Une chose importante... que VF ou tu utilises aussi les livres en anglais ?
Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?
- Dany40
- Dieu d'après le panthéon
Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?
Une chose importante... que VF ou tu utilises aussi les livres en anglais ?
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
- Gobelours
- Zelateur
Je peux lire en vo même si la vf est plus confortable pour certains de mes joueurs.
- Julian_Manson
Sinon tu peux te diriger vers de la sword & sorcery, et là tu le choix: Conan D20 ou 2D20, barbarians of lemuria, Beasts & barbarians, Atlantis the second age v2....
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
-En Solo:
- GCM
Hexagon Universe c'est bien?
Je demande car, même si je ne suis pas super fan de JdR super-héroïques pur jus, je suis plus qu'intrigué depuis que j'ai lu que Hexagon Universe est basé sur des BD françaises des années 60 et au-delà (des BD que j'ai lues pour certaines d'entre elles!).
L'influence de ces BD se fait vraiment sentir dans le jeu ou c'est un jeu super-héroïque (presque) comme les autres?
Je demande car, même si je ne suis pas super fan de JdR super-héroïques pur jus, je suis plus qu'intrigué depuis que j'ai lu que Hexagon Universe est basé sur des BD françaises des années 60 et au-delà (des BD que j'ai lues pour certaines d'entre elles!).
L'influence de ces BD se fait vraiment sentir dans le jeu ou c'est un jeu super-héroïque (presque) comme les autres?
- Dany40
Après .... attention au type d’univers que tu recherches. L’Oeil Noir n’est pas de la Low Fantasy et il me semble que Warhammer non plus.
Pour l’Oeil Noir on parle souvent de « Realitic Fantasy » pour tenter de différencier sa proposition de la Low Fantasy.
Et je pense que si tu demandes la nature de l’univers de jeu de Warhammer aux connaisseurs ils te diront la aussi que ce n’est pas de la Low Fantasy.
Après cela dépend de ce que tu recherches comme caractéristiques d’univers :
À l’Oeil Noir tu es dans un monde très humano-centre où les races non humaines civilisées sont en retrait et d’une faible diversité (elfes, nains, orks, Gobelins, hommes lézards ). Les humains se répartissent en une vingtaine de cultures différentes qui sont autant d’archétypes faisant référence à des cultures de notre monde réel (Renaissance italienne, vickings, Europe du bas moyen âge etc ...).
La magie existe avec une organisation de Guildes de magie qui détecte les gens ayant ce don de naissance pour les former et leur faire suivre les règles de comportement dans la société (habits spécifiques, conduite etc ...). Car les masses peuvent être craintives et superstitieuses face à ces capacités qu’elles ne voient que rarement dans leur vie. D’autres traditions de magie existent, les sorcières qui se camouflent parmi les gens du commun ou les Druides et leurs rituels de domination par exemple. À côté de cela la magie divine, portée en particulier par les clergés des 12 dieux reconnus par loi impériale, est plus commune et acceptée ... les bénédictions des prêtres, montrant la puissance venant des dieux, sont souvent aperçu même dans les villages isolés.
Les créatures fantastiques existent et il y en a toute nature ... elles sont rarement aperçues par la population commune sauf événement exceptionnel, comme la toute récente invasion de démons qui a profondément marqué les esprits ravivant les craintes pour son âme au sein de la populace. Par contre les animaux sauvages sont bien présents et ils peuvent être fort dangereux.
Globalement la puissance des choses merveilleuses reste modérée ... mais cela n’empêche pas un mage d’avoir des pouvoirs assez remarquables (invocation de démons, capacités d’attaque et défense , illusion etc ..) mais sans jamais avoir d’effets « super-héroïques » (par exemple un sort de « boule de feu » existe mais sur un rayon limité et il est très coûteux) et la récupération de la magie est lente une fois dépensée (profane ou divine). Des monstres terribles existent (oui ils y a divers types de dragons) et la présence d’objets magique est réelle mais ils ressemblent plus à des artefacts (très coûteux à faire et avec des effets importants) ... à côté de cela c’est plutôt l’alchimie qui fourni des choses plus communes et abordables.
C’est un résumé très limité mais orienté pour te donner un aperçu par rapport au niveau de Fantasy.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
- Gobelours
- Zelateur
Merci pour ta réponse @Dany40 , je te propose de poursuivre la discussion dans le fil idoine.
- Cyrano
- Dieu de la péninsule
C'est quand même très proche d'un Marvel/DC avec un équivalent du SHIELD disposant de porte-avions volants, des Atlantes, des Amazones, un pays africain fictif protégés par un super-héros félin, et des civilisations galactiques. Le système est sympa, mais je ne vois pas de french touch dans l'univers du jeuGCM a écrit : ↑sam. mai 30, 2020 8:06 amHexagon Universe c'est bien?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
- Julian_Manson
Dany40 a écrit : ↑sam. mai 30, 2020 10:08 am
Après .... attention au type d’univers que tu recherches. L’Oeil Noir n’est pas de la Low Fantasy et il me semble que Warhammer non plus.
Pour l’Oeil Noir on parle souvent de « Realitic Fantasy » pour tenter de différencier sa proposition de la Low Fantasy.
Et je pense que si tu demandes la nature de l’univers de jeu de Warhammer aux connaisseurs ils te diront la aussi que ce n’est pas de la Low Fantasy.
Après cela dépend de ce que tu recherches comme caractéristiques d’univers :
À l’Oeil Noir tu es dans un monde très humano-centre où les races non humaines civilisées sont en retrait et d’une faible diversité (elfes, nains, orks, Gobelins, hommes lézards ). Les humains se répartissent en une vingtaine de cultures différentes qui sont autant d’archétypes faisant référence à des cultures de notre monde réel (Renaissance italienne, vickings, Europe du bas moyen âge etc ...).
La magie existe avec une organisation de Guildes de magie qui détecte les gens ayant ce don de naissance pour les former et leur faire suivre les règles de comportement dans la société (habits spécifiques, conduite etc ...). Car les masses peuvent être craintives et superstitieuses face à ces capacités qu’elles ne voient que rarement dans leur vie. D’autres traditions de magie existent, les sorcières qui se camouflent parmi les gens du commun ou les Druides et leurs rituels de domination par exemple. À côté de cela la magie divine, portée en particulier par les clergés des 12 dieux reconnus par loi impériale, est plus commune et acceptée ... les bénédictions des prêtres, montrant la puissance venant des dieux, sont souvent aperçu même dans les villages isolés.
Les créatures fantastiques existent et il y en a toute nature ... elles sont rarement aperçues par la population commune sauf événement exceptionnel, comme la toute récente invasion de démons qui a profondément marqué les esprits ravivant les craintes pour son âme au sein de la populace. Par contre les animaux sauvages sont bien présents et ils peuvent être fort dangereux.
Globalement la puissance des choses merveilleuses reste modérée ... mais cela n’empêche pas un mage d’avoir des pouvoirs assez remarquables (invocation de démons, capacités d’attaque et défense , illusion etc ..) mais sans jamais avoir d’effets « super-héroïques » (par exemple un sort de « boule de feu » existe mais sur un rayon limité et il est très coûteux) et la récupération de la magie est lente une fois dépensée (profane ou divine). Des monstres terribles existent (oui ils y a divers types de dragons) et la présence d’objets magique est réelle mais ils ressemblent plus à des artefacts (très coûteux à faire et avec des effets importants) ... à côté de cela c’est plutôt l’alchimie qui fourni des choses plus communes et abordables.
C’est un résumé très limité mais orienté pour te donner un aperçu par rapport au niveau de Fantasy.
ni l'un, ni l'autre sont de la "low fantasy" déjà parce que tu peux jouer autre chose que des humains, tu peux jouer des mages et y'a vraiment une blinde d'espèces. Après je trouve que Warhammer a le cul entre deux chaises pour de nombreuses raisons, là ou DSA, non.
Et même dans un sens, je trouve que les Conan-like ne sont pas de la low fantasy. Simplement parce qu'il est possible de combattre des démons, de jouer des sorciers ect.
Pour moi, il n'y a pas de "vraie" low fantasy. C'est soit il y a de la fantasy, soit il n'y en a pas, après faut placer le curseur et définir la fantasy telle qu'elle est dans le JDR en question. Et là, on a beaucoup de diversité.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En Solo:
-En Solo:
- Gobelours
- Zelateur
Merci @Julian_Manson j'ai finalement opté pour L'Oeil Noir, en VF.
-
- Pratiquant
@Gobelours , tu peux aussi te tourner vers le Trône de fer, si tu cherches de la low fantasy (et que tu n'as rien contre les jeux à license).
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
- Thibor
En parlant de trône de fer, est-ce que c'est hackable pour jouer une maisonnée dans un autre univers médiéval sans trop de difficulté ou c'est vraiment trop marqué dans son univers? Je parle vraiment de l'aspect maison et de ce qui tourne autour, pas du système dans son ensemble.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
- vivien
Ca a peut-être déjà été cité mais le grumph vient de traduire harn, qui est complètement low fantasy.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
-
- Pratiquant
@Thibor Je dirai que oui, l'univers de GoT n'étant pas le plus marqué par nature (c'est quand même les personnages qui font l'histoire). Après, notre groupe de PJ étant toujours par monts et par vaux, ce n'est pas l'aspect qu'on a le plus développé dans la campagne qu'on joue.
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
- Erik
- Evêque
@Thibor Hormis les Mestres que tu achètes à la Citadelle pour leur service d'érudition/médecine, il n'y a pas vraiment d'élément très marqué. C'est du médiéval très générique. Il existe un supplément qui va bien au-delà des éléments du manuel de base, avec des listes de pleins de bâtiments/PNJ/services (mais je les ai peu utilisés au final, hormis ponctuellement l'un ou l'autre qui semblait adapté, de peur de jouer de la gestion/optimisation) : Chronicle System - Out of Strife, Prosperity.
- aloisius
- Initié
Hello à tous !
Je cherche un jdr pour émuler une ambiance altered carbon. Je suis récemment tombé sur Into the dark. Auriez-vous des retours, positifs ou non, à en faire ? Pour ou contre par rapport à Eclipse phase ?
Je cherche un jdr pour émuler une ambiance altered carbon. Je suis récemment tombé sur Into the dark. Auriez-vous des retours, positifs ou non, à en faire ? Pour ou contre par rapport à Eclipse phase ?