D&D 21 : Ogres & Otyughs

Inspis, théories, conseils ...
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: D&D 21 : Ogres & Otyughs

Message par Rosco »

Sinon
Lecture en ligne des dons d'Arcane Unlashed.
Le principe des guildes est sympa, mais les dons, comment dire ils sont sympa.
En revanche, avec un don et une serie de 8 dons, l'équilibre est modifié, initié magique devient presque obligatoire

Premier don
Magical connoisseur, suite d'initié,
+1 dans une carac mental
Choix d'un sort 1 et d'un sort 2 dans la même liste qu'initié.
Sorts lancable gratuitement 1 fois par repos long et en emplacement de sort
L'economie est forte

Le don rends toute une serie de sort ininterressant

La serie
School adept
Il faut etre lanceur de sort ou avoir un pacte
On acquiery automatiquement 1 sort predefini de l'ecole liée. Ce sort est automatiquement préparé.
On repete l'opperation pour chaque niveau de sort jusqu'au 5.
On gagne une capacité en fonction de l'école, pour l'évocation par exemple, une fois par tour on peut sacrifier jusqu'a deux dés de vie, pour les rajouer aux dommage d'un sort réussie.

Probleme de ces dons, il permetent d'acquerir des sorts en dehors de sa liste standart. Un barde adepte evocateur gagne boule de feu au niveau 5, par exemple.

En revanche le don d'origine de la guilde surveillant les poratils est fun et super pratique mais potentiellement puissant.
Effet du don
Une fois par round, le joueur peut sacrifier 3 cases de deplacement pour se teleporter à 3 cases de distance sur une case visible. Utilisable, rang de maitrise par repos long.

Evasion de cellule garantie
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

C'est un peu mon feeling avec déjà beaucoup de choses en 5.5, entre les espèces, les backgrounds et les bonus de classe ça laisse un panel TRÈS étroit si tu veux jouer un personnage absolument sans magie.

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont proposer concernant ça pour Dark Sun.

A la lecture du Arcana Unleashed j'ai surtout apprécié les updates des 4 classes de Wizard qu'il manquait, j'avoue qu'à part l'Arcane Archer les autres sous-classes m'ont pas ébouriffé.
Le Monk sorcier applique juste le principe du Eldritch Knight au moine sans feature marrante, le Warlock du vestige est super tentant niveau background mais niveau jeu à juste un "super familier".

D'ailleurs DES TONNES de truc pour avoir des familiers, des super familiers avec des options custom, si tu laisse ça entre les mains de joueurs curieux ils vont tous finir avec leur familier personnel avec chacun leur gimmick.

Bon, le familier reste un familier, on vire pas encore à Digimon, mais je suis surpris de cette approche très focalisée sur les familiers.

Les epic boon font rêver mais en vrai les joueurs monteront jamais spontanément à ce niveau.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Le gladiateur a l air tres fun
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre