Akoitujoutajoué ?
- Ange Gardien
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Re: Akoitujoutajoué ?
Le maggot DD4, c'est pourri selon moi... Lui et le paladin m'ont fait abandonner la quatrième édition. Ces deux classes m'insupportaient par ce qu'elles étaient devenus par rapport aux autres éditions.
Equilibré par rapport à toutes les classes le maggot, c'est le jeu, mais lamentablement l'ombre d'une merde par rapport à ce qu'il était en puissance dans les autres éditions et dans le gommage des sorts pour "équilibrer le jeu".
Je reste persuadé qu'il sert bien plus pour les sbires qu'autres choses et que les sbires n'existent quasiment que pour lui faire plaisir ou faire plaisir aux capacités de zone de certains (quelques strikers notamment).
Je ne doute pas que sa situation se soit améliorée. Mais ça reste globalement pourri les rituels qui prennent des plombes...
Je rappelle également que quatre strikers et un leader peuvent tout nettoyer et même plus efficacement qu'une équipe classique avec de vils optimisateurs qui font des combats uniquement tactiques (en se branlant de toute logique de savoir-vivre et en s'y mettant tous chaque round sur un adversaire, puis un autre, puis un autre... etc... ce qui l'autre ultime raison qui m'a fait abandonner le jeu)
Sinon, moi Pathfinder mardi soir avec un mj qui ne connait pas vraiment l'ensemble du monde, ni les règles mais qui fait sa sauce en se servant des parties de bg qu'il a lues pour conter l'histoire de l'éveil d'un des enfants de Rovagug.
Les quatre pjs après plusieurs mois dans les geôles du Chéliax et plusieurs mois chez eux assistent aux étincelles qui vont plonger le monde en flammes.
Pour mon compte, je me plains pas, mon perso a vu discuter quatre dieux (c'est bien le seul)...
Les dieux, c'est pas des gens comme les aventuriers pitin...
On a donc maintenant un ensorceleur draconique 5, un barde 5, un druide 5 et un paladin 4/Moine 1 (mon perso est passé moine parce qu'il a trop ragé de n'avoir pas su s'enfuir ou se défendre à mains nus, chaque jour qu'il se révoltait contre ses bourreaux et se prenait une branlée des chevaliers infernaux).
On ne peut pas dire qu'on soit blindé en objets magiques.
Ouh non.
Mais pourtant, il va falloir, l'un des pjs a pris création d'objets merveilleux, il faut qu'on gagne de la thune pour qu'il nous arme un peu. Je sens qu'on va pas aller loin sinon...
Equilibré par rapport à toutes les classes le maggot, c'est le jeu, mais lamentablement l'ombre d'une merde par rapport à ce qu'il était en puissance dans les autres éditions et dans le gommage des sorts pour "équilibrer le jeu".
Je reste persuadé qu'il sert bien plus pour les sbires qu'autres choses et que les sbires n'existent quasiment que pour lui faire plaisir ou faire plaisir aux capacités de zone de certains (quelques strikers notamment).
Je ne doute pas que sa situation se soit améliorée. Mais ça reste globalement pourri les rituels qui prennent des plombes...
Je rappelle également que quatre strikers et un leader peuvent tout nettoyer et même plus efficacement qu'une équipe classique avec de vils optimisateurs qui font des combats uniquement tactiques (en se branlant de toute logique de savoir-vivre et en s'y mettant tous chaque round sur un adversaire, puis un autre, puis un autre... etc... ce qui l'autre ultime raison qui m'a fait abandonner le jeu)
Sinon, moi Pathfinder mardi soir avec un mj qui ne connait pas vraiment l'ensemble du monde, ni les règles mais qui fait sa sauce en se servant des parties de bg qu'il a lues pour conter l'histoire de l'éveil d'un des enfants de Rovagug.
Les quatre pjs après plusieurs mois dans les geôles du Chéliax et plusieurs mois chez eux assistent aux étincelles qui vont plonger le monde en flammes.
Pour mon compte, je me plains pas, mon perso a vu discuter quatre dieux (c'est bien le seul)...
Les dieux, c'est pas des gens comme les aventuriers pitin...
On a donc maintenant un ensorceleur draconique 5, un barde 5, un druide 5 et un paladin 4/Moine 1 (mon perso est passé moine parce qu'il a trop ragé de n'avoir pas su s'enfuir ou se défendre à mains nus, chaque jour qu'il se révoltait contre ses bourreaux et se prenait une branlée des chevaliers infernaux).
On ne peut pas dire qu'on soit blindé en objets magiques.
Ouh non.
Mais pourtant, il va falloir, l'un des pjs a pris création d'objets merveilleux, il faut qu'on gagne de la thune pour qu'il nous arme un peu. Je sens qu'on va pas aller loin sinon...
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Re: Akoitujoutajoué ?
tiens, j'ai glissé (par inadvertance) des piécettes dans le nourrain à rengaines ... zut alors
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Ange Gardien
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Re: Akoitujoutajoué ?
Trône de Fer, un huis clos qui reproduit à une échelle microscopique le destin de Westeros...
Isolé dans le fort maudit de Fort Nox, nous avons qui ?
10 membres de la garde de nuit, dont 7 frères d'armes soudés comme jamais, les pjs ont découvert quelques-uns de leurs secrets.
Un mestre de la garde, dont on ne sait s'il est le grand méchant de l'histoire.
7 cadavres gelés conservés à même le permafrost, ils ont les yeux bleus et les pjs veulent les brûler.
7 artistes de cirque, dont les mystères n'ont pas été explorés à part le fait que la danseuse était un homme avant.
2 marchands et un jeune enfant, qualifiés d'anges, et qui cherchent leur "quatrième" : soit une des filles du cirque, soit une sauvageonne dont un des membres de la garde s'est épris.
Les pjs, censément représenter les "élus" dans un groupe de 7 X 7 (navigateurs, chevaliers, sages, anges, bêtes, élus, immortels), le mari "navigateur" d'un des pjs...
Et en ce qui concerne les mystères...
Cette porte de laquelle émet une lumière jaune quand un navigateur s'en approche, ça veut dire quoi ?
Ces pouvoirs étranges qui sont apparus à chaque pjs et qui se sont renforcés à l'approche de la porte et du navigateur, ça veut dire quoi ?
Le mestre qui a déclaré avoir eu besoin du coeur d'un coupable pour maîtriser son ombre, c'est quoi cette histoire ?
Où sont passés le sixième et septième élus qui manquent parmi les pjs ?
Qu'est devenu le grand-père de deux des pjs et pourquoi des membres de la garde de nuit qu'il dirigeait, 7 membres, sont des cadavres glacés ?
J'ai une grosse vingtaine de pnjs à gérer. Et au final alors que les pjs se méfient de ceci et de cela, ils se sont rendus compte que d'un oeil extérieur, c'était eux les plus suspects dans cet endroit.
Je sens venir bientôt le temps des premiers assassinats, qui risqueraient d'être du fait des pjs.
S'il y a eu un peu de magie, elle n'est du fait que de choses pas contrôlées des pjs, du mestre pnj et de ce qu'il y aurait derrière la "porte jaune".
S'il y a surtout une intrigue principale, c'est amener les pjs à commettre des erreurs, de faire les grosses boulettes qu'ils ne devraient pas faire s'ils prenaient le temps de réfléchir.
Ils sont partis pour brûler les 7 cadavres gelés, prisonniers...
Une erreur majeure : ces cadavres sont" prisonniers ", s'ils les libéraient, les esprits contenus dans les dits cadavres à loisir pourraient posséder 7 personnes dans le fort, créant les 7 "bêtes" que devraient craindre les pjs.
J'ai omis de préciser que les élus ne peuvent pas "mourir" aussi simplement que ça. Selon leur "statut", ils esquivent la mort de différentes manières...
Il y a ceux qui se réincarnent dans la même famille, ceux dont l'esprit vogue et possède un corps proche, ceux qui voient mourir quelqu'un d'autre à leur place, ceux qui ont une chance incroyable. Oh, ils ne sont pas beaucoup. Mais quelqu'un, depuis plusieurs années cherchent à les réveiller, les contrôler, et maîtriser tout Westeros par la suite.
Bref... A l'endroit où se trouvent les pjs, il y a le terreau fertile de la corruption et de l'éveil possible d'un autre : Gunther is coming, and shit will rain.
Un huis-clos, mon genre de scénario préféré, avec po
Isolé dans le fort maudit de Fort Nox, nous avons qui ?
10 membres de la garde de nuit, dont 7 frères d'armes soudés comme jamais, les pjs ont découvert quelques-uns de leurs secrets.
Un mestre de la garde, dont on ne sait s'il est le grand méchant de l'histoire.
7 cadavres gelés conservés à même le permafrost, ils ont les yeux bleus et les pjs veulent les brûler.
7 artistes de cirque, dont les mystères n'ont pas été explorés à part le fait que la danseuse était un homme avant.
2 marchands et un jeune enfant, qualifiés d'anges, et qui cherchent leur "quatrième" : soit une des filles du cirque, soit une sauvageonne dont un des membres de la garde s'est épris.
Les pjs, censément représenter les "élus" dans un groupe de 7 X 7 (navigateurs, chevaliers, sages, anges, bêtes, élus, immortels), le mari "navigateur" d'un des pjs...
Et en ce qui concerne les mystères...
Cette porte de laquelle émet une lumière jaune quand un navigateur s'en approche, ça veut dire quoi ?
Ces pouvoirs étranges qui sont apparus à chaque pjs et qui se sont renforcés à l'approche de la porte et du navigateur, ça veut dire quoi ?
Le mestre qui a déclaré avoir eu besoin du coeur d'un coupable pour maîtriser son ombre, c'est quoi cette histoire ?
Où sont passés le sixième et septième élus qui manquent parmi les pjs ?
Qu'est devenu le grand-père de deux des pjs et pourquoi des membres de la garde de nuit qu'il dirigeait, 7 membres, sont des cadavres glacés ?
J'ai une grosse vingtaine de pnjs à gérer. Et au final alors que les pjs se méfient de ceci et de cela, ils se sont rendus compte que d'un oeil extérieur, c'était eux les plus suspects dans cet endroit.
Je sens venir bientôt le temps des premiers assassinats, qui risqueraient d'être du fait des pjs.
S'il y a eu un peu de magie, elle n'est du fait que de choses pas contrôlées des pjs, du mestre pnj et de ce qu'il y aurait derrière la "porte jaune".
S'il y a surtout une intrigue principale, c'est amener les pjs à commettre des erreurs, de faire les grosses boulettes qu'ils ne devraient pas faire s'ils prenaient le temps de réfléchir.
Ils sont partis pour brûler les 7 cadavres gelés, prisonniers...
Une erreur majeure : ces cadavres sont" prisonniers ", s'ils les libéraient, les esprits contenus dans les dits cadavres à loisir pourraient posséder 7 personnes dans le fort, créant les 7 "bêtes" que devraient craindre les pjs.
J'ai omis de préciser que les élus ne peuvent pas "mourir" aussi simplement que ça. Selon leur "statut", ils esquivent la mort de différentes manières...
Il y a ceux qui se réincarnent dans la même famille, ceux dont l'esprit vogue et possède un corps proche, ceux qui voient mourir quelqu'un d'autre à leur place, ceux qui ont une chance incroyable. Oh, ils ne sont pas beaucoup. Mais quelqu'un, depuis plusieurs années cherchent à les réveiller, les contrôler, et maîtriser tout Westeros par la suite.
Bref... A l'endroit où se trouvent les pjs, il y a le terreau fertile de la corruption et de l'éveil possible d'un autre : Gunther is coming, and shit will rain.
Un huis-clos, mon genre de scénario préféré, avec po
- Cédric Jeanneret
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Re: Akoitujoutajoué ?
Deuxième partie d'Asgard : bon on a commencé la partie un peu plus tard que prévu et on a fini tôt. Ça plus le fait que mes joueurs discutent beaucoup avant d'agir fait que nous avons juste finis la seconde moitié du scénario d'introduction.
Le pire c'est qu'ils sont passés presque tous droit dans la vallée occupée par les géants...
Mais le pire du pire c'est que j'avais relu toute la campagne pour être prés où qu'ils veuillent aller et ces "buses" veulent aller chez les nains.... soit le plus court sous-scénario de la campagne ce qui fait que je suis bon pour me préparer à toute éventualité à nouveau pour la prochaine partie...
Le pire c'est qu'ils sont passés presque tous droit dans la vallée occupée par les géants...
Mais le pire du pire c'est que j'avais relu toute la campagne pour être prés où qu'ils veuillent aller et ces "buses" veulent aller chez les nains.... soit le plus court sous-scénario de la campagne ce qui fait que je suis bon pour me préparer à toute éventualité à nouveau pour la prochaine partie...
- Marius
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Re: Akoitujoutajoué ?
Jeudi dernier nous avons commencé un scénario Star Wars, motorisé par Cheap Tales, "Projet 65" paru dans un Backstab mais légèrement remanié pour coller au PJ et à la période. Nous avons continué et même terminé hier soir. Partie très sympathique, mes joueurs commençant à bien maîtriser le système, notamment les aspects et les points d'héroïsme (rebaptisés points de Force pour l'occasion), ils ont enchainé les actions d'éclats et agrémenté le scénario de bonnes idées.
Le seul point négatif, c'est qu'on ne rejouera que dans 3 semaines
Le seul point négatif, c'est qu'on ne rejouera que dans 3 semaines

Nolendur a écrit : Incidemment, bientôt dans D&D, on n'aura plus le droit de dire que le boeuf-à-poils-roux pue du cul si on rajoute pas la condition "incommodé par les odeurs" dans les règles, sans oublier la manœuvre "se boucher le nez"...
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Re: Akoitujoutajoué ?
Bin dit donc ... c'est le grand amour avec tes joueurs ...Cédric Jeanneret a écrit :Deuxième partie d'Asgard : bon on a commencé la partie un peu plus tard que prévu et on a fini tôt. Ça plus le fait que mes joueurs discutent beaucoup avant d'agir fait que nous avons juste finis la seconde moitié du scénario d'introduction.
Le pire c'est qu'ils sont passés presque tous droit dans la vallée occupée par les géants...
Mais le pire du pire c'est que j'avais relu toute la campagne pour être prés où qu'ils veuillent aller et ces "buses" veulent aller chez les nains.... soit le plus court sous-scénario de la campagne ce qui fait que je suis bon pour me préparer à toute éventualité à nouveau pour la prochaine partie...

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Re: Akoitujoutajoué ?
Ces derniers temps, je maîtrise de front un DD4 Forgotten Realms et une campagne de Guildes.
Mes conclusions sont les suivantes :
1. DD4, c'est rigolo, mais ça devient rapidement lassant pour un maître du jeu. Je n'ai pas d'aide de mes joueurs, dont les personnages manquent cruellement de profondeur, ce qui ne me donne aucune idée pour créer une histoire. Je passe donc mon temps à créer des rencontres tactiquement satisfaisantes, ce qui me prends d'ailleurs énormément d'énergie. A partir d'un moment, on a envie de dire stop.
2. Le réchauffé, c'est quelquefois meilleur : j'avais déjà fait jouer à mon groupe de Guildes la Campagne du Nouveau Monde. Nous refaisons cette même campagne, avec d'autres personnages, et quelques (grosses) modifications dans le scénario. Mes joueurs s'éclatent. Connaissant (très) vaguement la trame de l'histoire (j'ai modifié pas mal de choses, en m'inspirant notamment de "Sur les falaises de marbre" d'Ernst Jünger et de "Nostromo" de Joseph Conrad), ils se concentrent sur leur rôle plutôt qu'à tâtonner pour trouver des solutions. C'est vraiment bien. Je me sens moins stressé.
Mes conclusions sont les suivantes :
1. DD4, c'est rigolo, mais ça devient rapidement lassant pour un maître du jeu. Je n'ai pas d'aide de mes joueurs, dont les personnages manquent cruellement de profondeur, ce qui ne me donne aucune idée pour créer une histoire. Je passe donc mon temps à créer des rencontres tactiquement satisfaisantes, ce qui me prends d'ailleurs énormément d'énergie. A partir d'un moment, on a envie de dire stop.
2. Le réchauffé, c'est quelquefois meilleur : j'avais déjà fait jouer à mon groupe de Guildes la Campagne du Nouveau Monde. Nous refaisons cette même campagne, avec d'autres personnages, et quelques (grosses) modifications dans le scénario. Mes joueurs s'éclatent. Connaissant (très) vaguement la trame de l'histoire (j'ai modifié pas mal de choses, en m'inspirant notamment de "Sur les falaises de marbre" d'Ernst Jünger et de "Nostromo" de Joseph Conrad), ils se concentrent sur leur rôle plutôt qu'à tâtonner pour trouver des solutions. C'est vraiment bien. Je me sens moins stressé.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
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Re: Akoitujoutajoué ?
Convention du FIJ à Cannes :
Vendredi soir, Pendragon
Bon déjà ça commençait mal, c'était censé être la 1ère partie d'un tryptique qui continuait le samedi avec Miles Christi et le dimanche avec Trinités. Très bonne idée en soi puisque les tables de la journée antérieure avait une influence sur la situation de départ des jeux suivants.
Mais le MJ avait été réquisitionné ( MJ à Trinités à la base ) faute de combattants et donc avait du se fader les règles de Pendragon en urgence dans la semaine : manque de bol pour lui ça se sentait. Ainsi, les deux batailles du scénario ont étés menés à la louche et les combats aussi.
Ensuite le pitch de départ était plutôt sympa ( vous jouez des Chevaliers de la Table Ronde qui viennent de repousser l'armée du traitre Lancelot et de l'Empereur d'Alexandrie et vous apprenez que Mordred a usurpé le trône et vous devez rentrer fissa en Bretagne pour le dégager de Camelot ) mais les personnages très mal branlés.
Par contre, les dilemmes moraux ( Loyauté à Arthur en opposition avec sens de l'Honneur ou alors Amour de sa famille en opposition avec Méfiant envers les Kymriques ) étaient bien rendus.
Au final, le MJ s'en est pas trop mal tiré compte tenu du postulat de base, mais ça m'a laissé sur ma faim. Pour une fois que je pouvais être joueur à Pendragon, ça m'a laissé frustré.
Samedi, Cthulhu
Bonne partie, avec un MJ qui connaissait le jeu, qui rythmait bien la partie et qui ne bridait pas l'imagination des joueurs. Par contre, les personnages étaient inadaptés au scénario et archis convenus ce qui est dommage pour un scénario de convention. Ensuite, le nombre de lieux traversés était trop grand pour un one shot de 5h et le MJ a carrément coupé une scène, et raccourci une autre au final pour être dans les délais.
Mention spéciale, au Prof d'histoire qui a mal vécu sa rencontre avec une Horreur Chasseresse.
Dimanche GUTS
Bah que dire sinon que ce jeu c'est de la balle atomique ! C'est la deuxième fois que je le testais et cette fois c'est Pierre qui s'y collait comme MJ ( ça m'a changé de Brand et sa mauvaise foi légendaire
). Bon ok, y'a quasiment pas eu de scénario vu qu'on a juste eu le temps de faire un gros fight... mais quel fight ! Entre les mécanismes du jeu qui permettent de se lâcher plus les backgrounds des persos, complètements atteints, plus les joueurs, complètements atteints eux aussi ... ça a été du délire ! Tellement, que la table de CthulhuTech d'à coté, s'est barré pour jouer ailleurs
J'attends de voir ce que peut donner le jeu hors de sa dimension dogfight mais putain ça déménage et ça fait du bien de se lâcher !
Vendredi soir, Pendragon
Bon déjà ça commençait mal, c'était censé être la 1ère partie d'un tryptique qui continuait le samedi avec Miles Christi et le dimanche avec Trinités. Très bonne idée en soi puisque les tables de la journée antérieure avait une influence sur la situation de départ des jeux suivants.
Mais le MJ avait été réquisitionné ( MJ à Trinités à la base ) faute de combattants et donc avait du se fader les règles de Pendragon en urgence dans la semaine : manque de bol pour lui ça se sentait. Ainsi, les deux batailles du scénario ont étés menés à la louche et les combats aussi.
Ensuite le pitch de départ était plutôt sympa ( vous jouez des Chevaliers de la Table Ronde qui viennent de repousser l'armée du traitre Lancelot et de l'Empereur d'Alexandrie et vous apprenez que Mordred a usurpé le trône et vous devez rentrer fissa en Bretagne pour le dégager de Camelot ) mais les personnages très mal branlés.
Par contre, les dilemmes moraux ( Loyauté à Arthur en opposition avec sens de l'Honneur ou alors Amour de sa famille en opposition avec Méfiant envers les Kymriques ) étaient bien rendus.
Au final, le MJ s'en est pas trop mal tiré compte tenu du postulat de base, mais ça m'a laissé sur ma faim. Pour une fois que je pouvais être joueur à Pendragon, ça m'a laissé frustré.
Samedi, Cthulhu
Bonne partie, avec un MJ qui connaissait le jeu, qui rythmait bien la partie et qui ne bridait pas l'imagination des joueurs. Par contre, les personnages étaient inadaptés au scénario et archis convenus ce qui est dommage pour un scénario de convention. Ensuite, le nombre de lieux traversés était trop grand pour un one shot de 5h et le MJ a carrément coupé une scène, et raccourci une autre au final pour être dans les délais.
Mention spéciale, au Prof d'histoire qui a mal vécu sa rencontre avec une Horreur Chasseresse.
Dimanche GUTS
Bah que dire sinon que ce jeu c'est de la balle atomique ! C'est la deuxième fois que je le testais et cette fois c'est Pierre qui s'y collait comme MJ ( ça m'a changé de Brand et sa mauvaise foi légendaire


J'attends de voir ce que peut donner le jeu hors de sa dimension dogfight mais putain ça déménage et ça fait du bien de se lâcher !
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Re: Akoitujoutajoué ?
[mode Guts]Alors tout d'abord, je ne vois pas du tout de quelle mauvaise foi tu parles. Il n'y a RIEN de mauvais chez moi.[/mode Guts]
Pierre m'a dit avoir adoré cette partie aussi et qu'on avait sans doute un trophée supplémentaire pour une de tes tables, celui des décibels après celui du Darwin award
Par contre, je crois qu'il n'avait pas compris que c'était une table de Cthulhutech et pas de Cthulhu. Sinon il vous aurait donné plus de jetons de Guts
Pierre m'a dit avoir adoré cette partie aussi et qu'on avait sans doute un trophée supplémentaire pour une de tes tables, celui des décibels après celui du Darwin award

Par contre, je crois qu'il n'avait pas compris que c'était une table de Cthulhutech et pas de Cthulhu. Sinon il vous aurait donné plus de jetons de Guts

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Re: Akoitujoutajoué ?
Non, non, on s'est bien amusé, c'est juste l'ironie de la situation que je tentais de faire passer...Whimpering Vote a écrit :Bin dit donc ... c'est le grand amour avec tes joueurs ...Cédric Jeanneret a écrit :Zip
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Re: Akoitujoutajoué ?
Ouais ben il est plus radin que toi en jeton en tout cas !Brand a écrit :[mode Guts]Alors tout d'abord, je ne vois pas du tout de quelle mauvaise foi tu parles. Il n'y a RIEN de mauvais chez moi.[/mode Guts]
Pierre m'a dit avoir adoré cette partie aussi et qu'on avait sans doute un trophée supplémentaire pour une de tes tables, celui des décibels après celui du Darwin award
Par contre, je crois qu'il n'avait pas compris que c'était une table de Cthulhutech et pas de Cthulhu. Sinon il vous aurait donné plus de jetons de Guts

En ce qui concerne les décibels je confirme ! Et encore on était interdits de thème musical

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Re: Akoitujoutajoué ?
Deuxième partie d'Asgard, avec mon deuxième groupe. Ils ont décidé de s'occuper de l'Epée de Vie.
Vu l'urgence de la situation (deux risques d'assassinats), ils se sont séparés, et ça a failli trèèès mal finir. Au final, de justesse, grâce à de bons jets, il n'y a eu que 4 Anciens tués et 1 Norne bouffée. Moins bon résultat que le premier groupe donc, mais au final le scénar est pas mal réussi.
Vu l'urgence de la situation (deux risques d'assassinats), ils se sont séparés, et ça a failli trèèès mal finir. Au final, de justesse, grâce à de bons jets, il n'y a eu que 4 Anciens tués et 1 Norne bouffée. Moins bon résultat que le premier groupe donc, mais au final le scénar est pas mal réussi.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Ange Gardien
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Re: Akoitujoutajoué ?
Pathfinder comme depuis plusieurs mardis.
Le mj avait prévu de tuer un pj, il a tiré au sort.
Nous sont tombés dessus 8 squelettes, trois nécrophages, un spectre et un démon de l'ombre en fin de scénar (alors qu'on ne fait pas de combat depuis trois séances).
Les deux derniers se sont acharnés sur l'ensorceleur et on a fini capturé par des elfes noirs dont la chef deale avec un émissaire du Nidal (gros enculés) et un des enfants de Rovagug qu'on a involontairement libéré.
Apparemment il se passe quelque chose quand l'un des pjs meurt.
On peut revenir de la mort avec un prix certain à payer.
On est assez en dessous de nos capacités de base, ne possédant sans doute pas les armes magiques ou équipements propres à des niveaux 5.
Une amulette avec un bonus sacré de +1 à la CA et une épée magique +1 pour mon perso, ça fait pas bezef là où je crois qu'aucun des autres pjs n'a une arme magique pour affronter une créature qui ne peut être touchée que par des armes magiques.
J'ai laissé le guide des joueurs 2 au maître de jeu pour qu'il étudie les points d'action.
Le mj avait prévu de tuer un pj, il a tiré au sort.
Nous sont tombés dessus 8 squelettes, trois nécrophages, un spectre et un démon de l'ombre en fin de scénar (alors qu'on ne fait pas de combat depuis trois séances).
Les deux derniers se sont acharnés sur l'ensorceleur et on a fini capturé par des elfes noirs dont la chef deale avec un émissaire du Nidal (gros enculés) et un des enfants de Rovagug qu'on a involontairement libéré.
Apparemment il se passe quelque chose quand l'un des pjs meurt.
On peut revenir de la mort avec un prix certain à payer.
On est assez en dessous de nos capacités de base, ne possédant sans doute pas les armes magiques ou équipements propres à des niveaux 5.
Une amulette avec un bonus sacré de +1 à la CA et une épée magique +1 pour mon perso, ça fait pas bezef là où je crois qu'aucun des autres pjs n'a une arme magique pour affronter une créature qui ne peut être touchée que par des armes magiques.
J'ai laissé le guide des joueurs 2 au maître de jeu pour qu'il étudie les points d'action.
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
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Re: Akoitujoutajoué ?
Sympa comme principe…Ange Gardien a écrit : Le mj avait prévu de tuer un pj, il a tiré au sort.
F.
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- dogboy
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- Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am
Re: Akoitujoutajoué ?
C'est bizarrement formulé, mais comme visiblement ils ne meurent pas vraiment c'est moins frustrant j'imagine.
M'enfin c'est vrai qu'il y a sans doute des moyens plus élégants d'amener ce genre d'élément dans une campagne...
M'enfin c'est vrai qu'il y a sans doute des moyens plus élégants d'amener ce genre d'élément dans une campagne...
But soon the flames will fade, and only dark will remain.