Pits Perilous
[Pits & Perils] Triturer le système
- Gridal
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- Celanawe
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Super, merci !
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Bonjour.
Je suis en plein dans un gros jeu. Mais je voulais voir pour un osr tranquille et pits ans perils me faut de l œil.
Toutefois je me pose une question.. Comme lors de mon engouement pour tunnels et trolls je mis partout que c est un bon jeu mais 75% des messages sont pour rajouter ceci, changer cela modifier ici ou la...
C est assez déconcertant... Donc
Jeu à conseiller tel quel ?
Merci d avance
Je suis en plein dans un gros jeu. Mais je voulais voir pour un osr tranquille et pits ans perils me faut de l œil.
Toutefois je me pose une question.. Comme lors de mon engouement pour tunnels et trolls je mis partout que c est un bon jeu mais 75% des messages sont pour rajouter ceci, changer cela modifier ici ou la...
C est assez déconcertant... Donc
Jeu à conseiller tel quel ?
Merci d avance
- Erwan G
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Oui, sans soucis et même au contraire. Après, c'est de l'OSR, tu peux toujours affiner ce qui te gêne à la volée.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Celanawe
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Oui. Je préfère toutefois la vo à la vf. LG a fait des choix de traduction avec lesquels je ne suis pas d'accord (conversion des distances, gestion de l'armure).
Ex gradé troglodyte
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- Geoffrey S
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Je te dirai "jeu à essayer tel quel". Et justement, tu modifies ce qui ne t'a pas plu... Franchement, c'est probablement l'un des meilleurs rapports Qualité / Quantité / Prix en vf comme en vo.
Le bruit ne fait pas de bien. Le bien ne fait pas de bruit.
- Erwan G
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Perso, je le préfère en vf. La vo n'est pas standardisée, il y a plusieurs petits bouquins et il faut compléter de l'un à l'autre. Outre l'aspect graphique, LG a fait un beau travail de synthèse.
Ce qui m'a géné a été mon incompréhension de la classe d'elfe (un guerrier mage à distance et non un guerrier mage classique). Tout le reste a roulé naturellement, sans rien changer. Ajouter des outils d'ambiance, des objets magiques spécifiques à l'univers a été aussi plaisant que de mettre l'univers au diapason du matériel.
Bref, un très très bel outil.
Ce qui m'a géné a été mon incompréhension de la classe d'elfe (un guerrier mage à distance et non un guerrier mage classique). Tout le reste a roulé naturellement, sans rien changer. Ajouter des outils d'ambiance, des objets magiques spécifiques à l'univers a été aussi plaisant que de mettre l'univers au diapason du matériel.
Bref, un très très bel outil.
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Voilà acquis.
J ai commencé à lire et j ai qq questions. Dsl mais je sais que certaines ont été abordées ici mais même si g refeuillete mes 18 pages de ce post je retrouve pas... C est un peu moussut.
Je lis ici et là danseur elf... Je ne le vois pas dans les règles.
J ai ouïe dire d autres classes comme Barde ou puis je trouver ça ?
À 7+ en combat est ce +1 sur prochaine attaque sur monstre ou +1 à un allié qui frappe... Ce monstre ?
À 7 sauf si arme à 2 mains pas de dégâts ? Juste ce fameux +1
Arc considère comme arme à 2 mains ?
... Voilà pour l instant
Dans tous les cas je trouve pour l instant ce que je cherche... Et c est la l important.
J ai commencé à lire et j ai qq questions. Dsl mais je sais que certaines ont été abordées ici mais même si g refeuillete mes 18 pages de ce post je retrouve pas... C est un peu moussut.
Je lis ici et là danseur elf... Je ne le vois pas dans les règles.
J ai ouïe dire d autres classes comme Barde ou puis je trouver ça ?
À 7+ en combat est ce +1 sur prochaine attaque sur monstre ou +1 à un allié qui frappe... Ce monstre ?
À 7 sauf si arme à 2 mains pas de dégâts ? Juste ce fameux +1
Arc considère comme arme à 2 mains ?
... Voilà pour l instant
Dans tous les cas je trouve pour l instant ce que je cherche... Et c est la l important.
- Erwan G
- Envoyé de la Source
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système
tavelinn a écrit : ↑mer. déc. 02, 2020 11:09 am Voilà acquis.
J ai commencé à lire et j ai qq questions. Dsl mais je sais que certaines ont été abordées ici mais même si g refeuillete mes 18 pages de ce post je retrouve pas... C est un peu moussut.
Je lis ici et là danseur elf... Je ne le vois pas dans les règles.
Si, c'est l'elfe guerrier. Page 15 et 25 (pour la table de progression). Pas de nouveau sort mais ils ont le +1 du guerrier.
Aucune idée. Mais ça ne serait pas très difficile à faire : table de progression des elfes, une deuxième caractéristique et deux sorts connus au niveau 1 avec les mêmes points de magie qu'un elfe.
J'ai toujours appliqué le +1 contre la créature concerné. Nous mettions une marque sur le véléda à coté de l'adversaire concerné et le joueur qui voulait expliquer comment il utilisait l'avantage généré en bénéficiait (une fois).
Oui
Non
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système
OK... 
J ai zappe l histoire de la 2ème caractéristique
Juste au cas où il manque mes 3 incontournables medan.
Druide ou chamane
Prêtre (dans le sens où pouvoir refléter peete6du due de..... Via capa ou sort(s)
Et Barde don't g eu la réponse plus haut.
D ailleurs l idée ne serait elle pas de limiter le choix à certains sorts comme le clerc dans les règles avec miracles pour ces utilisateurs de magie plus spécialisés ?
Preneur de tous conseils ou liens etc si vous avez déjà avancé sur ces classes
J ai zappe l histoire de la 2ème caractéristique
Juste au cas où il manque mes 3 incontournables medan.
Druide ou chamane
Prêtre (dans le sens où pouvoir refléter peete6du due de..... Via capa ou sort(s)
Et Barde don't g eu la réponse plus haut.
D ailleurs l idée ne serait elle pas de limiter le choix à certains sorts comme le clerc dans les règles avec miracles pour ces utilisateurs de magie plus spécialisés ?
Preneur de tous conseils ou liens etc si vous avez déjà avancé sur ces classes
- rogre
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Ici, des classes optionnelles pour P&P, dont le barde, le ranger…:
https://drive.google.com/file/d/0B2-skC ... ZPMzQ/view
https://drive.google.com/file/d/0B2-skC ... ZPMzQ/view
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
- Gridal
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Dans le supplément VO Fear ! Fire ! Foes ! il y a des variantes de classes non traduites en VF : le moine, une variante du clerc, et le savant, une variante du magicien.
Oui, et dégâts également en cas d'ambidextrie (page 23)
Non pour l'arc court, oui pour l'arc long (page 20)
L’arc court se manipule à deux mains, mais n’apporte pas de bonus de dégâts et n’empêche pas le port du petit bouclier (bocle ou rondache).
- Geoffrey S
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Hello à tous !
Pour ceux qui aiment le jeu Pits & Perils (en vf ou en vo !), sortie de la 3ème extension du jeu :
PP IV: The Divine Spark
(pas encore acheté, mais probablement d'ici quelques jours, je ferai un petit retour de lecture)
Pour ceux qui aiment le jeu Pits & Perils (en vf ou en vo !), sortie de la 3ème extension du jeu :
PP IV: The Divine Spark
(pas encore acheté, mais probablement d'ici quelques jours, je ferai un petit retour de lecture)
Le bruit ne fait pas de bien. Le bien ne fait pas de bruit.
-
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Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Vous imagineriez comment un Pits And Perils Cyberpunk ?
- Geoffrey S
- Prêtre
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- Localisation : Grenoble
Re: [Pits & Perils] Triturer le système
Hello @ningyo74 , une poignée d'idées pour un hack Cyberpunk.
Les classes :
Pas de magos / de prêtres / d'elfes / de nain, sauf si tu fais du Shadowrun.
Fusils à 2 mains = armes lourdes, réservées aux combattants. +1 dégâts si ça touche.
Potions = drogues. Eventuellement un point de dégât si surconsommation.
Objets magiques = objets high tech. Yc implants. Voir si le prix inclut la chirurgie d'installation.
Armes / armures magiques : les bonus +4/5 sont réservés aux armes lourdes et de facto réservés aux combattants
ATTENTION : une grosse part de l'équilibre du système repose sur la mise à disposition des objets magiques ou non. Donc gaffe à gérer cet aspect au plus juste.
Les drones agissent comme des suivants si autonomes, avec les carac du Rigger si contrôle direct (un à la fois).
Si tu veux une version plus mortelle des combats,
Les classes :
- Street Samouraï / Soldat = guerrier. Toutes armes et armures. +1 sur le jet de combat
- Ganger / nomade = barbare. Toutes armes mais armures légères. +1 sur le jet de combat, Rage du barbare.
- Infiltrateur / Hacker / Rigger / Techie / Fixeur = voleur MAIS avec Intelligence pour Hacker / Rigger / Techie, Charisme pour le Fixeur. L'infiltrateur garde Dextérité. Arme légère, armure légère.
- Prendre le bonus de niveau sur la jets associés : hacking & programmation, gestions et réparations des drones, négociation et persuasion, furtivité et sécurité, selon la classe.
- Eventuellement pour le Rigger, mettre un maxi sur le nombre de drones gérables en même temps
- l'infiltrateur garde l'attaque furtive du voleur au niveau 9 si tu vas jusque-là.
- Prendre le bonus de niveau sur la jets associés : hacking & programmation, gestions et réparations des drones, négociation et persuasion, furtivité et sécurité, selon la classe.
- Psyker : prendre la classe de Savant de Fear ! Fire ! Foes ! si tu as la vo
Pas de magos / de prêtres / d'elfes / de nain, sauf si tu fais du Shadowrun.
Fusils à 2 mains = armes lourdes, réservées aux combattants. +1 dégâts si ça touche.
Potions = drogues. Eventuellement un point de dégât si surconsommation.
Objets magiques = objets high tech. Yc implants. Voir si le prix inclut la chirurgie d'installation.
Armes / armures magiques : les bonus +4/5 sont réservés aux armes lourdes et de facto réservés aux combattants
ATTENTION : une grosse part de l'équilibre du système repose sur la mise à disposition des objets magiques ou non. Donc gaffe à gérer cet aspect au plus juste.
Les drones agissent comme des suivants si autonomes, avec les carac du Rigger si contrôle direct (un à la fois).
Si tu veux une version plus mortelle des combats,
- Prends les dégâts étendus jusqu'à 4 Pts pour les classes combattantes
- prends les PV de démarrage de la variante Divine Spark dont je parle 2 messages plus hauts (en général, -3PV sur le total de départ).
Le bruit ne fait pas de bien. Le bien ne fait pas de bruit.