Clairement depuis que je suis tombé sur une pub canadienne pour des chips mettant en scène Cthulhu dans un bureau, j'ai plus aucunn doute

chaosorcier a écrit : ↑lun. mars 11, 2024 10:44 am Vu que les oeuvres de Lovecraft sont dans le domaine publique et que ceux ci ont influencés par mal de générations de créateurs de jeux de rôles, c'est pas près de finir...
Suffi de voir la tripoté de comics estampillé Lovecraft avec des titres du genre:
On a pas fini de bouffer du shoggoth à toutes les sauces.
- Elvira Meets H.P. Lovecraft
- Herald: Lovecraft & Tesla
DocDandy a écrit : ↑lun. mars 11, 2024 11:01 amchaosorcier a écrit : ↑lun. mars 11, 2024 10:44 am Vu que les oeuvres de Lovecraft sont dans le domaine publique et que ceux ci ont influencés par mal de générations de créateurs de jeux de rôles, c'est pas près de finir...
Suffi de voir la tripoté de comics estampillé Lovecraft avec des titres du genre:
On a pas fini de bouffer du shoggoth à toutes les sauces.
- Elvira Meets H.P. Lovecraft
- Herald: Lovecraft & Tesla
Après les rolistes ont un réflexe pavlovien dès qu'on leur annonce du Cthulhu, ils dégainent la CB. Alors...
çà serait bien quand même si on pouvait éviter d'être inondé de produits qui sont là juste pour surfer sur une vague, comme à la grande époque d'il y a 10 ans où tout devait être décliné à la sauce zombie.Kardwill a écrit : ↑lun. mars 11, 2024 11:23 pm
Pour être franc, après 40 ans de JdR à bouffer des clones médiocres de Conan, de Star Wars ou d'Indiana Jones avec les numéro de série mal limés et des twist-de-la-mort inexploitables, l'originalité d'un univers de JdR, j'en ai plus rien à foutre ^^
Je préfère me rattacher à un univers ayant déja une identité visuelle et narrative établie (série TV, jeu vidéo...) et jouer direct dedans. Ce qui m'interesse dans un jeu, ce n'est pas le "monde" (que je vais largement devoir réimaginer pour les besoins de mes scénarios, de toute façon), mais le traitement qui en est fait.
Nan mais Belphégor dit ça par ce qu'il aime pas les zombis.Qui Revient de Loin a écrit : ↑mar. mars 12, 2024 7:36 am C'est pourtant le principe même de la vague... et ça permet à des jeux de qualité sur le thème qui n'arrivaient pas à percer d'être enfin visible, donc ce n'est pas que un mal.
En quoi Emmanuel Kant a-t-il contribué à la guerre contre les hordes de Saroumane ?