaierai pas de nous faire payer une errata ? Bon ce n'est que 1,19$ mais quand même !

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : lun. mars 13, 2017 4:34 pm
par Mat
cyberdwarf a écrit : lun. mars 13, 2017 4:11 pm et paf un nouveau supplément vient de sortir : Path of Power ! Il contient une nouvelle voie d'expert : l'occultiste et des correctifs pour les Sorcerer, le Spellbinder, le Warlock et Wizard... Tiens, Robert n'essaierai pas de nous faire payer une errata ? Bon ce n'est que 1,19$ mais quand même !
Raaaa je sent venir la tondeuse sur ma petite laine.

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : lun. mars 13, 2017 5:37 pm
par Zeben
cyberdwarf a écrit : lun. mars 13, 2017 11:22 am Petit retour rapide sur la partie d'hier :
Spoiler:
BREATHING IS A LUXURY

Le scénar s'est plutôt bien passé, même si j'ai fait une boulette sur la fin !

J'ai rajouté une partie ou les PJ se rendent à Haute Garde où j'ai introduit la légende Okka et le Cercle des 6. J'ai également rajouté des espions de l'Inquisition présents en ville (cf Measure of Faith). Lors du trajet de retour, les 2 rencontres (morts animés et Devil Dust) ont bien rempli leur rôle : commencer à amocher les PJ sans leur donner trop de difficulté. A leur arrivée, c'est à l'enterrement de Sandra qu'ils ont assisté (c'est la personne avec qui ils avaient eu le plus d'empathie lors du précédent scénar et elle s'occupait beaucoup de fils de Simon). J'ai insisté un peu sur la différence entre les corps asséchés par la Rieuse du précédent scénar et les victimes de la Dry Death. Durant le scénario, beaucoup de personnes sont tombées malades à Esker, et il y a eu quelques victimes.
J'ai merdé sur la fin, en "Laissant" le cadenas sur la porte de Simon (alors qu'il est censé être mort à l'intérieur) j'ai du bidouiller un truc comme quoi Simon avait suivi une piste dans la forêt... bon au final le combat contre le Dread Desiccated One et l'Ombre a fait 2 victimes mais surtout à cause du manque de bol récurrents des PJ au dés (un archer qui a tiré sur son pote juste avant que l'ombre ne lui inflige un critique et 3 échecs successifs pour stabiliser le clockwork qui est tombé au dernier round, tout ça en utilisant le test de Destin de Forbidden Rules !).

Les choses intéressantes à noter pour les futurs MJ :

La Dry Death : Attention, la maladie peut faire sacrément mal. Un perso avec 8 en Force (et pas trop de bol au dé), commençant le scénar au Stade 1, il n'a même pas tenu jusqu'au début du scénar... Il a atteint le rang 5 lors du voyage retour entre Haute-Garde et Esker. Les autres s'en sont plutôt bien tirés, avec un sort de Cure lancé sur le personnage le plus atteint en milieu de scénar. Par contre voir les gens qu'ils connaissent tomber malade les uns à la suite des autres et décrire leur état qui s'aggrave à super bien marché pour leur mettre un peu la pression.
les victimes de la Dry Death : je n'ai pas fait joué tous les réveils des victimes en Desiccated ones, ce sont les villageois qui s'en sont occupés, car ça aurait ralentit l'enquête. Mais entendre les bruits de combat, et apprendre le décompte des nouvelles victimes a fait son petit effet.
les combats : Les rencontres présentés dans les scénar me semblent assez bien équilibrées (Attention tout de même je suis loin d'être un théoricien des systèmes de jeu ni un statisticien). Pour mon groupe avec 1 guerrier Clockwork, 1 prêtre Orque, 1 magicien Changeling et 1 Voleur/Archer nain, ça tournait pas mal (même si nous avons eu 2 victimes !). Pour le dernier combat contre le Dread Dessicated et l'Ombre il faut quand même qu'un lanceur de sorts puisse faire des dégâts sinon la réduction de dégât de l'Ombre peut vraiment rendre le combat difficile.
Super intéressant ton retour, merci :yes:

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : lun. mars 13, 2017 6:29 pm
par Zeben
Mat a écrit : lun. mars 13, 2017 4:34 pm
cyberdwarf a écrit : lun. mars 13, 2017 4:11 pm et paf un nouveau supplément vient de sortir : Path of Power ! Il contient une nouvelle voie d'expert : l'occultiste et des correctifs pour les Sorcerer, le Spellbinder, le Warlock et Wizard... Tiens, Robert n'essaierai pas de nous faire payer une errata ? Bon ce n'est que 1,19$ mais quand même !
Raaaa je sent venir la tondeuse sur ma petite laine.
6 pages qui se résument à :

- la nouvelle classe d'Occultist qui te permet d'utiliser de la dark magic sans prendre de corruption quand tu apprends un sort (mais tu en prend 1 à chaque lvl) et tu as un serviteur lemure.

- le Greater Sorcery du Sorcerer peut aussi augmenter la durée d'un sort. De plus il gagnerait +1 en power au lvl 6 (mais je pense que c'est une erreur, j'attends la confirmation)

- Ajout sur le Spellbound Weapon du Spellbinder : Sacrifice = You can use a triggered action to expend a casting of this spell. Until the end of the round, your attacks with the weapon deal extra damage equal to your Power.

- Warlock : seul le texte d'ambiance change.

- Modification du Spell Mastery du Wizard : ça ne coûte plus 1 + le spell rank mais que le spell rank (minimum 1).

- les textes des talents sont remaniés, pour plus de clarté (j'imagine).

Ça va que ça coute 1€.

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : lun. mars 13, 2017 6:36 pm
par Mat
Mon texte semble s'être perdu :

J'aime beaucoup L'Occultiste.

Les texte de background sont plus intéressants.

Tu oublis un boost très important du wizard : le nombre illimité de grimoire qu'ils peut maintenant fabriquer pour 5 gc.

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : lun. mars 13, 2017 6:40 pm
par Zeben
C'est vrai, je suis passé à côté. Bon ça fait pas bézef quand même.

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : lun. mars 13, 2017 6:46 pm
par Mat
Zeben a écrit : lun. mars 13, 2017 6:40 pm C'est vrai, je suis passé à côté. Bon ça fait pas bézef quand même.
Niveau contenu non, niveau buff si !

Le Sorcerer est encore plus versatile

Le spellbinder devient un des plus gros damage dealer du jeu.

Le wizard le plus gros couteau suisse du jeu avec des sorts à gogo et tout les combo qui vont avec.

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : lun. mars 13, 2017 7:03 pm
par Zeben
Pour le Wizard je vois pas bien ce que ça change, de toutes façons il peut mettre que des sorts qu'il connaît déjà dans ses autres grimoires, non ?

Et pour le Spellbinder, son sacrifice n'est utile que du lvl 3 au 6 vu que tu vas le remplacer par Invest Power plus puissant (et de toutes façons tu n'as qu'une trigger).

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : lun. mars 13, 2017 9:33 pm
par Mat
Zeben a écrit : lun. mars 13, 2017 7:03 pm Pour le Wizard je vois pas bien ce que ça change, de toutes façons il peut mettre que des sorts qu'il connaît déjà dans ses autres grimoires, non ?
C'est un grimoire donc d'après moi non :)
N'importe quels sorts de n'importe quelles traditions tant que tu es dans la limite de ton pouvoir. Donc avec du temps et de l'argent tu peux avoir dans ta bibliothèque TOUT les sorts du jeu. Après il faut que tu es le grimoire dans les mains et que tu crame un slot de sort. Donc selon les mj à voir combien de grimoire tu peux porter sur toi.
Perso j'ajouterai quand même que tu dois avoir une copie des sorts que tu veux copier, sur des parchemins ou d'autre grimoire, mais ce n'est pas précisé dans le texte... Dans le fais c'est ainsi une émulation quasi à l'identique du mago de d&d.
Et pour le Spellbinder, son sacrifice n'est utile que du lvl 3 au 6 vu que tu vas le remplacer par Invest Power plus puissant (et de toutes façons tu n'as qu'une trigger).
En fait tu lances les deux.... Invest Power au premier tour puis tu sacrifies des slot inutilisés de ton sorts de spellbinder pour te prendre ton petit boost de dégâts.
Sur un warrior/spellbinder/mage knight ça fait un +3 de dégâts ce qui représente quand même une moyenne basse d'un d6... Avec les sorts de battle tu commences à faire des burst assez intéressant...

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : mar. mars 14, 2017 9:00 am
par cyberdwarf
Mat a écrit : lun. mars 13, 2017 9:33 pm C'est un grimoire donc d'après moi non :)
[...]
Perso j'ajouterai quand même que tu dois avoir une copie des sorts que tu veux copier, sur des parchemins ou d'autre grimoire...
C'est également comme ça que le vois.

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Publié : mar. mars 14, 2017 9:02 am
par Zeben
Moi a écrit :About Wizard, when you create a new grimoire, where does the spells you write come from ? From the ones you already know ? From a scroll or another grimoire you read ? From a sudden revelation or simply your imagination ? I find the text not very clear, same goes for the initial grimoire I find clearer in the core book ("Choose three spells from any tradition and record them in the grimoire").
Robert Schwalb a écrit :The spells you inscribe inside your grimoire are assumed to come from research, study, and experimentation. For the initial grimoire, it holds spells discovered during your travels. So, the expectation is for this sort of thing to be happening in the background (especially since manufacturing a new Grimoire takes 48 hours) and not taking up precious table time. So, I recommend working out the story details of how the character comes up with the spells to add with the GM when first gaining the Grimoire talent and when a character withdraws to fashion additional volumes.
Et sinon Path of Power a été mis à jour, le +1 power au lvl 6 du Sorcerer était bien un bug.

@Mat : j'avais zapé que le Invest Power durait 1min !