Déjà, je suis en train de séparer les rencontres "fixes" (comme la dryade) qui sont là dès que les PJ décident d'explorer le truc, comme marqué dans le livre, et les rencontres "évennements" (comme "a delicate situation") qui me semblent improbables si les PJ y vont trop tôt (genre rencontrer un soucis avec des bûcherons avant même de commencer la colonisation). Je pense que ces rencontres là seront intégrées dans la phase évènement des tours de royaumes (que je vais faire jouer par saison, donc trois par trois, histoire de ne pas passer trop de temps sur la gestion non plus).
Je suis aussi en train de réfléchir à quelques changements :
- le fort abandonné : Certaines mites ayant survécu, elle se réfugient au fort abandonné sous la protection de la Dame qui Danse. Pour le coup, je vais faire de ce fort un point un peu plus "stable" qu'à l'origine. C'est de lui qu'émanent pas mal de saloperies, comme le Scythe Tree par exemple, et ça sera un point important à défaire pour les PJ et une grosse épine dans leur pied. La Dame qui Danse est, en effet, un avatar de Nyrissia qui prépare sa conquête. Du coup, elle sera en guerre avec trois forces : la vieille beldame, la driade et la nixie, qui peuvent devenir des alliés de choix des PJ.
- l'ancienne tombe : pour ça, je vais changer deux ou trois trucs. En fait je vais en faire un évènement qui prendra pour base la première moitié du tome 2 de l'éveil du seigneur des runes. Quand les PJ se seront un peu installés et étendus, les fermes environnantes commenceront à succomber à une fièvre des goules... en cherchant ils pourront accéder à une ferme fortifiée (le manoir des Ganrenard de l'éveil) qui a été construite au dessus de l'ancienne tombe et dont les habitants ont été corrompus par le Lonely Warrior. Ce dernier ne cherche qu'une chose : par-delà la mort il veut reconstruire une armée et retrouver sa puissance de chef de guerre. Heureusement, les PJ seront là pour intervenir à temps.
- Les hommes lézard : J'hésite à les garder tels quels en fait. Je me demande si je n'en ferais pas une sorte de tribu d'humains cannibales vénérant Nyrissia par l'entremise du Wiil-o-wisp (qui devriendrait, du coup, plutôt une sorte de représentant spirituel). Pour le reste, je garderai l'intrigue à peu près telle qu'elle en utilisant la disparition de l'enfant pendant une phase d'évènement de royaume.
- Le Worg : Je compte en faire un être féérique aussi, à la Mononoke, avec lequel les personnages devront négocier (et pas juste se battre).
- L'Ours-Hibou, enfin : Là j'en avais déjà parlé, mais je pense que Happs, seul survivant de la troupe du seigneur des cerfs, va tenter de reconstruire une bande de bandits. Pillant l'ancien sanctuaire dédié à Nyrissia par le père du seigneur, sous le fort, il va contacter l'ancienne déesse et elle va la diriger vers la Dame qui Danse. C'est cette dernière qui lui donnera l'anneau d'amitié bestiale maudit et lui indiquera comment faire pour trouver l'Ours-Hibou, une créature ancienne issue du coeur de la forêt et autrefois serviteur de sa maîtresse. Du coup je vais régulièrement leur faire gérer des attaques de bandits sur leurs fermes ou des trucs du genre, quelque chose qui entrera en compte dans les discours de l'agitateur Grigori.
Voilà l'état de mes réflexions sur le tome 2.