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Re: Star Wars Edge

Publié : ven. juin 27, 2014 10:28 am
par Yusei
Je suis en train de lire la VO de cette campagne, c'est assez étrange: le début est très libre et déstructuré comparé à la suite, je ne sais pas si ça va prendre avec mes joueurs. J'ai plutôt l'habitude des campagnes linéaires au début et chaotiques ensuite :)

Sinon, vous pensez quoi des bouquins de compléments de carrière ? Je ne suis d'habitude pas trop client de ce genre de choses, d'un autre côté, les bouquins étant jolis, je suis tenté de collectionner.

Re: Star Wars Edge

Publié : sam. juin 28, 2014 5:41 pm
par docteur_fox
Yusei a écrit : Sinon, vous pensez quoi des bouquins de compléments de carrière ? Je ne suis d'habitude pas trop client de ce genre de choses, d'un autre côté, les bouquins étant jolis, je suis tenté de collectionner.
J'ai trouvé que celui sur les explorateurs était un ramassis de banalités en dehors des 3 carrières qui sont assez sympas, mais j'ai vu des avis enthousiastes sur le forum. Celui sur les mercenaires m'a plus intéressé.

Re: Star Wars Edge

Publié : lun. juin 30, 2014 4:44 pm
par Oldtimer
Partie de Star Wars EotE ce WE. J'ai maitrisé l'acte 1 et 2 de "Le Hutt a le bras long".

Une création de perso plus tard (avec un Contrebandier pilote, un contrebandier vaurien, un mercenaire porte flingue, un explorateur éclaireur et un mécanicien Tech Hors la loi, tous humains sauf le mécano Bothan), nous démarrons le scénario. Je considère que leurs persos ont joué la fuite de Mos Shutta comme elle s'est déroulée lors de ma première partie de test avec le kit d'initiation, à l'exception près qu'ils sont sur équipés (tous sauf un ont pris une obligation supplémentaire à 10 pour démarrer avec 3000 crédits, ils vont vite en chier avec les obligations :twisted: ). Le mécano se ballade avec une vibro hache à la létalité plus que limite au vu des lois impériales (dégâts +2, critique 1, perforant 2 et sanguinaire 4) et le mercenaire exhibe à volonté sa machine gun blaster custom.

Dès la sortie de l'hyper espace, le mécano et le pilote entreprennent de corriger tout ce qui ne va pas dans le vaisseau. Ils découvrent vite que le vaisseau est tracé et que le traceur se trouve visiblement à l'extérieur sur la coque. En toute logique, il va falloir attendre de se poser pour l'enlever, mais c'était sans compter l’ingéniosité du mécano et son équipement. Celui-ci sort son détecteur et sa combinaison spatiale et entreprend une sortie alors que le vaisseau est en vol stationnaire. Grace à une moule indescriptible, il trouve rapidement le traceur et l’enlève. Les PJ ne le savent pas encore, mais ils viennent de s’éviter deux rencontres sur le scénario… Lucky boys…

Au cours du scénario qui doit voir les PJ sauver une communauté Twi’lek du joug de méchants promoteurs humains, les aventuriers passent devant le terrier d’un redoutable Lylek qui devait normalement être le théâtre d’un combat enragé face à des chasseurs de prime. Le mécano qui conduit le speeder, curieux de voir à quoi peut bien ressembler cette créature tourne autour du terrier et klaxonne malgré les cris et les suppliques de leur guide local. Mais ils ont de la chance, la bête ne sort pas et ils poursuivent leur route.

Quelques promoteurs méchamment molestés plus tard, les PJ repassent devant l’antre et le mécano toujours fifou décide de faire un peu le mariole autour avec son speeder. Soit ! Seulement il foire lamentablement son jet de conduite et le speeder se retrouve en rade à une centaine de mettre de la tanière…
Là les PJ font un peu moins les malins et mettent l’entrée de la grotte en joue en attendant que le mécano finisse ses réparations sous les quolibets de ses camarades. Alors que les réparations presque achevées, le Lylek se décide à sortir de son antre pour venir bouloter les inconscient qui se sont aventurés à côté de son terrier.

Je sors le profil du Rancor (pas de profil de Lylek malheureusement) et montre avec un sourire carnassier les 5 points de destin à ma disposition.
Les PJ commencent à le saturer de tir de blaster et le mécano finit en vitesse les dernières réparations. Mais plutôt que de tenter de fuir avec ses compagnons une fois le vieux speeder réparé, avec l’inconscience qui le caractérise, il se décide à charger le Lylek avec sa hache qu’il a hâte de tester sur une grosse bestiole.
Très mauvais calcul, puisqu’il finira à deux doigts de la mort. Toute létale qu’elle soit face à une créature humanoïde, il lui faut au moins 6 succès pour venir à bout de l’encaissement de 12 du Lylek. Il a néanmoins tenu 4 rounds à occuper la créature pendant que ses compagnons faisaient feu de tout bois avec leurs blaster. Quelques rounds, points de destin et rafales d’automatique plus tard le Lylek finit par tomber. Mais au prix de plusieurs blessés et d’un presque mort.
Le combat a ravi la table, mais ils sont maintenant tous d’accord pour ne plus sciemment chercher les ennuies et sont conscients qu’ils ne doivent leur survie qu’à un terrain très favorable (un no man’s land désertique d’une centaine de mètres entre leur speeder et la grotte).

Quelques temps plus tard, alors qu’ils réfléchissent à comment camoufler le vol du vaisseau et à sa nouvelle identité, le mécano (encore lui !!!) prend prétexte de changer le numéro de série pour aller sur le dessus du vaisseau et repeindre le numéro de série ainsi que le nom et de mettre celui qu’il voulait.
Alors qu’il annonce la nouvelle à ses camarades, le joueur peu à l’aise avec l’accent anglais désigne le vaisseau comme étant à présent le « Spice Tiger ». Gros fou rire à la table, mais c’est acté, le vaisseau sera donc le « Spice Tiger » et non pas le « Space Tiger » comme le voulait le joueur à la base.

Un peu plus tard, sur Géonosis, le contrebandier vaurien est en pleine négociation avec un Duc local alors que ses camarades discutent dans la cantina. Les négociations se passant bien, le vaurien pousse un peu pour que le duc accepte de les aider à donner une nouvelle identité au vaisseau en leur fournissant une nouvelle fausse carte grise plus vrai que nature. C’est une réussite et le vaurien se retrouve propriétaire du vaisseau au détriment de ses amis.

Voilà pour notre longue partie de ce WE. Un combat épique, beaucoup de chance, des fous rires et des entourloupes. Vive Star Wars ! :D

Re: Star Wars Edge

Publié : lun. juil. 07, 2014 12:09 pm
par Dude
Bonjour,

J’ai besoin d’un peu d’aide pour bricoler une fiche star wars (eote)… Y’a-t-il des spécialistes ici ?

Pour faire simple, je ne suis pas MJ sur ce jeu, et en tant que tel, j’évite de lire les règles des jeux que je ne maîtrise pas. Nous avons commencé une campagne et après avoir créé un perso et joué deux parties, je désire en changer. Mon MJ est OK. Il trouve même que mon idée est bonne, mais je préférerai éviter qu’on perde deux heures lors de notre prochaine partie mensuelle à refaire cette fiche, d’autant que : les autres joueurs ne devrons pas se rendre compte tout de suite de ce changement…

Pour entrer un peu plus dans le détail, mon perso actuel est une saleté de crapule. C’est un Toydarien contrebandier (vaurien). Il a tellement l’habitude d’entourlouper qu’il ne sait pas faire les choses autrement. C’est maladif. C’est un criminel (obligation 10) et sa tête est mise à prix (10) que ce soit à tord ou a raison.
Il faut dire que sa famille est connue dans l’espace Hutt comme le sera dans un futur lointain la famille Dalton dans l’empire Lucky Luke. Une putain de famille de crapules tous plus retors les uns que les autres. Dans le doute, quand un chasseur de prime en croise un, il cherche à le capturer. Y’a bien quelqu’un dans le coin prêt à verser quelque crédit pour lui… ou pour son cousin. De toute façon, ils se ressemblent tous.

Pourquoi je veux en changer ? Trois raisons à cela. La première, c’est qu’il y a un autre contrebandier (pilote) dans le groupe (en plus d’un mécano et un droïde). Nos « talents » sont en doublon et dans un vaisseau, mon immonde bête voletante n’a pas grand-chose à faire. La deuxième, c’est que même si on joue des vauriens, mes potes ont créé des gentilles crapules Neutral Good… Mon Chaotic Neutral tendance Evil va finir par passer par le sas avec de tels paladins… Et en JdR, je me plie au groupe, et je veux donc « adoucir un peu mon perso ». La troisième raison, c’est qu’il n’y a pas de Jedi dans ce groupe… Et du Star Wars sans Jedi… bah, ça manque un peu.

L’idée est donc de transformer ma crapule en jedi.

Coté background, le switch est simple. Mon nouveau perso ne sera plus le plus crapuleux de la famille, mais celui qui est tellement passé à coté de l’éducation familiale qu’il en a presque été oublié par les autres… Il a rencontré un Jedi (sans doute un Jedi raté de la première édition) et a commencé son éducation… Sauf que voilà. Les Jedi, quelqu’un a décidé récemment qu’on en voulait pas. Quand tous ceux de sa connaissance ont été trucidé autour de lui, son instinct de survie à pris le dessus et il a profité d’être l’unique témoin de la mort d’un de ses cousins (mon premier perso) pour prendre sa place. Qui irait donc chercher un Jedi sous l’identité d’un contrebandier Toydarien ?

Côté technique (et c’est là que j’ai besoin d’aide) j’aimerai que ce nouveau perso ressemble un peu à l’ancien
Vigueur/Agilité/Intelligence 2
Ruse/Volonté/Présence 3
(Ca peu changer, mais pas diamétralement)

Ses compétences actuelles : charme/magouilles (x2)/négociation/Système D/Tromperie/Vigilance/Armes Légères/Pègre
(ca aussi, ca peu changer, mais j’aimerai garder au moins une base en crapulerie que ce soit magouille, pègre ou tromperie)

Ses talents : Contacts au marché noir/persuasion/arme en main (qui eux changeront forcément, mais c’est pas grave)

Coté Jedi, c’est pas un maître, loin de là. J’aimerai qu’il ait juste un ou deux talents emblématique (« non, ce ne sont pas ces droïds que vous recherchez » ou télékinésie… ou maîtrise du sabre laser ( ? c’est possible) Il venait juste de commencer, et son maitre n’était pas un cador…

Voilà, vous savez tout… Et moi, je sais qu’on a suivi les règles de base pour créer nos persos, qu’on a pas d’XP supplémentaire transformé pour le moment et que j’ai acheté avec ceux que j’avais de base des caracs, des compétences et des talents. Je me rappelle que j’avais 10Xp ( ?) de plus pour avoir pris une obligation a 10 supplémentaire… Et je n’ai pas les règles donc pas la liste des compétences de base ni les tableaux (je sais qu’il y en a plusieurs) pour les talents.

Quelqu’un pourrait t-il m’aider pour transformer ce perso ???

Re: Star Wars Edge

Publié : lun. juil. 07, 2014 1:57 pm
par Elyandel
Alors je n'ai pas le livre sous la main et la lecture commence à daté mais simplement, Jedi c'est un (ou des) arbre de compétence à acheter en plus.
Maîtrise du Sabre-laser c'est pas prévu (et volontairement). Donc c'est possible en gratant des points pour acheter un arbre (Par exemple Mind Trick comme tu le cites).
Il n'y a rien de plus à faire, il me semble. Un expert pour confirmer ou pas ?

Re: Star Wars Edge

Publié : lun. juil. 07, 2014 2:07 pm
par Dude
Merci pour ce premier retour... Mais je laisse deux ou trois jours aux spécialistes pour ressortir les bouquins :)

J'ai vu qu'il y avait plusieurs arbres de compétences et que pour être jedi, il fallait etre sensible a la force et choisir en spécialité "force sensitive exile"...
Mais spécialité de quoi? D'une carriere que j'ai raté? D'une carrière au choix? Quelles sont les compétences de cette spécialisation?

Même si ma fiche n'est pas faite avant la partie de dimanche, j'aimerai pouvoir la bricoler avec mon MJ en moins de dix minutes. Et s'il m'a donné son accord, il m'a aussi dit que comme personne n'avait des vues sur le Jedi, ils n'avaient pas jusqu'àlors pris le temps de lire ce qui les concernait

Re: Star Wars Edge

Publié : lun. juil. 07, 2014 2:12 pm
par Elyandel
Alors les Professions ont 3 spécialités (les 3 arbres de Talent). Mais toutes les professions ont accès à des spécialités (mais c'est plus cher) en dehors de leur profession et c'est de cette manière qu'est géré la force.
Etre sensible à la Force est gratuit.

je suis pas totalement sur mais c'est quelque chose d'approchant. Il y a 3 "arbres" pour le force dans le livre de base, un par pouvoir il me semble (Sentir, Manipuler l'esprit et télékinésie ?).

Re: Star Wars Edge

Publié : lun. juil. 07, 2014 2:13 pm
par Yoichi Hiruma
Tu prends ta spécialisation de carrière normale, parmi celles proposées dans le livre au début et tu achètes en plus 'Force Sensitive Exile' et tu achète en plus le premier pouvoir de l'arbre de force que tu veux développer si tu veux déjà développer des pouvoirs. Ca fait donc 3 arbres à posséder et à faire évoluer. Le coup de la spécialisation Jedi est identique au coût de prendre une autre spécialisation dans la même carrière.
J'espère avoir été assez clair, je joue moi-même un Jedi en ce moment :)

Re: Star Wars Edge

Publié : lun. juil. 07, 2014 2:19 pm
par Dude
Tu veux dire que :
- je garde mon Contrebandier/Vaurien auquel je rajoute Force Sensitive
- J'accede au même arbre qu'avant en plus duquel se rajoute l'arbre du sensitive adepte et ceux des spécialité jedi.
- Et que pour bricoler mon perso, il me suffit d'enlever quelques talents et quelques_uns des XP que j'ai dépensé en compétences et carac pour réemployé les XP regagnés sur les arbres de compétences jedi?

Si c'est ça, c'est merveilleux... Je peux en effet transformer mon perso en moins de dix minutes avec mon MJ

Re: Star Wars Edge

Publié : lun. juil. 07, 2014 2:34 pm
par Yoichi Hiruma
Tu as tout à fait compris! Have fun ;)

Re: Star Wars Edge

Publié : lun. juil. 07, 2014 2:48 pm
par Dude
Yoichi Hiruma a écrit :Tu as tout à fait compris! Have fun ;)
Merci :yes:

Re: Star Wars Edge

Publié : ven. juil. 11, 2014 7:21 pm
par mass
Mass content, je vais peut-être remettre dans la course mes anciens compagnons de jeunesses dans le JdR avec le kit d'initiation. Alors qu'ils n'ont plus joué depuis des dizaines d'années.

Re: Star Wars Edge

Publié : ven. juil. 11, 2014 9:50 pm
par mass
Quelqu'un aurait du matos scannés, pour le scénario d'init. je cherche les différents lieu. J'ai le libre, mais cela m’embête de les scanner.

Re: Star Wars Edge

Publié : sam. juil. 12, 2014 10:39 am
par petit coeur
Tiens, je plussoie la demande ci-dessus, mais pour la 1ère aventure (Beyond the rim)

Svp !

Re: Star Wars Edge

Publié : mer. août 13, 2014 7:30 am
par lockheed
Je fais jouer ce soir ma première partie d'EotE . On va faire le scénar de la boite d'initiation . J'ai hâte !!!!!
Le système me plait beaucoup sur le papier , reste à voir en réel