Disons que pour le moment Henri a pris le garçon sous sa protection et Martin la fille. Il est important de repréciser aussi que les équipages concordiens sont mixtes.XO de Vorcen a écrit :Une gamine de 10 ans à bord![]()
Ca promet bien des tensions et des dilemnes moraux (quoique concernant les mousses, c'est coutumier indépendement de leur sexe)
[CR][REIGN] A La Découverte d'un Nouveau Monde
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Pardon, mon commentaire n'était là que pour refléter mon enthousiasme, ce n'était en rien une injonction!
Désolé si ça a été mal pris... é_è
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Sammael99
Ca a pas été mal pris !KamiSeiTo a écrit :Pardon, mon commentaire n'était là que pour refléter mon enthousiasme, ce n'était en rien une injonction!
Ma réponse était tongue in cheek!
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Sammael99
De toute évidence, les Skélandais ne sont pas aussi ouvert d'esprit. Peut-être également que les femmes de l'équipage n'étaient pas demandeuses...XO de Vorcen a écrit :arf oui, j'avais zappé la mixité.
Mais, mais, mais c'est parfaitement immoral !![]()
En effet en ce cas ils auraient dû payer pour utiliser les femmes mais aussi les hommes skélandais
- Sammael99
Cela fait maintenant cinq semaines que l’Archibald a quitté Skéland. La température est remontée quelque peu au fur et à mesure que l’expédition se dirige vers le sud, et le vent est bon. La navigation est donc calme et sans encombre, même si la durée même de la traversée commence à peser sur le moral des marins. Jamais un marin Concordien n’a connu plus de 10 semaines de mer avec une seule minable escale…
Un matin peu avant l’aube, Henri est réveillé par des coups frénétiques sur la porte du cagibi qui lui sert de cabine. Il ouvre la porte, prêt à tancer vertement l’importun, mais quand il aperçoit le visage paniqué de Börne, il oublie immédiatement son agacement.
- « Monsieur… Homme… Terre… Sang ! »
Le jeune Skélandais tente tant bien que mal de s’exprimer dans la langue de son nouvel équipage. Henri lui a interdit de parler en Skélandais en dehors des séances d’étude et de discussions destinées à son propre perfectionnement. Mais Henri pense avoir compris l’essentiel. Il se lève et, en chemise de nuit, suit le garçon qui le tire par la manche. Il demande à l’enfant dans sa langue natale si quelqu’un est blessé. Le garçon, visiblement traumatisé hoche la tête.
Arrivé au détour d’une coursive, dans la pénombre, Henri distingue deux jambes au sol dans une position étrange. Il attrape une des lanternes pendues à un clou et l’allume. Le corps est allongé sur le ventre, le buste dans un des placards latéraux de la coursive. Il baigne dans le sang. Nul besoin d’être médecin pour comprendre qu’il est mort. Surmontant son dégoût, Henri retourne le cadavre. C’est Marchadeau, le charpentier. Il a été égorgé.
- « Va chercher le capitaine, Martin et Jehan. » chuchote Henri à Börne. «Ne réveille personne d’autre. Ah, si, fait mander Pierre le Barbier aussi !»
Un matin peu avant l’aube, Henri est réveillé par des coups frénétiques sur la porte du cagibi qui lui sert de cabine. Il ouvre la porte, prêt à tancer vertement l’importun, mais quand il aperçoit le visage paniqué de Börne, il oublie immédiatement son agacement.
- « Monsieur… Homme… Terre… Sang ! »
Le jeune Skélandais tente tant bien que mal de s’exprimer dans la langue de son nouvel équipage. Henri lui a interdit de parler en Skélandais en dehors des séances d’étude et de discussions destinées à son propre perfectionnement. Mais Henri pense avoir compris l’essentiel. Il se lève et, en chemise de nuit, suit le garçon qui le tire par la manche. Il demande à l’enfant dans sa langue natale si quelqu’un est blessé. Le garçon, visiblement traumatisé hoche la tête.
Arrivé au détour d’une coursive, dans la pénombre, Henri distingue deux jambes au sol dans une position étrange. Il attrape une des lanternes pendues à un clou et l’allume. Le corps est allongé sur le ventre, le buste dans un des placards latéraux de la coursive. Il baigne dans le sang. Nul besoin d’être médecin pour comprendre qu’il est mort. Surmontant son dégoût, Henri retourne le cadavre. C’est Marchadeau, le charpentier. Il a été égorgé.
- « Va chercher le capitaine, Martin et Jehan. » chuchote Henri à Börne. «Ne réveille personne d’autre. Ah, si, fait mander Pierre le Barbier aussi !»
Dernière modification par Sammael99 le ven. juil. 10, 2009 7:35 pm, modifié 1 fois.
- Sammael99
-
- Zelateur
Comme beaucoup de monde, je m'étais demandé quelles étaient les stats du One Roll Engine au delà des cas évidents. Par exemple l'effet d'un dé expert sur le jet, les chances de réaliser une action multiple, ce genre de choses...
Donc, mega table de proba, brute forcée (on a passé pas mal de temps avec deux potes a essayer de le faire au vrai calcul mathématique, et on était pas assez bon).
doc google : http://spreadsheets.google.com/ccc?key= ... ndLAOh1fgw
notes :
- les explications en anglais parce que je cause anglais quand je code.
- j'ai pas fais les MD car l'effet dépend de ce qu'on veux obtenir, et qu'un des deux cas se déduit de la table de jets sans dé spécial.
- c'était plus chiant à publier qu'à coder, jusqu'à ce que je souvienne de google docs.
Dans un futur proche, je tenterai les notes du naturaliste qui décrivent la découverte des bêtes du nouveau continent.
Donc, mega table de proba, brute forcée (on a passé pas mal de temps avec deux potes a essayer de le faire au vrai calcul mathématique, et on était pas assez bon).
notes :
- j'ai pas fais les MD car l'effet dépend de ce qu'on veux obtenir, et qu'un des deux cas se déduit de la table de jets sans dé spécial.
- c'était plus chiant à publier qu'à coder, jusqu'à ce que je souvienne de google docs.
Dans un futur proche, je tenterai les notes du naturaliste qui décrivent la découverte des bêtes du nouveau continent.
- Sammael99
Donc si je te suis, l'impact statistique du ED est absolument nul?Sargrak a écrit :Comme beaucoup de monde, je m'étais demandé quelles étaient les stats du One Roll Engine au delà des cas évidents. Par exemple l'effet d'un dé expert sur le jet, les chances de réaliser une action multiple, ce genre de choses...
notes :
En gros il ne sert que si tu vises en combat, ça t'évite de perdre un dé, quoi.
-
- Zelateur
Les chances de réussites sur un jet de base ne sont pas changées, non. Par contre, si tu regardes l'espérance de hauteur (colonnes 4 et 5), et les chances de battre une difficulté (colonnes d2 à d10), tu te rends compte que les stats sont bien meilleures. La qualité des jets est effectivement améliorée.Sammael99 a écrit : Donc si je te suis, l'impact statistique du ED est absolument nul?
En gros il ne sert que si tu vises en combat, ça t'évite de perdre un dé, quoi.
Donc je dirais qu'en gros, ça vaut bien un point, mais pas plus.
-
- Zelateur
Sur les ED, une remarque; du point de vue efficacité/points, acheter un Ed ne sert pas à grand chose, ça coute un point, la même chose qu'un dé de plus, et tu peux toujours utiliser les règles du coup visé si tu cherches à obtenir un chiffre spécifique, pour exactement les mêmes probas.
Par contre, après la création, acheter un dé supplémentaire et upgrader un dé n'ont pas le même coût...
Par contre, après la création, acheter un dé supplémentaire et upgrader un dé n'ont pas le même coût...
-
- Zelateur